Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet ICI viens partager tes mix

  • 1 369 réponses
  • 271 participants
  • 150 650 vues
  • 261 followers
Sujet de la discussion ICI viens partager tes mix

ce topic a été crée pour que un peut tout le monde puisse faire écouter ses mix et avoir un avis objectif et surtout des conseil .

Afficher le sujet de la discussion
1281
Pourquoi ne pas ouvrir une seconde chaîne indépendamment dans ton cas?
1282
Pas bête du tout mais faut que je revois certaines choses dans ce cas. Jusqu'à présent je faisais tourner une animation avec l'audio ou je synchronisais les clips (toujours en post-prod), là va falloir que je m'organise pour faire de la captation live (façon stream).
1283
Pour ceux qui veulent tenter leur chance ici pour la Tomorrowland. Concours radiocontact. Ils demandent une video c' est pour voir tous les planqués sur soundcloud et mixcloud qui utilise le SYNC à mon avis. :mdr:

https://www.radiocontact.be/concours/vous-revez-de-mixer-a-tomorrowland-envoyez-votre-mix/292.aspx?fbclid=IwAR0QNqpr2RhjbcpxttMZGR60eBn3vg0qUap165vNn9eg1fOAXaUT0QO8hLQ

[ Dernière édition du message le 07/04/2019 à 16:27:19 ]

1284
Citation de thenextlevel2006 :
Pour ceux qui veulent tenter leur chance ici pour la Tomorrowland. Concours radiocontact. Ils demandent une video c' est pour voir tous les planqués sur soundcloud et mixcloud qui utilise le SYNC à mon avis. :mdr:

https://www.radiocontact.be/concours/vous-revez-de-mixer-a-tomorrowland-envoyez-votre-mix/292.aspx?fbclid=IwAR0QNqpr2RhjbcpxttMZGR60eBn3vg0qUap165vNn9eg1fOAXaUT0QO8hLQ


Alors ça j’adore :-D:-D:-D
1285
Ouais, c'est quand même marrant de constater que régler la Synchro de 2 disques reste encore la grosse priorité dans le monde du DJiing aujourd'hui!!! On serait dans les 80's je dis pas mais aujourd'hui, toutes les music sont quantifiée et il n'y a rien de sorcier à mixer 2 disques ensemble au tempo! Perso après 38 ans de mix, je ne m'emmerde plus et je me sert de la Synchro pour gagner du temps. On est en 2019 et on fait avec les outils actuels non? En gagnant du temps sur les réglages de Pitch etc...on en gagne sur d'autres paramètres comme travailler les harmonies, l'énergie, le Remix en live etc....Bref, ce n'est que mon avis! ;)
1286
1287
Je n'utilise pas sync, mais j'avoue que mixer sans le casque ça frime à mort ! :-D
Citation :
or i just read the bpms... or read the wavs... i just don’t get the headphones and moving the pitch thing... and of course I’m an older Dj so I did all of that just seems like an obstacle now... embrace technology.


J'essaye de me mettre à la place de quelqu'un qui te regarde mixer : si tu prends 1min entière pour caler 2 sons avec ton casque et une concentration de malade, ça parait chiant à mort. :lol:
1288
Citation :
On serait dans les 80's je dis pas mais aujourd'hui, toutes les music sont quantifiée et il n'y a rien de sorcier à mixer 2 disques ensemble au tempo!


Tu serais bien étonné du nombre de jeunes qui apprennent sur contrôleur qui utilisent le sync mais quand tu leur demande de caler 2 tracks ensembles sans le sync tu te rend compte qu' ils n' y arrivent pas du tout.
(Ce n' est pas une généralité, mais beaucoup en tout cas.)



[ Dernière édition du message le 10/04/2019 à 09:26:09 ]

1289
Citation de thenextlevel2006 :
Citation :
On serait dans les 80's je dis pas mais aujourd'hui, toutes les music sont quantifiée et il n'y a rien de sorcier à mixer 2 disques ensemble au tempo!


Tu serais bien étonné du nombre de jeunes qui apprennent sur contrôleur qui utilisent le sync mais quand tu leur demande de caler 2 tracks ensembles sans le sync tu te rend compte qu' ils n' y arrivent pas du tout.
(Ce n' est pas une généralité, mais beaucoup en tout cas.)




Pas faux, j'en ai vu un l'autre jour, il y arrivait même pas avec la synchro. :facepalm:
1290
Le soucis majeur avec la synchro c'est que si les grilles sont fausses et que tu n'es pas capable d'identifier ça, ben tu l'as dans le *** ! :-D