Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Débutant en DJing, viens poser tes questions ici

  • 12 484 réponses
  • 968 participants
  • 1 526 108 vues
  • 945 followers
Sujet de la discussion Débutant en DJing, viens poser tes questions ici

Bonjour à tous.

Ce sujet est créé dans le but de centraliser les questions des débutants dans le monde du DJing.

Pour chaque question, merci d'être le plus précis possible sur l'utilisation prévue de votre matériel et de ne pas oublier de mentionner votre budget.

Les DJs débutants sont donc invités à venir poser leurs questions sur ce topic unique et ne pas créer de sujet supplémentaire.

Musicalement,

L'équipe de modération

 

[ Dernière édition du message le 28/01/2011 à 17:19:39 ]

Afficher le sujet de la discussion
9481
Citation de mydjclubbing :
Bonjour,

Je me lance dans le DJing, je souhaiterais savoir comment vous faites pour trouver des bons morceaux anciens. Exemple des morceaux des années 90 et 2000 en house, deep house, tech , dance et techno.

merci pour vos réponses.

François


Comme pour n'importe quel type de musique, en écoutant beaucoup de trucs et en triant. Que çe soit dégoter des vieilles compils en promo, acheter des trucs au hasard, suivre des liens YouTube pendant des heures, repomper des set lists d'autres DJs, etc... Bref c'est probablement la partie du DJing qui prend le plus de temps et qui est aussi la plus passionnante.
9482
Bonjour,
J'aimerais savoir comment faire pour enregistrer mon mix sur traktor pro
J'ai en ma possession une DJM 400, une carte son Steinberg UR22 (2 entrées IN et 2 OUT), et donc un ordi avec traktor.
J'aimerais savoir le schéma de connection nécessaire pour enregistrer le mix (en externe sur traktor).
J'ai déjà regardé plusieurs vidéos sur youtube sur comment enregistrer sur traktor. Je suis toutes les étapes mais pourtant lorsque je lance un morceau, le module "enregistrer" ne reçoit apparemment aucun son donc impossible d'enregistrer. Du coup j'imagine que c'est dans la connective que ça va pas. Jusqu'ici je connecte simplement une sortie left OUT (de la carte sonà à la ligne 1 du mixer et une sortie right OUT à la ligne 2 du mixer. Ca marche très bien pour mixer simplement mais il doit me manquer un truc pour relier la table à l'ordi en mode "REC".
Je vous remercie pour votre aide.
9483
Citation :
mais il doit me manquer un truc pour relier la table à l'ordi en mode "REC"


Un cable entre la sortie rec de la DJM et l'entree audio de ta carte son ? ;)
9484
salut à tous et toutes,
bon bah pour commencer je vais débuter sur platines vinyles quand j'aurais fait mon choix de matos, je suis sur contrôleur hercule dj control air pour le moment.
Ma question est: quelle table de mixage pour pouvoir me record quand j'aurais mes platines me conseillez vous ?
merci à tous de vos réponses ;)
9485
Quel est ton budget?

             ıllıllı в z н ıllıllı

http://www.mixcloud.com/loargann/

https://soundcloud.com/loargann

9486
Citation :
quelle table de mixage pour pouvoir me record quand j'aurais mes platines me conseillez vous ?

alors presque toutes( c'est quand meme rare de nos jours les tables qui ont pas un REC ou un deuxieme master)...
choisis une table en fonction du budget et on te diras apres( mais si elle coute plus de 100 balles, normalement c'est bon)

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

9487
heu avec une table avec fonction Record integree ??? c est le contraire c est super rare non ??? xD
enfin j en suis reste a la djm 350 -_-

Hulkshare

Soundcloud

Youtube

Audiofanzine

 

 Il vaut mieux se perdre dans sa passion que perdre sa passion

 

[ Dernière édition du message le 08/03/2015 à 10:50:29 ]

9488
je parle pas de recorder integré...
j'allais detaillé ma reponse mais je me disais que c'etait evident:-D

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

9489
en même temps qui parle de record intégré ? ST4Rz est trop flou dans sa question………..
9490
Citation :
en même temps qui parle de record intégré ?

voilà:-D

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2: