Débutant en DJing, viens poser tes questions ici
- 12 510 réponses
- 974 participants
- 1 533 205 vues
- 950 followers
Denaro
Bonjour à tous.
Ce sujet est créé dans le but de centraliser les questions des débutants dans le monde du DJing.
Pour chaque question, merci d'être le plus précis possible sur l'utilisation prévue de votre matériel et de ne pas oublier de mentionner votre budget.
Les DJs débutants sont donc invités à venir poser leurs questions sur ce topic unique et ne pas créer de sujet supplémentaire.
Musicalement,
L'équipe de modération
[ Dernière édition du message le 28/01/2011 à 17:19:39 ]
Mabrev
Pour les non-bricoleurs, il existe la fameuse technique du 1 câble speakon de 20m = 2 câbles de 10m
Et après il suffit de mettre la même couleur sur le + et le - pour les deux câbles et ce sera en phase.
Plus qu'à trouver une paire d'enceinte passive dans ton budget; peu importe la puissance admissible, idéalement un HP de 15" descendra plus bas. Si elle est en 4 ohm elle pourra tirer plus de jus de l'ampli.
J'ai plus trop suivi les nouvelles sorties dans ce budget, qqun d'autre sera sans doute de meilleur conseil..
Projacks
Sachant que les deux peuvent très bien servir pour de petites soirées.
Donc débarrasse toi de ton ampli, quand on à ton budget ça ne sert à rien de s'emmerder avec un ampli hifi inconnus au bataillon dont tu n'as pas les caractéristiques.
Ceux qui déplacent des montagnes... font chier les cartographes.
lm8921
Je serais plus pour le 10g3 je n'aime pas trop le 8xs, mais j'ai peur que ce doit trop puissant (je sais c'est bête) car j'ai des voisins pas lopin après vaut peut être mieux investir dans un système qui n'a que des bon avis
J'étais plutôt parti sur le the box cl106/112 ou le the box pro mini achat chez thomann, à mon s de 400€ et garantie 3ans
Vous en pensez quoi?
Projacks
Après pour les voisins, quoi qu'ils arrivent va falloir apprendre à etre raisonnable pcq le boum boum generalement ça porte bien
lm8921
Oui va falloir y aller molo...
Mais bon je suis raisonnable
Ho'Dog
PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks
En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:
Projacks
Ho'Dog
PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks
En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:
lm8921
Oui c'est vrai aussi!
lm8921
On me propose un efx 500 pioneer pour 60€, tout est ok, qu'en pensez vous?
Ça fonctionne bien cette petite bête?
J'ai lu pas ml d'avis positif
- < Liste des sujets
- Charte