Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Nouvelle table et système d'amplification

• 63 réponses
  • 5 participants
  • 6 636 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Nouvelle table et système d'amplification
Voila, je vais surement faire l'acquisition d'une table de mixage DJM 400 et d'un système de son amplifié Ibiza Cube 1812.
J'aimerais connaitre vos avis sur ces deux produits, si cela faut le coup de prendre les deux ou bien un seul et si les deux seront compatibles entre eux (désolé, je suis débutant surtout aux niveaux des branchements ect...)
Merci de vos réponses.
https://www.sonovente.com/ibiza-cube-1812a-enceintes-syst-amplifies-p26532.htm
Afficher le sujet de la discussion
31
Ok merci beaucoup pour vos réponses et votre réactivité :)
J'ai trouvé une Vestax d'occasion à coté de chez moi en plus. Je pense donc me diriger vers ca comme table.
Niveau son il faut que j'étudie encore mais les deux que tu m'as donné m'ont l'air pas mal. Merci beaucoup :)
32
Pour de la prestas public il faut compter pour avoir un minimum de qualité de son un budget de 1000-1500 euros sinon le reste ne vaut rien, tu joueras a saturation, et tu vas bousiller les oreille de tes client et les tiennes aussi, le son sera pas clair et transformé, surtout si tu as des sons non achetés sur le net... je te conseil en sono : https://www.terredeson.com/hk-audio-lucas-performer-audio-p-3319.html Tu peux en chopper d'occaze dans la fourchette de prix que je t'ai dite en haut tu ne risque rien avec ce matos en occaze, sinon pour moins cher et de qualité les système RCF
33
34
Ok je vais voir mais 1200 € .... ca fais cher ^^
Bref, pour la qualité de mes musiques, ne t'inquiètes pas, tout est encodé en WAV ;) donc à ce niveau là pas de probleme.
Le mp3 est tellement dégueulasse ....
35
Meuh non, c'est le MP3 du "Warez kékés" (limewire, eMule, première page de google "free mp3",...) qui est dégueu, bien encodé le mp3 n'est pas dégueulasse et difficile à différencier (d'habitude je ne défend pas le mp3, vive le FLAC, mais faut dire ce qui est ^^)

Ça dépend ce que tu fais, si c'est des petites soirées avec quelques potes, l'anniversaire du cousin, .. Un petit système 2.1 comme indiqué précédemment ça ira. Si tu veux quelque chose de plus sérieux, alors faut investir, et mieux vaut louer que de s'acheter quelque chose qui n'en vaut pas la peine ! ;)
36
La qualité dans le domaine du djing se paye sinon ça sert a rien de s'y lancer avec de la daube... Je te demandais pour qu'elle utilisation la sono, car pour chez toi tu peux utiliser des enceintes de monitoring comme les KRK 6 ou 8 et comme dit Mabrev pour les prestat public la location...
37
Ok.
Donc avant de me lancer, je vais prendre le temps de réfléchir. De plus, mon budget est limité donc .... ne pas faire d'erreur.
Merci de vos réponses à tous :)
PS : je vais suivre vos conseils et partir sur la Vestax ;)
38
Bon choix pour la vestax avec 2 enceintes RCF 312 A ou 315 et t'es parré mon gars...
39
Au fait tu mixe sur vinyle ou sur cd ?
40
CD. Vinyl ca me parait pas mal aussi, pas mal de possibilités et des trucs simpas a faire mais pour l'instant une chose à la fois ^^