Bonjour ! Je suis un nouvel arrivé dans le clan des DJ et je cherche des renseignements sur la législation en vigueur sur cette activité !
Je ne pratique actuellement que en soirée privée chez des particuliers a but non lucratif, mais je serai peut être amené a pratiquer en statut professionnel cet été, je n'ai aucune idée des mesures à prendre et ou statut à avoir, si quelqu'un pourrait me donner des informations je lui en serai très reconnaissant
[ Dernière édition du message le 15/05/2013 à 14:31:38 ]
rolandus
1838
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
6676Posté le 15/05/2013 à 13:58:11
En france t'as pas de soucis à te faire la législation est très souple.
Au niveau SACEM par ex c'est à l'organisateur de la soiree de faire les démarches et non au DJ.
Par contre si dois un jour jouer en Allemagne la c'est autre chose !!
J'ai lus quelques articles sur une licence DJ, elle n'est pas obligatoire ?
Pour l'Allemagne as-tu des précisions ? Car vivant en Alsace on ne sait jamais mieux vaut être informé !
non je ne pense pas qu il y ait besoin de license DJ , la tendance est plutot à la simplication, ils ont meme vire la licence d "agent artistique" de memoire.
sinon oui c est à l organisateur/producteur de s occuper des demarches.
si le spectacle vivant n est pas son activite principale, il peut passer via le GUSO https://www.guso.fr/webguso/accueil
mais apparemment, le DJ n est pas considere comme un artiste (à verifier quand meme)