Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Techniques de mixe DJ électro...

  • 123 réponses
  • 14 participants
  • 13 089 vues
  • 16 followers
Sujet de la discussion Techniques de mixe DJ électro...

Bonjour,

Je mixe de l'électro très club et je voudrais avoir votre avis sur les techniques de mixe. Quand je mixe, j'ai tendance à lancer l'intro du disque 2 sur l'outro du disque 1. Plusieurs personnes mon fais part d'une impréssion de vide a la fin de chaque disque comme si j'attendais la fin du disque 1 pour lancer le disque 2 directement sur le break et qu'on avais limite l’impression que je ne mixe pas mais que j'enchaine bêtement les disque ! Je me dit des fois que ce son des auditeur non averti qui n'entende pas que le disque 2 tourne déjà depuis 1min30. D'un autre coté je voie pas mal de DJ zappé l'intro du disque 2 pour mixé directement le break sur l'outro du disque 1 mais, quand j'entends des mixes comme sa j'ai l'impression d’écouté Fun Radio icon_facepalm.gif .

j'aimerai beaucoup votre avis SVP...

xxoioxx

Afficher le sujet de la discussion
101

Hello,

Merci d'avoir pris le temps d’écouté (merci a tous au passage pour l’écoute et votre avis.), en effet j’ai essayé de fair sa le plus proprement possible.

Je sais pas si j'ai ma place en radio, je vais savoir sa aux alentours du 15 Aout.

xxoioxx

102
Bon apres avoir enfin pu ecouter ton mix, je rejoins largement l'avis de neiviv. C'est principalement un probleme d'ordre de playlist, la tienne est trop en dent-de-scie niveau energie. J'ai pas remarque de gros problemes harmoniques donc pour moi, je pense pas que MIK t'aidera vraiment a ameliorer ca. Essaye plutot d'organiser ta collection en fonction du niveau d'energie de chaque morceau (je sais c'est vachement subjectif) et de la signature rythmique et de voir comment ca colle le mieux. Si tu veux conserver l'energie d'un morceau a l'autre, evite d'attendre l'outro pour mixer le suivant. Un truc que j'utilise souvent c'est que j'organise mes sets en triades (des blocs de 3 morceaux) coherentes, avec une signature rythmique proche, une progression plus ou moins harmonique (a mon oreille en tout cas). Ce qui fait que pendant un bloc, tu as une unite sonore et apres tu peux choisir d'emmener le public dans une autre direction. Evidemment faut pas non plus construire tout le set comme ca, sinon ca devient previsible et chiant mais ca peut aider a creer une histoire dans ta performance, ce qui sera beaucoup plus dur si tu choisis au feeling le morceau suivant dans l'instant meme.
103
Hello tout le monde
Je suis un novice je viens de me mettre au Djing.
Je possède un contrôleur (Vestax Typhoon) avec Traktor Pro 2.
Je suis en train de me faire la main puis je lis vos posts histoire d'apprendre.
Mais là dsl de vous déranger avec mes questions mais dans la vidéo sur la commutation de basses, comment le type fait pour passer d'un morceau à l'autre et en même temps changer les 2 potentiomètres low ?
Car il ne me semble pas que le morceau suivant soit déjà présent sur l'ancien.
Merci de vos réponses
104
Si si les morceaux sont déja ensembles mais le fait qu'il respecte bien les temps et qu'il le fasse au moment où rentre les basses donne cet impression de changement radical.

l'alcool tue lentement.... on s'en fout on est pas pressés !

Ancien dj mariole

105
Oui tu entends la ligne de basse bien avant qu'il ne fasse la commutation, puis elle s'attenue quelques secondes avant le switch. Donc au final on en revient toujours a la meme chose : selection adequat et respect du phrasage des morceaux pour avoir une transition sans accrocs.
106
Quels sont les effects que vous utiliser le plus lors de vos set ??

Pour moi : delay, transgate, roll, filtre, echo pour les principaux
107
Principalement filtres et roll.
108

merci pour ton avis CloudBreak

xxoioxx

109
Je vous remercie de vos réponses concernant la commutation de basses
Dites moi si j'ai d'autres questions qui me passent par la tête sur quel forum puis-je les poser ?
Car j'ai vu un forum intitulé débutant viens poser tes questions ici mais il me semble que ce soit surtout des questions d'ordre matériel genre quel matos acheter pour débuter.
Moi ce serait plus des questions techniques pour le mix ou le software traktor.
Merci bcp
110
Bah les questions sur Traktor dans le forum correspondant au produit, les questions d'ordre general dans le forum DJing, mais si c'est en rapport aux techniques de mix autant continuer sur ce sujet je pense.