Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Débutant en DJing, viens poser tes questions ici

  • 12 494 réponses
  • 971 participants
  • 1 529 151 vues
  • 948 followers
Sujet de la discussion Débutant en DJing, viens poser tes questions ici

Bonjour à tous.

Ce sujet est créé dans le but de centraliser les questions des débutants dans le monde du DJing.

Pour chaque question, merci d'être le plus précis possible sur l'utilisation prévue de votre matériel et de ne pas oublier de mentionner votre budget.

Les DJs débutants sont donc invités à venir poser leurs questions sur ce topic unique et ne pas créer de sujet supplémentaire.

Musicalement,

L'équipe de modération

 

[ Dernière édition du message le 28/01/2011 à 17:19:39 ]

Afficher le sujet de la discussion
9021
salut,

question bête: t'as pas une histoire de réglage Mic/line qui ne serait pas adéquate entre le micro et la table ?

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

9022
avec les boutons pad hpf juste en dessous ?
9023
" alors deja selectionne bien mic ou line en fonction de ce que tu utilises sur chaque tranche "
le bouton gris en haut de chaque tranche

Hulkshare

Soundcloud

Youtube

Audiofanzine

 

 Il vaut mieux se perdre dans sa passion que perdre sa passion

 

9024
oui le pad.
9025
d'apres la doc :
Commutateurs [pad]
Si vous activez le commutateur (O), l'entrée sonore dans l'appareil est atténuée. Si une distorsion est
audible ou si le voyant [peak] ) s'allume, activez le commutateur (O).
NOTE Tournez le bouton [level] sur « 0 » (minimum) avant d'activer (O) le commutateur [pad], ou de
le désactiver (N). Autrement, un bruit risque d'être généré.

3 Commutateurs [hpf] (filtre passe-haut)
Si vous activez le commutateur (O), un filtre passe-haut, qui atténue les fréquences sous 80 Hz, sera
appliqué. Lorsque vous parlez dans le microphone, vous souhaiterez peut-être activer ce commutateur (O)
afin de réduire les vibrations non voulues et tout bruit de souffle reçu par le microphone.
9026
oui le filtre peut etre utile mais cela n explique pasle larsen ou le son pourri
bon je vais lire rapidos la doc de ta table si je vois une explication je repasse plus tard -_-

Hulkshare

Soundcloud

Youtube

Audiofanzine

 

 Il vaut mieux se perdre dans sa passion que perdre sa passion

 

[ Dernière édition du message le 28/09/2014 à 21:22:35 ]

9027
1) Régler le gain de l'émetteur du micro. Ça doit être la source de tes ennuis; la led "peak" du récepteur ne doit jamais s'allumer. Teste en parlant très fort !
Je pense que tu vas devoir le diminuer pas mal..

2) Ensuite réglage à la table de mix: met le gain à zéro, le compresseur à zéro, l'équaliseur à midi, le level à 3H.
Le Pad ne devrait pas être activé, le hpf à 80Hz je l'active sur de la voix.
Level du master 5-6 à 3H également, comme sur ta photo.
Sur le canal 5 de l'autre table de mix, gain à midi et le fader de la piste ouvert à fond.

Ensuite tu montes progressivement le gain du micro sur la yamaha pour avoir un niveau suffisant.

Le compresseur peut ensuite être mis en action si tu as du mal à gérer les variations du volume de la voix dans le micro.

Attention à l'equalisation, je vois que tu as tendance à monter les aigus un peu partout, ça peut faire accrocher plus vite le micro. Essaye de baisser les basses d'abord si tu as des problèmes d'intelligibilité. Avec un SM58 bien souvent je dois baisser vers les 300Hz, ça va dépendre du timbre de la voix.

[ Dernière édition du message le 28/09/2014 à 23:20:31 ]

9028
Citation de gribavouille :
Bonjour/Bonsoir a tous, ayant fait l'acquisition d'une petite sono récemment, j'avais a l'idée de me mettre au Djing.
J'ai une licence traktor, je recherche donc un contrôleur USB ( j'ai casser une prise jack dans l'entree de mon PC ^^ ) simple, ayant une ou des sorties XLR avec un petit budget ( +/-250€ ) qui serait compatible avec Traktor. Sachant que je devrait brancher mon caissons de basses a mon controleur, je ne sait quoi choisir, Si vous sauriez me conseiller pour me guider, ca serait vraiment cool :) .
9029
Bonjour,

j'aimerai savoir quels sont les contrôleurs et marque recommander pour commencer à mixer?
Avec un budget limité à 300€ max pour du matériel d'occasion de préférence.
Je voudrai quelque chose de fiable et performant avec lequel je puisse commencer à m'amuser.. en bref le meilleur rapport Qualité/prix pour ce budget.
Je ne sais pas si sa a de l'importance pour le choix du modèle mais je compte mixer principalement techno et tech house.
On m'a parler de la Traktor Kontrol S2!??

Merci d'avance :)
9030
Le S2 est effectivement un bon choix pour un début. Rapport Q/P très honorable, parfaite intégration Traktor.
Avec un peu de chance et de recherches tu peux peut être trouver un S4 (v1) pour 300.