Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Débutant en DJing, viens poser tes questions ici

• 12 509 réponses
  • 973 participants
  • 1 532 516 vues
  • 949 followers
Sujet de la discussion Débutant en DJing, viens poser tes questions ici

Bonjour à tous.

Ce sujet est créé dans le but de centraliser les questions des débutants dans le monde du DJing.

Pour chaque question, merci d'être le plus précis possible sur l'utilisation prévue de votre matériel et de ne pas oublier de mentionner votre budget.

Les DJs débutants sont donc invités à venir poser leurs questions sur ce topic unique et ne pas créer de sujet supplémentaire.

Musicalement,

L'équipe de modération

[ Dernière édition du message le 28/01/2011 à 17:19:39 ]

Afficher le sujet de la discussion
9461
Je recherche ce qui ce rapproche le plus de celle que l'on peu avoir en boite, je pense que la SZ serait pas mal les deux que j'ai mis au dessus non pas assez de fonctionnalité
9462
Oui alors partez sur un sz
Si vous avez un bon ordi qui tourne ça va le faire

[ Dernière édition du message le 22/02/2015 à 18:43:52 ]

9463
Citation :
Je recherche ce qui ce rapproche le plus de celle que l'on peu avoir en boite, je pense que la SZ serait pas mal les deux que j'ai mis au dessus non pas assez de fonctionnalité

Bonsoir Melozia.

Si le DDJ SX et le DDJ SR n'ont pas assez de fonctionnalités pour toi, j'en conclue que tu as un niveau nettement supérieur à nous tous réunis, DJ résidents compris. Parce que, pour ma part, je ne me sens pas du tout à l'étroit avec un SX ou un SR. Il faut faire attention aux arguments marketing, au coté "C'est gros, c'est cher, c'est trop beau, ça pète sa mère !". Pour 1000 euros, on a un contrôleur haut-de-gamme, pas un truc limité.

Donc, pour faire simple, dès le SR, on a tout ce qu'il faut pour faire pratiquement tout ce qu'on veut. Le SX rajoute surtout 2 decks supplémentaires. Le SZ est la version très-haut-de-gamme du contrôleur. Pour choisir entre tous ces modèles, c'est surtout une question de besoins réels (fonctionnalités spécifiques, connectivité...) et bien sûr le budget. En fait, plus tu montes en gamme chez Pioneer, plus tu gagnes en fonctionnalités et en confort. En pratique, un SR fait aussi bien le boulot qu'un SZ, il est aussi fiable.

[ Dernière édition du message le 22/02/2015 à 18:45:04 ]

9464
+1
Je redis juste que le sr ne fait pas table autonome. Autrement je pense qu'un sx peut suffir
9465
Citation de lm8921 :

Macbook ;)
9466
Ça va le faire!
Prenez en compte les conseils de Denaro
9467
Citation de lm8921 :

Macbook ;)
9468
J'vais qd meme partir du une SZ, je compte en acheter une que je garde le plus longtemps possible, j'ai peur que je me lasse de la SR, déplus la SZ est bien plus grosse et elle ce rapproche de ce que je recherche.
Merci bien de tous vos conseils
9469
C'est un très bon choix! Regardez quand même pour un sx2 ça ne coûte rien
9470
Oui c'est quasi la même chose avec 500€ de mon, j'aime bien la XDJ RX