Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Techniques de mixe DJ électro...

  • 123 réponses
  • 14 participants
  • 13 093 vues
  • 16 followers
Sujet de la discussion Techniques de mixe DJ électro...

Bonjour,

Je mixe de l'électro très club et je voudrais avoir votre avis sur les techniques de mixe. Quand je mixe, j'ai tendance à lancer l'intro du disque 2 sur l'outro du disque 1. Plusieurs personnes mon fais part d'une impréssion de vide a la fin de chaque disque comme si j'attendais la fin du disque 1 pour lancer le disque 2 directement sur le break et qu'on avais limite l’impression que je ne mixe pas mais que j'enchaine bêtement les disque ! Je me dit des fois que ce son des auditeur non averti qui n'entende pas que le disque 2 tourne déjà depuis 1min30. D'un autre coté je voie pas mal de DJ zappé l'intro du disque 2 pour mixé directement le break sur l'outro du disque 1 mais, quand j'entends des mixes comme sa j'ai l'impression d’écouté Fun Radio icon_facepalm.gif .

j'aimerai beaucoup votre avis SVP...

xxoioxx

Afficher le sujet de la discussion
91
Il te sort les clefs harmoniques de chaque son. Et ensuite a toi de faire avec quelques règles on va dire a respecter ta playlist. En exploitant les clefs. Du style de pas mixer un 2a avec un 9a trop d'écart. Enfin c'est un exemple bidon. Ça te permet d'avoir un set construit proprement. Pour faire simple c'est un soft qui remplace un peu ton oreille et ta sensibilité.

[ Dernière édition du message le 16/07/2011 à 17:45:28 ]

92

OK sa pourrai être sympas si c'était si cherre !

xxoioxx

93
Ben c'est pas si chère. 58 dollars soit 40€ environ, 8 paquets de clopes quoi. :-D
Enfin je trouve ça raisonnable.

[ Dernière édition du message le 16/07/2011 à 17:53:53 ]

94

ouai mais c'est pas faisable.

xxoioxx

95

vous savez quoi vdj en demo est une bonne solution , tu scan tes mp3 et tu a les clef harmonique ainsi que le BPM , sérieusement le seul gros défaut de VDJ c'est sa gestion MIDI et son pitch .. pour moi c'est inadmissible de payer 250 euro un soft qui détecte mes kontrole one comme une imix ..

96
ou mixmeister c'est comme vdj...
97
c'est peut etre pas un defaut du soft mais du constructeur djtech ;)
98

au prix ou j'ai payer mes controleur j'ai pas a m'en plaindre , il sont bien réactif et permette de mixer 4 voix sous Traktor c'est du bonheur , apres vdj je m'en fous parce que la c'est réellement naze , et je pence que beaucoup le pence , Traktor et vdj c'est le jour et la nuit , surtout qu'en demandant de laide au support Traktor , eux il savent me répondre ...

EDIT : je précise que ces contrôleur sont pour moi le seul produit  de djtech que je recommande .


 

99

Je vais allez voir du coté de la verssion free de VDJ se que cela donne pour les key note.


xxoioxx

100
xxoioxx, j'ai écouté ton set et je trouve ça plutôt pas mal! en tout cas c'est bien calé. C'est sur pour une démo à envoyer en radio, on hésite à se lâcher totalement et je suppose que tu as préférés être le plus propre possible (et c'est le cas). Je comprend que tu évites les boucles, c'est vrai que ça se décalent et il faut rattraper, ce qui s’entend. En effet, pour être plus dynamique, tu aurais pu écourter certains tracks mais dans l'ensemble c'est bon (il n'y a que le 2eme enchainement sur lequel j'accroche moins avec le remix de feeling for you).
Je pense que tu as ta place en radio