Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Débutant en DJing, viens poser tes questions ici

  • 12 484 réponses
  • 968 participants
  • 1 521 048 vues
  • 945 followers
Sujet de la discussion Débutant en DJing, viens poser tes questions ici

Bonjour à tous.

Ce sujet est créé dans le but de centraliser les questions des débutants dans le monde du DJing.

Pour chaque question, merci d'être le plus précis possible sur l'utilisation prévue de votre matériel et de ne pas oublier de mentionner votre budget.

Les DJs débutants sont donc invités à venir poser leurs questions sur ce topic unique et ne pas créer de sujet supplémentaire.

Musicalement,

L'équipe de modération

 

[ Dernière édition du message le 28/01/2011 à 17:19:39 ]

Afficher le sujet de la discussion
6961
Merci Chamalløw mais ce n'était pas vraiment une question, juste un exemple. ;)
La vraie solution pour éviter ce genre de problème est simple : éviter l'informatique, préférer le hardware. :-D

@ Mick Paraida :
Et ta banque dans tout ça, tu les as contacté? Personnellement, c'est la toute première chose que je ferais.

[ Dernière édition du message le 11/07/2013 à 13:26:33 ]

6962
Ah autant pour moi icon_facepalm.gif
Ou alors il faut bloquer les mise à jours, defragmenter souvent, vider registre, supprimer cache et prier :bave:
Sinon oui l'informatique a pas mal d'avantages, mais un gros désavantage : PLANTAGE :oops2:

Oui Mick, je contacterait ma banque pour faire opposition au virement déjà d'une part, histoire d'éviter qu'un gars découvre une bonne surprise et encaisse ton pactol :-D et ensuite voir ce que te propose le banquier comme solution.

Je suis tendre et grillé, fondant et croustillant.

- Site perso -

6963
@ Denaro & Chamallow, en raison d'un rdv qui s'est éternisé, je n'ai pu me rendre ni contacter ma banque.
J'irai donc demain après midi pour voir ce que je peux faire (opposition et autres)

Merci.

Edit: je regarde s'il n'y a pas moyen de faire opposition à partir du site internet de BNP.
Je vous tiens au courant.

Sinon, au cas ou quelqu'un encaisserais (malhonnêtement) l'argent que j'ai viré, la banque me rembourserais ?
J'ai l'extrait de compte sur lequel est repris "virement de xxx euros vers Paypal" pour preuve.

[ Dernière édition du message le 11/07/2013 à 20:28:09 ]

6964
Bonjour à tous. J'ai un petit soucis. Nouveau dans le monde DJ.
J'ai actuellement une mixette Denon MC3000 (j'en suis très content).
Mais je ne sais pas comment faire pour la pré-écoute. Quelqu'un pourrait m'aider.
Je n'entend rien dans le casque, je ne sais même pas sur quel bouton je dois appuyer. ( Je ne parle pas de comment caller un morceau, juste comment l'avoir dans le casque.)
Merci beaucoup :)
6965
Citation de CBukow :
Bonjour à tous. J'ai un petit soucis. Nouveau dans le monde DJ.
J'ai actuellement une mixette Denon MC3000 (j'en suis très content).
Mais je ne sais pas comment faire pour la pré-écoute. Quelqu'un pourrait m'aider.
Je n'entend rien dans le casque, je ne sais même pas sur quel bouton je dois appuyer. ( Je ne parle pas de comment caller un morceau, juste comment l'avoir dans le casque.)
Merci beaucoup :)
Si c'est pas une blague(ou un troll) :
Y'a un bouton "CUE" au dessus du Fader de chaque voie du MC3000. Ensuite à gauche du MC3000 tu as 2 potards au dessus des touches de sélection du deck de gauche (bouton A et C), potard appelés "Phone" et "Pan". Tu mets "phone" à 50% et "PAN" à gauche pour écouter que les CUE enfoncés (ou à droite pour n'écouter que la sortie Master). Et bien sûr un casque branché sur la sortie "PHONE3" en "façade" du MC3000.

[ Dernière édition du message le 12/07/2013 à 15:36:27 ]

6966
Non ce n'est ni une blague ni un Troll. Je l'ai jamais fait de ma vie. Comme je viens de vous le dire je suis nouveau, ducoup je ne sais pas comment faire. Maintenant j'ai une indication, c'est déjà ça.
6967
En tout cas je te remercie.
6968
D'ailleurs pour la pré-écoutes j'ai essayé et rien dans le casque.
6969
Citation de CBukow :
D'ailleurs pour la pré-écoutes j'ai essayé et rien dans le casque.

Alors il va falloir nous en dire plus :
- Comment tu as branché tout ça ?
- Quel logiciel de mix tu utilises ? Et comment l'as tu configuré ?
6970
Je l'ai, tu te bouges un peu, tu lis le manuel rapide, tu installe tout en deux minutes crhono quoi ...
T'es nouveau ok, mais tu sais lire ...
Donc tu œuvres traktor et tu lancé un setup wizard, avec contrôleur, MC 3000, internal mixing.

Je suis tendre et grillé, fondant et croustillant.

- Site perso -