Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Débutant en DJing, viens poser tes questions ici

  • 12 484 réponses
  • 968 participants
  • 1 526 114 vues
  • 945 followers
Sujet de la discussion Débutant en DJing, viens poser tes questions ici

Bonjour à tous.

Ce sujet est créé dans le but de centraliser les questions des débutants dans le monde du DJing.

Pour chaque question, merci d'être le plus précis possible sur l'utilisation prévue de votre matériel et de ne pas oublier de mentionner votre budget.

Les DJs débutants sont donc invités à venir poser leurs questions sur ce topic unique et ne pas créer de sujet supplémentaire.

Musicalement,

L'équipe de modération

 

[ Dernière édition du message le 28/01/2011 à 17:19:39 ]

Afficher le sujet de la discussion
9501
ainsi qu'un choix assez conséquent pour une table de mix………..
9502
yes je pense que c'est ce que je ferais, ça coutera moins chers qu'une djm 350.
et mise à part ça, vous avez quoi et me conseillez quoi comme table du coup ?
9503
vous pensez quoi de la Xone 23 ?
https://www.thomann.de/fr/allenheath_xone_23.htm
d'ailleurs Xone 23 ou Xone 23 C ? parce que vu le prix d'un boitier serato ça vaut peut etre le coup de mettre 100€ de plus.
https://www.thomann.de/fr/allenheath_xone_23c.htm
9504
Bonjour a tous ,
Alors voilà j' ai 20 ans et j' aimerai acheté une nouvelle enfin une "vrais" paire d'enceinte qui envoie un minimum car a 15 ans j ai fait l acquisition de 2 grosse enceinte avec amplis "koolsound" énorme 2x15" par enceinte et ça envoie rien amplis a font... Et j ai fait le tour du net et la marque est reconnue pour vendre de la ***** bref je me suis fait avoir , j ai honte d avoir mis autant d argent dans un produit pareille donc c'est pour cela que je viens vous demandé des conseille pour na pas refaire la même erreur ... Donc voilà j ai un budget de 400e max par enceinte je voudrais des systèmes amplifié pour pas me prendre le tête avec un amplis qui va me coûté bonbon ... Comme style de musique j écoute de tout regay techno année 80 ... Enfin bref tout ce qui passe bien ... Alors pour mon utilisation je ferait des soirée entre pote , des aniv en salle , mais bon c est surtout pour un plaisir personnelle je fait de la muscu chez moi alors elle vont tourné , mais bon J' ai repéré des enceinte de chez behringer dans mon budget les b615d j aimerait avoir votre avis sur celle ci ou alors donné moi le choix que vous feriez avec mon budget ... Psk il annonce 1500w mais j ai vue un avis comme quoi elle donnerait 375w rms dans le milieu de toute les fréquence ou je ne c est quoi ... Enfin bref j ai lu sa je vous le dit ... Psk mes koolsound m annonçait 800w par enceinte résultat je les couple a mes enceinte d ordi ... Nan mais la honte mdrr enfin bref si vous pouvez m orienté ou me dire si les 615 sont un bon choix? Je pence par la suite inverstir dans 1 ou 2 caisson de basse mais je preffaire quand même prendre des 15" si sa peu amélioré les basse quand même et si je ne réinvesti plus après .
Merci beaucoup !

DSL pour les faute ou si je me suis mal exprimé , merci :)
9505
Citation :
regay



regay night ! :oops2:
ça s'écrit "reggae" :),

https://fr.audiofanzine.com/enceinte-sono-amplifiee/hk-audio/lucas-600/avis/
vu ton budget et ton besoin, ces enceintes actives seraient pas mal.. et y'a un sub de 300W RMS. Cherche un peu sur les forums pour comparer, et essaye de voir si tu peux tester dans un magasin ou en condition ces enceintes.

A +


9506
9507
Bonjour, je me présente, je suis un jeune beatmaker sur ableton depuis 4 ans, mais là n'ai pas la question.

Je compte faire l'acquisition d'une platine vinyle pour écouter de vieux vinyles, et accessoirement pour scratcher.
Pour cela il faut aussi que j'achète une table de mixage. Mais voulant aussi commencer le mix avec des logiciels tels que Traktor, il m'est venu une confusion sur le choix du matos.

D'où ma question ( sans doute de débutant/inculte mais pas grave ) :
Existe-t-il des contrôleurs USB pour les logiciels de mix MAO, qui aurait aussi une/des entrées phono simplement pour brancher ma platine, afin d'écouter mes vinyls peinard?

pour le budget, j'ai entre 200 et 500 grand max.
Merci d'avance d'aider un débutant comme moi
9508
Bonjour à tous, hier j'ai reçu mon AKAI APC40 MKII, voila maintenant une bonne journée que je la découvre, je viens a vous pour savoir si certaine n'avait pas des bon tutos pour apprendre a manier la bête, en Francais serais le top :D:
Merci à vous, bonne journée

[ Dernière édition du message le 13/03/2015 à 11:38:21 ]

9509

[ Dernière édition du message le 13/03/2015 à 12:23:51 ]

9510
Bonjour
Peut on encore trouver en neuf des housses de protection (et non des sacs de transport) ou alors des capots de protection pour des cdj 800 mk2?
Merci d'avance