Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Débutant en DJing, viens poser tes questions ici

  • 12 484 réponses
  • 968 participants
  • 1 526 140 vues
  • 945 followers
Sujet de la discussion Débutant en DJing, viens poser tes questions ici

Bonjour à tous.

Ce sujet est créé dans le but de centraliser les questions des débutants dans le monde du DJing.

Pour chaque question, merci d'être le plus précis possible sur l'utilisation prévue de votre matériel et de ne pas oublier de mentionner votre budget.

Les DJs débutants sont donc invités à venir poser leurs questions sur ce topic unique et ne pas créer de sujet supplémentaire.

Musicalement,

L'équipe de modération

 

[ Dernière édition du message le 28/01/2011 à 17:19:39 ]

Afficher le sujet de la discussion
9051
En tout cas pour la connection pas de problème, tu fais un câble nu d'un côté et en speakon de l'autre.
Pour les non-bricoleurs, il existe la fameuse technique du 1 câble speakon de 20m = 2 câbles de 10m :-D
Et après il suffit de mettre la même couleur sur le + et le - pour les deux câbles et ce sera en phase.

Plus qu'à trouver une paire d'enceinte passive dans ton budget; peu importe la puissance admissible, idéalement un HP de 15" descendra plus bas. Si elle est en 4 ohm elle pourra tirer plus de jus de l'ampli.
J'ai plus trop suivi les nouvelles sorties dans ce budget, qqun d'autre sera sans doute de meilleur conseil..
9052
Te prend pas la tête avec ton ampli, balance le dans le premier cash converter venus et dirige toi sur une solution active, pour la maison tu as le LD systems dave 8 XS et le Dave 10 g3 sachant que le Dave 10 est un peut plus cher mais qu'il auras de meilleurs basse fréquence du fait de son HP 10".
Sachant que les deux peuvent très bien servir pour de petites soirées.
Donc débarrasse toi de ton ampli, quand on à ton budget ça ne sert à rien de s'emmerder avec un ampli hifi inconnus au bataillon dont tu n'as pas les caractéristiques. ;)

 Un petit sub sympa

Ceux qui déplacent des montagnes... font chier les cartographes.

9053
Merci à tous les deux pour vos conseils, je voulais déjà partir sur un système actif mais je voulais voir si je pouvais faire quelque chose avec cet ampli

Je serais plus pour le 10g3 je n'aime pas trop le 8xs, mais j'ai peur que ce doit trop puissant (je sais c'est bête) car j'ai des voisins pas lopin après vaut peut être mieux investir dans un système qui n'a que des bon avis
J'étais plutôt parti sur le the box cl106/112 ou le the box pro mini achat chez thomann, à mon s de 400€ et garantie 3ans

Vous en pensez quoi?
9054
Les enceintes the box on de bon retours donc ne sont pas de mauvais choix, après si tu veux plus de details et de meilleurs conseils pour choisir entre les deux, va faire un tour dans la section sono, ils pourront t'aiguiller ;)

Après pour les voisins, quoi qu'ils arrivent va falloir apprendre à etre raisonnable pcq le boum boum generalement ça porte bien :oops2::-D

 Un petit sub sympa

Ceux qui déplacent des montagnes... font chier les cartographes.

9055
Ok merci
Oui va falloir y aller molo...
Mais bon je suis raisonnable
9056
on dit tous ça un moment, et puis...icon_facepalm.gif

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

9057
...GRRRAOOUUUBOUMBOUMBOUM!!!
:oops2::bravo:

 Un petit sub sympa

Ceux qui déplacent des montagnes... font chier les cartographes.

9058

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

9059
:-D
Oui c'est vrai aussi!
9060
Bonjour
On me propose un efx 500 pioneer pour 60€, tout est ok, qu'en pensez vous?
Ça fonctionne bien cette petite bête?
J'ai lu pas ml d'avis positif