Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Débutant en DJing, viens poser tes questions ici

  • 12 484 réponses
  • 968 participants
  • 1 526 130 vues
  • 945 followers
Sujet de la discussion Débutant en DJing, viens poser tes questions ici

Bonjour à tous.

Ce sujet est créé dans le but de centraliser les questions des débutants dans le monde du DJing.

Pour chaque question, merci d'être le plus précis possible sur l'utilisation prévue de votre matériel et de ne pas oublier de mentionner votre budget.

Les DJs débutants sont donc invités à venir poser leurs questions sur ce topic unique et ne pas créer de sujet supplémentaire.

Musicalement,

L'équipe de modération

 

[ Dernière édition du message le 28/01/2011 à 17:19:39 ]

Afficher le sujet de la discussion
9031
D'autant plus que le prix neuf du S2 mk2 vient de baisser un peu (389)
9032
autant mettre les 89 balles en plus par rapport au budget de depart:-D
c'est definitif ou c'est une promo NI?

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

9033
Sûr ! (pour les 89 Euros)
Définitif ? je sais pas...il avait fait de même avant la sortie du S4 mk2 (pour le S4 et donc le S2 pour équilibrer). Je pense que ça annonce la sortie prochaine du S8.
Peut être vont il maintenir la promo par la suite pour continuer à vendre des S2/S4 en parallèle au S8
9034
Bonjour, je suis nouveau sur le forum donc je me présente, j'ai 20 ans et je m'intéresse à la musique électronique depuis 2 ans. Je mixe surtout, de la house, funk/deep house, techno etc...
Tout ça pour l'instant sur des traktor s4 qui ne sont pas les miennes :)
Donc voilà que commence ma question : j'aimerai avoir mon propre setup et quelque chose d'un peu plus créatif que les S4. Je vais bientôt entrer en possession d'une maschine mkII que je synchroniserai avec traktor et j'avais pensé à prendre des kontrol X1 pour avoir les 4 pistes. Est ce une solution sachant que j'aurai tout ça en usb sur mon ordi qui lui même est connecté à une carte son focusrite Scarlett 2i2 ?
Plus précisément ce que j'aimerai faire c'est avoir une piste pour les drumkit avec ma maschine, une autre piste pour des samples , toujours avec ma maschine et les 2 autres pour les morceaux principaux. Tout ca controllé par les z1 qui ajouterons des effets de traktor. Mais sans table de mixage !
Vous comprenez ? :-D
9035
je vois pas en quoi 2 X1, c'est plus creatif qu'un S4...
je serais toi, S4+maschine
voire pas de maschine pour le jeu, ptete que les remix deck peuvent suffir et tu te garde maschine pour la compo et la preparation de tes "remix pack"...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

9036
Oui en effet deux X1 ne sont pas plus créatif que la s4 mais la s4 n'est pas à moi, donc je préfère acheter 2 X1 que une s4 (trop chère). Pour ce qui est de la maschine je voudrait l'utiliser pour faire les drumkit en live sur une piste de traktor. C'est à dire construire et modifier le beat en direct en ajoutant des effets avec les X1 sur chaque éléments. Apres surtout ce que je voulais savoir cest si ca pose pas de problème de pas avoir de table de mixage 4 piste. Donc si on peut régler le volume des pistes directement avec les x1 et si on peut avoir la pré-écoute casque avec les x1 ?
9037
non, enfin pas "directement"...
c'est pour ça, vaut mieux un S4 premiere gen d'occas, à peu pres le prix de 2 X1...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

9038
Les X1 ne sont que des controleurs midi donc pas de son, pas de preecoute. Il te faut donc ajouter une table et une carte son. Du coup niveau budget tu t'en sors probablement mieux avec un S4 directement.
9039

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

9040
Ok merci, je vais déjà essayer avec la s4 de mon pote ce que j'ai dit et envisager ensuite.