Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Techniques de mixe DJ électro...

  • 123 réponses
  • 14 participants
  • 13 091 vues
  • 16 followers
Sujet de la discussion Techniques de mixe DJ électro...

Bonjour,

Je mixe de l'électro très club et je voudrais avoir votre avis sur les techniques de mixe. Quand je mixe, j'ai tendance à lancer l'intro du disque 2 sur l'outro du disque 1. Plusieurs personnes mon fais part d'une impréssion de vide a la fin de chaque disque comme si j'attendais la fin du disque 1 pour lancer le disque 2 directement sur le break et qu'on avais limite l’impression que je ne mixe pas mais que j'enchaine bêtement les disque ! Je me dit des fois que ce son des auditeur non averti qui n'entende pas que le disque 2 tourne déjà depuis 1min30. D'un autre coté je voie pas mal de DJ zappé l'intro du disque 2 pour mixé directement le break sur l'outro du disque 1 mais, quand j'entends des mixes comme sa j'ai l'impression d’écouté Fun Radio icon_facepalm.gif .

j'aimerai beaucoup votre avis SVP...

xxoioxx

Afficher le sujet de la discussion
111
Alors, pour la question des effets, j'utilise en tète de liste les filtres, ensuite un petit peu l'écho et le delay (qui se ressemblent sensiblement), et aussi le pan - balance-gauche.droite - peu.importe.le.nom qu'on peu considérer comme un effet. L'effet que j'évite le plus c'est le flanger, celui-là il me sort par les yeux!

@ cleemb : Le sujet "débutant viens poser tes questions ici" n'est justement pas destiné qu'aux questions de matériel. N'oublie pas qu'Audiofanzine est avant tout un site qui porte sur le matériel, donc ça n'a rien d'étonnant qu'on pose avant tout des questions sur le matériel. Mais tu peux très bien y poser d'autres types de questions, du moment que ça concerne toujours le djing. Tu peux également créer un nouveau sujet généraliste dans la section djing. Pour Traktor, il vaut mieux poser ta question sur le forum associé à ta version de Traktor. Pour Traktor pro 2 par exemple, tu poses ta question ici https://fr.audiofanzine.com/logiciel-dj/native-instruments/traktor-pro-2/forums/

En bref, si tu as une question propre à un produit, tu poses ta questions sur le forum associé au produit. Si tu poses une question "de débutant", tu la poses sur le sujet "débutant viens poser etc...". Si tu poses une question d'ordre généraliste, tu peux créer un sujet spécial rattaché à la section djing, donc ici : https://fr.audiofanzine.com/dj/forums/
112
@denaro, pour moi echo et delay sont de chose completement différente

l'echo je m'en sert en sortie de chanson, plus comme une reverb, sur des scracth c'est bien sympa aussi si l'echo est dans le bon tempo.

le delay je l'utilise pour dynamiser mes mix generelament sur le partie rythmique regler sur 1/2 temps (que je joue en contre temps)
113
J'ai jamais compris cette histoire d'Echo chez les DJs. Pour moi c'est Delay ou Reverb. Apres certains appellent Echo un Delay, d'autre une Reverb...
114
Normalement un delay c'est un simple retard de x ms
Un echo c'est un retard de x ms avec des "rebonds"
Une reverbe c'est une sorte d'echo mais beaucoup plus complexe qui donne un "volume, une presence" au retour, sans forcement entendre de rebonds clairement distinct

Enfin moi je le voie et ressent comme ça
115

Ah non echo et reverb c'est différent, pour la reverb l'ecart entre chaque temps et plus petit donc produira un effet différent de l'écho

 

Pour moi ce sont les filtres, sinon aucun effets, j'aime pas ça..... mrgreen

 

[ Dernière édition du message le 20/07/2011 à 12:04:24 ]

116
Citation :
Ah non echo et reverb c'est différent, pour la reverb l'ecart entre chaque temps et olus petit donc produira un effet différent de l'écho


J'ai jamais dit ça, juste que ça ce rapprochais plus de l'echo du fait qu'il y ait une repetition dans le temps avec une attenuation

Pour faire simple

Delay, tu mets 2 cellules sur un même vynil (d'ailleurs il me semble déjà avoir vu une platine avec 4 bras et 4 cellules)
Reverb, tu chante dans une eglise et ça resonne de partout
Echo, tu gueule comme un ane en montagne et tu attend 2 sec pour entendre ce que tu as dit !!

117
J'aime bien la dernière définition de lfox ...cote effet plutôt les filtres et un peu du reste looper,flanger,phaser en fait ça dépend de la tàble ou de la boite a effet utilisé
118
Mouais, pour moi ta definition de l'echo c'est un delay, tout depend de comment tu ajustes les parametres de ce dernier... Donc au final c'est juste une question de semantique...
119

Edit : je répondait à L.FOX, vous tapez trop vite les gars...!!!!

 

Oui, c'est ça, la reverb ton son va résonné, l'echo va se répèté, au niveau du delay ça fait de l'écho mais sur des temps très court a la différence de l'Echo qui ne fait pas delay sur de long temps ce qui le différencie des écho, vous me suivez, enfin c'est l'impression que j'ai...!!!

 

 

[ Dernière édition du message le 20/07/2011 à 12:31:36 ]

120

Et encore la différence est plus flagrante entre analogique et numérique pour les effets.....!!!