Débutant en DJing, viens poser tes questions ici
- 12 510 réponses
- 974 participants
- 1 533 206 vues
- 950 followers
Denaro
Bonjour à tous.
Ce sujet est créé dans le but de centraliser les questions des débutants dans le monde du DJing.
Pour chaque question, merci d'être le plus précis possible sur l'utilisation prévue de votre matériel et de ne pas oublier de mentionner votre budget.
Les DJs débutants sont donc invités à venir poser leurs questions sur ce topic unique et ne pas créer de sujet supplémentaire.
Musicalement,
L'équipe de modération
[ Dernière édition du message le 28/01/2011 à 17:19:39 ]
_DJSTUFF_
| www.djstuff.fr |
lm8921
Anonyme
lm8921
Anonyme
Dan Salcedo
[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "Quelle Platine Vinyle DJ pour commencer et/ou faire du timecode ?" qui a été fusionnée dans ce sujet le 26/02/15 ]
Denaro
Pour mixer en timecode via tes CDJ1000mk3, il te faut obligatoirement une carte son avec 2 entrées et 2 sorties stéréo. Si tu en possèdes une, tu peux utiliser un logiciel qui n'est pas verrouillé par l'utilisation d'une carte son spécifique (donc, exit Traktor et Serato DJ par exemple). Tu peux donc utiliser Virtual DJ, ou d'autres logiciels comme Mixxx qui est téléchargeable gratuitement et fonctionne très bien. Si tu ne possèdes pas de carte son appropriée, c'est un peu plus compliqué. Et dans ce cas, il nous faudrait quelques infos supplémentaires pour t'orienter. Par exemple, quel est ton budget ? Quel est ton style de mix ? etc.
Tu as posé ta question à la suite d'un sujet qui n'a aucun rapport (choix d'une platine vinyle). J'ai donc déplacé ta question ici.
Dan Salcedo
mydjclubbing
Je me lance dans le DJing, je souhaiterais savoir comment vous faites pour trouver des bons morceaux anciens. Exemple des morceaux des années 90 et 2000 en house, deep house, tech , dance et techno.
merci pour vos réponses.
François
n3m3s1s
ici une liste plutot sympathique
http://www.listology.com/dazzamack/list/best-1000-dance-tracks-1984-2009?page=1
sinon j avais commence, avec l aide de certains une liste des gros classiques de musique electronique, avant que les boulets de service ne debarquent -_-
si ca peut t aider
https://fr.audiofanzine.com/dj/forums/t.526566,les-quot-classiques-quot-de-l-electro.html
++
Il vaut mieux se perdre dans sa passion que perdre sa passion
- < Liste des sujets
- Charte