Débutant en DJing, viens poser tes questions ici
- 12 509 réponses
- 973 participants
- 1 532 523 vues
- 949 followers
Denaro
Bonjour à tous.
Ce sujet est créé dans le but de centraliser les questions des débutants dans le monde du DJing.
Pour chaque question, merci d'être le plus précis possible sur l'utilisation prévue de votre matériel et de ne pas oublier de mentionner votre budget.
Les DJs débutants sont donc invités à venir poser leurs questions sur ce topic unique et ne pas créer de sujet supplémentaire.
Musicalement,
L'équipe de modération
[ Dernière édition du message le 28/01/2011 à 17:19:39 ]
Mick Paraida
Pour lire des vinyls timecodé, il faut absolument des cellules spéciales ? (comme Ortofon Concorde Digitrack par ex..)
Merci.
Tibodem
Tibodem
https://fr.audiofanzine.com/cellule-vinyle/ortofon/CC-DJ-S/forums/t.515456,ortofon-concorde-dj-s,p.2.html
Mick Paraida
Bon ben merci
Question: Acheter un produit "B-Stock" chez Thomann, risqué ou pas ?
(Xone 23c à 348€ au lieu de 377€)
Parce que il y a pas moyen de tester le matoss (à moins d'aller en allemagne)
Bon on a comme même 30 jours satisfait ou remboursé.
[ Dernière édition du message le 11/10/2014 à 12:32:01 ]
lm8921
Petite question dont je ne me rappelle plus la réponse:
On prends des enceintes passives plus ou moins puissantes que la puissance de l'ampli?
Dans mon cas j'ai un ampli de 300 que dois je prendre en puissance pour les enceintes?
Merci
Projacks
Ceux qui déplacent des montagnes... font chier les cartographes.
lm8921
C'est 200 a 250w RMS?
Et qu'y a-t-il de bien comme enceintes dans cette puissance?
Par contre je ne connais plus la résistance de l'ampli si c'est un 4 ou 8 ohms...
[ Dernière édition du message le 11/10/2014 à 16:33:29 ]
Projacks
Après les enceintes ya plein de choses de bien mais c'est surtout ton budget qui décider de quoi prendre
Ceux qui déplacent des montagnes... font chier les cartographes.
lm8921
Oui c'est le budget qui fait tout c'est sur
Je dirais 300/400€ la paire, je sais c'est maigre mais c'est pour une utilisation loisir a la maison
J'aimerai juste qu'il y ait un bass reflex ou que ça descende assez bas en fréquence
lm8921
Bon j'ai l'ampli entre les mains mais plusieurs soucis se posent:
- je n'ai plus la notice et je ne trouve rien sur internet, je ne me rappelle même plus de la puissance et il n'y a rien marqué dessus à part mini 4 ohms
L'ampli est un KEEPER KPS 600 sûrement un ampli bas de gamme de l'époque
- niveau connectique ça va pas coller, toutes les enceintes actuelles sont en speakon or on ne peut brancher que des câbles nus dans des cosses qui se vissent pas de sorties autres donc je ne sais comment faire
Enfin bon faudrait que je sache les caractéristiques déjà... Voilà
Si certains ont des infos
- < Liste des sujets
- Charte