Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Débutant en DJing, viens poser tes questions ici

  • 12 484 réponses
  • 968 participants
  • 1 521 040 vues
  • 945 followers
Sujet de la discussion Débutant en DJing, viens poser tes questions ici

Bonjour à tous.

Ce sujet est créé dans le but de centraliser les questions des débutants dans le monde du DJing.

Pour chaque question, merci d'être le plus précis possible sur l'utilisation prévue de votre matériel et de ne pas oublier de mentionner votre budget.

Les DJs débutants sont donc invités à venir poser leurs questions sur ce topic unique et ne pas créer de sujet supplémentaire.

Musicalement,

L'équipe de modération

 

[ Dernière édition du message le 28/01/2011 à 17:19:39 ]

Afficher le sujet de la discussion
6931
Bonjour a tous

j'ai un problème avec mon Virtual DJ et le Numark N4
meme en rescannant le nouveau matériel Virtual DJ ne reconnais pas le controleur par contre il accepte d'utilise le N4 comme carte son.
Quelqu'un sais ce qu'il faudrait que je fasse ?

Merci d'avance
6932
Bonjour Dj clem's.

C'est curieux, Le N4 fait bien parti des contrôleurs "déjà mappé" dans la longue liste des contrôleurs pour VDJ.
C'est quoi ton soucis exactement ?
Il ne figure pas dans le menu déroulant du choix de contrôleur ?
T'as essayé de mettre à jour ton VDJ (s'il n'est pas cracké, sinon passes ton chemin) ?

[ Dernière édition du message le 08/07/2013 à 15:40:44 ]

6933
mon souci est que virtual dj LE (livré avec la n4) il ne reconnait pas ma numark n4 il la reconnait simplement comme carte son.
6934
Donc dans l'onglet "mappers" le N4 n'apparait pas du tout ?
Tu doit avoir un menu déroulant avec "keyboard" d'écrit dessus, tu cliques sur la fleche du menu déroulant et normalement tu peux choisir le "mapping" du N4, tu le choisis pour voir si les fonctions du logiciel sont bien affecté au bouton/fader du N4.
Assures toi que toutes les options sont bien cochées (HID, MIDI, Keybord... etc) avant de rescan le matos. Mais décoches l'option "show only connected devices" au bas de cette liste d'option.

Au pire tu peux choisir de rétablir la config initiale du N4 sur cet onglet en bas en cliquant sur le symbole en forme de CD (à gauche de la poubelle).
Si cela ne fonctionne pas, ben je ne sais pas, va voir sur le Forum de VDJ. :noidea:

[ Dernière édition du message le 08/07/2013 à 19:43:48 ]

6935
@aubine15
Comme l'a dit Chris, ça dépend si ton set est plus ou moins technique, essai de comprendre les fonctions des boutons qu'ils manipulent pour te faire une idée avant de t'offrir une grosse mixette, si ça se trouve c'est un Dj pointilleux sur ses EQ (ce qui est une très bonne chose).
6936
Mais moi j'ai la version (virtual dj le) qui est livré avec la n4.
J'ai même tester sur serato qui est livré avec est sa ne marche pas.
Avant j'avais la numark mixtrack pro qui est livré avec traktor 2.J'ai essayer de le faire fonctionner ma n4 mais sa ne veux pas.
6937
et t'as instalé en suivant le manuel ? :oops2:

Je suis tendre et grillé, fondant et croustillant.

- Site perso -

6938
Oui
6939
Virtual dj le ne reconnais pas mon contrôleur mais il la reconnais comme carte son
6940
Alors j'ai bien peur que ton N4 ne soit HS, si aucun logiciel ne le reconnait :(.
Mais c'est bizarre qu'il voit la carte son du N4 mais pas le reste...

[ Dernière édition du message le 08/07/2013 à 22:17:40 ]