Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Débutant en DJing, viens poser tes questions ici

  • 12 492 réponses
  • 970 participants
  • 1 527 985 vues
  • 947 followers
Sujet de la discussion Débutant en DJing, viens poser tes questions ici

Bonjour à tous.

Ce sujet est créé dans le but de centraliser les questions des débutants dans le monde du DJing.

Pour chaque question, merci d'être le plus précis possible sur l'utilisation prévue de votre matériel et de ne pas oublier de mentionner votre budget.

Les DJs débutants sont donc invités à venir poser leurs questions sur ce topic unique et ne pas créer de sujet supplémentaire.

Musicalement,

L'équipe de modération

 

[ Dernière édition du message le 28/01/2011 à 17:19:39 ]

Afficher le sujet de la discussion
7031
Bonjour, Je vois pas mal de gens couplé leur contrôleur a une table de mix. Je voulais savoir si sa me servirai bien a grand chose avec le n4 ? (table de mix intégrer) car avec un pote on voudrai faire un set a deux.
7032

peux tu etre plus precis sur ce que tu as vu et ce que tu veux faire?

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

7033
ben j'ai un numark N4 et avec un potes on voulais se faire des set a deux (chacun sur son contrôleur) et je voulais avoir si une petite table de mix était utile (plutôt que de le relier sur une Aux de mon contrôleur). Impeu comme dans cette vidéo ou on les vois mixer chacun sur leur contrôleur
7034
La N4 fait deja table, donc tu peux tres bien sacrifier une des voies pour router le matos de ton pote.
7035

une table serais mieux oui( mais dispensable)...

apres mixer à deux, ça peut etre tres casse-gueule mrgreen

ça se prepare grave( plus que tout seul) à moins d'avoir vraiment un feeling special entre vous( et puis si vous mixer au sync, va falloir synchro les ordis)...

et pour info, quand ils sont à deux là, c'est plus du live-mix je pense( j'ai vu une mpc)...

Citation :

Bonjour, Je vois pas mal de gens couplé leur contrôleur a une table de mix. Je voulais savoir si sa me servirai bien a grand chose avec le n4 ? (table de mix intégrer)

 voilà, t'as ta reponse, quand tu les vois, c'est soit parce qu'ils mixent avec un all-in-one( N4, S4...) mais qu'ils sont pas tous seul dans la soirée( ou que la table est deja sur place), donc c'est plus simple de se brancher sur la table que de tout enlever, soit comme Hawtin, tu sors tes pistes en separé sur la table( mais du coup, c'est pas un all-in-one qu'il a)...

faut pas trop se poser de question des fois, tout le matos que tu vois ne sert pas forcement, dans le cas d'une soirée à plusieurs, on va brancher le max de matos avant pour eviter de le faire en pleine soirée, donc si tu vois un set avec plein plein de matos autour, ça veut pas forcement dire que tout est pour le mec qui se produit à ce moment icon_wink.gif

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

7036
Et ca ne veut pas dire non plus que c'est forcement du back to back. Quand on fait des soirees, avec 6-7 DJs, autant dire que y a un paquet de trucs branches sur la table au debut (entre les cartes sons, les controleurs, les CDJs). Ca ne veut pas dire que tout sera utilise tout le temps, c'est juste pour eviter d'avoir a brancher les trucs a la derniere minute et pouvoir transitionner de facon fluide entre deux DJs. Mais avoir une table pour tout centraliser ne devient interessant qu'a partir d'une certaine masse critique de DJs. A deux, si l'un d'entre vous a un controleur qui fait mixeur standalone, utilisez ce controleur pour router le controleur de l'autre sur la diffusion. Perso c'est que je fais quand je mix avec un pote qui a une MC6000. Je branche mon Audio 4 sur le mixeur de la MC et j'ai juste a basculer les voies de midi a audio pour commencer a mixer, sans avoir a brancher ou debrancher quoique ce soit d'un cote ou de l'autre.
7037

c'est sur qu esi vous etes que 2, faut pas achetr une table expres pour ça mrgreen

je prefere quand meme avoir une table "centrale"( dj ou studio) avant d'attaquer la diffusion( enfin, c'est les petites habitudes et "angoisses") mais c'est dispensable comme dit Cloud...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

7038
Apres tout depend du contexte, si tu joues a un endroit avec une installation fixe (comme un club) tu vas en effet aller te brancher directement sur la table de la maison et pas aller t'amuser a aller connecter n'importe quoi sur l'ampli. Si tu fais de la discomobile ou des soirees entre potes, c'est quand meme nettement moins critique.
7039
D'accord merci bien ! :) Je pence revendre ma Maschine Mikro pour prendre un MPC studio car il me fait bien envie. comme sa je pourrai faire du live a certain moment de mon set quand je maitriserai bien le MPC.
7040
Je vois pas vraiment la logique de revendre ta Maschine Mikro pour une MPC Studio, sachant que ce sont deux produits equivalents...