Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Techniques de mixe DJ électro...

  • 123 réponses
  • 14 participants
  • 13 086 vues
  • 16 followers
Sujet de la discussion Techniques de mixe DJ électro...

Bonjour,

Je mixe de l'électro très club et je voudrais avoir votre avis sur les techniques de mixe. Quand je mixe, j'ai tendance à lancer l'intro du disque 2 sur l'outro du disque 1. Plusieurs personnes mon fais part d'une impréssion de vide a la fin de chaque disque comme si j'attendais la fin du disque 1 pour lancer le disque 2 directement sur le break et qu'on avais limite l’impression que je ne mixe pas mais que j'enchaine bêtement les disque ! Je me dit des fois que ce son des auditeur non averti qui n'entende pas que le disque 2 tourne déjà depuis 1min30. D'un autre coté je voie pas mal de DJ zappé l'intro du disque 2 pour mixé directement le break sur l'outro du disque 1 mais, quand j'entends des mixes comme sa j'ai l'impression d’écouté Fun Radio icon_facepalm.gif .

j'aimerai beaucoup votre avis SVP...

xxoioxx

Afficher le sujet de la discussion
121
Oula, vous vous ètes bien vite emballé :8O:

J'ai juste dit que l'écho et le delay "se ressemblent sensiblement". J'utilise l'un ou l'autre de manière un peu indifférente pour mon application. Je n'utilise pas l'écho en fin de morceau, mais plutot pendant le morceau, surtout pour répéter des voix une ou plusieurs fois. Le résultat est à peu près le même qu'avec le delay. L'écho le répète plusieurs fois, le delay une fois.

Alors, oui, ce ne sont pas exactement les mêmes effets. Mais quand on y réfléchit bien, ils se ressemblent beaucoup. L'écho c'est un delay qui se répète plusieurs fois. Le delay, c'est un écho qui se répète une seule fois. Et selon le paramétrage de l'effet et l'utilisation qu'on en fait, on peut obtenir des résultats très proches entre écho et delay.

Quitte à y aller à fond, on prend la définition de delay dans wikipedia (pour vraiment chercher à faire simple) : "Le delay est un effet sonore basé sur le principe de la chambre d'écho." OK, donc c'est logique, l'écho et le delay n'ont aucun rapport. Si on regarde plus loin, le delay "ajoute de l'écho volontairement". Ok, donc là, c'est sûr, le débat vaut bien le coup d'être lancé. ;)

[ Dernière édition du message le 20/07/2011 à 13:27:53 ]

122
Ca nous aura au moins occupé une petite heure tout ça..

Mais c'est vrai qu'il n'est jamais simple de définir ce que l'on entend, surtout quand ça ce ressemble beaucoup.

Y'en a qui on des tricks ou astuce bien particulier avec les effets ??? Un que j'aime bien c'est le "scracth" avec de l'echo (delay, reverb ...) qui resonne sur le tempo, mais juste un mouvement de scratch sur le premier temps, ca rend super sympa..

Un autre sympa, faire du scratch sur une platine, activer l'effet transgate sur la piste en question et joué du filtre en même temps (sur DJM 700-800-900 ça ce fait bien)
123

Je suis toujours pas d'accord pour l'écho et le délay, mais bon, je pars gronchonner dans mon coin.....!!!

 

Pas de tricks, j'aime bien mélanger 1 filtres Hpf sur et un Lpf et 2 lfo un avec la résonnance a fond et la prodondeur a 0 et l'autre l'inverse et jouer sur les potard, mais c'est très rare...c'est quand je commence a m'excité un peu....

Les effets en scratch, je trouve ça bien laid, je vois pas l'intéret mais c'est un avis perso...!!!

124

Moi j'aime bien l’écho qui permet de "doublé" le beat et les filtre VCF passe haut ou passe bass.

xxoioxx