Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet La décadence des clubs!

  • 303 réponses
  • 48 participants
  • 56 919 vues
  • 50 followers
Sujet de la discussion La décadence des clubs!
Je constate que les clubs ont de plus en plus de mal a vivre... Il faut toujours faire moins cher pour les clients et leur en mettre plein la vue...
Afficher le sujet de la discussion
281
Salut,
vinyle ou numérique, est-ce vraiment le problème ? A mon humble avis la différence se situe entre le fait de mixer les bras en l'air ou d'avoir la tête dans le guidon :)
282
hi,
Citation :
qJe me souvient avoir joué avec l'acap de corona "rhythm of the night" sur un morceau tres pointu, juste le "thi is a..." en rhythme, arrivé un moment je coupe tout et tout le monde c'est mis à chanter le refrain. Et derrière, je suis reparti encore plus pointu. (c'est un exemple )
/quote]
+1

Citation :
quEt comment faisait-on avant? MDR! J'ai débuté en 81 et crois moi on faisait des supers mixes. C'est une autre approche c'est sûr. Un jeune qui débute et qui passe de la House au Funk, il va pas comprendre lol! Et je ne vois pas ou est le problème de faire des boucles avec des vieux titres? J'adore en faire en live, je les balance sur des morceaux house en triturant les filtres.quote]

et ne plus les tempos sont plus réguliers c'est plus facicle....

mais pour les photos en comparo,tu as "oublié" la table en haut:oops: hein?

une bonne vielle PMP 403 au milieu:bravo:

(-;  Be Funky  ;-)

Soundcloud

283
On dévie un peu du sujet là, mais franchement dans les 80's le vinyl était figé. Tu voulais rallonger l'intro de Billie Jean ben tu pouvais pas! Mis à part des prouesses techniques avec 2 exemplaires. On avait pas d'effets mis à part un phazing ou un écho improvisé avec 2 mêmes disques. Bon apres il y a eu le scratch et toutes ses techniques qui vont avec....
Aujourd'hui on edit les morceaux, on fait des bootlegs, on joue des samples, on module des effets, on joue de la musique en même temps, on paye plus la musique qui est accessible en 1 clic! Toutes les créativités sont à portée de main! On a les outils. Le tout est de faire ça bien hein!? Ne pas tomber dans la catégorie du DJ à 2 balles qui abuse des effets toute la nuit! Il faut respecter la musique et l'améliorer! Non l'inverse....
Citation :
Mais tu trouves vraiment que les DJ actuels font plus de Prouesses techniques ?
Moi pas ! Pour info j'ai 2xcdj2000 et 1xDjm900. Je ne suis pas un intégriste du vinyle ou du c'était mieux avant.

Oui mais pas tous mais en tout cas ils le peuvent. Ou tout est déjà préparé en studio.
Il y a ceux qui font ça par passion et d'autres pour se la péter et prendre du fric.
Il y a ceux qui laisse tourner un mix déjà enregistré et font semblant comme DJ Mammy rock qui a un prompteur pour savoir ou il faut faire semblant de mixer (mais ça c'est autre chose).

Sinon oui, c'était mieux avant! Mais surtout parce que j'était plus jeune et plus taré!:mdr:
284
Citation :
on paye plus la musique qui est accessible en 1 clic!
Oui et c'est quand m^me un peu triste de faire l'apologie de cette pratique, d'autant plus lorsqu'on sait que certains DJ vont se faire payer pour leur soirée en piquant des tracks gratos sur le net, en niant la valeur marchande du boulot de l'artiste, alors qu'eux ne manqueront pas de réclamer leur cachet...
285
x
Hors sujet :
+1, même les artistes se pillent entre eux!
Je n'en faisais pas l'apogée mais un triste constat.
Je voulais surtout dire que grâce à internet, on à un plus large accès à toutes les musiques. On peut découvrir des masses de trucs par rapports à il y a 20/30 ans.
Le problème c'est que souvent, lorsqu'on tape dans Gogol une musique, ben on tombe sur un lien de téléchargement...
Enfin, c'est un autre débat...;)
286
Pour faire repartir le débat, je me posais une question. Beaucoup de Dj disent ici qu'ils veulent "faire découvrir de nouvelles choses, éduquer la masse etc" soit, mais pourquoi les 3/4 des DJ's qui postent des podcasts ne donnent pas la playlist? Parce qu'ils ont pas envie que d'autres personnes jouent leurs tracks...Y'a pas comme un non-sens?

 

 

 

287
Parce qu'ils ont pas envie que d'autres personnes jouent leurs tracks...Y'a pas comme un non-sens?

bah non , à "ses" clients oui ,mais pas forcément au dj "concurent", ou alors bien aprés lui...

(-;  Be Funky  ;-)

Soundcloud

288
Si on va par là, il se peut que parmi les clients il y'ai des dj concurrents. Personnellement je suis plutôt flatté quand quelqu'un commente mon podcast et me demande s'il peut utiliser tel ou tel titre. Je sais très bien que si je dis non, il le fera quand même, mais c'est gratifiant de voir que la sélection que tu as élaboré plait

 

 

 

289
Citation de Ornythorinque :
je suis plutôt flatté quand quelqu'un commente mon podcast et me demande s'il peut utiliser tel ou tel titre. Je sais très bien que si je dis non, il le fera quand même, mais c'est gratifiant de voir que la sélection que tu as élaboré plait

MDR, si le titre t'appartient je veux bien sinon, je vois pourquoi te demander une autorisation. Bon un petit merci de m'avoir fait découvert...ok.
Pour ma part, j'ai toujours trouvé ça débile les DJ qui cachent les titres qu'ils jouent. Si je veux "éduquer" la masse, je serai plutot du genre à encourager les autres à jouer mes petites trouvailles. Sauf si le DJ qui bosse avec moi dans le même club (voir le club concurrent) en profite pour se faire mousser avec mes découvertes dont c moi qui aurai pris tous les risque à le faire connaitre.
290
Quand je parle d'une autorisation, je voulait dire un commentaire ou un "petit merci de m'avoir fait découvert" comme tu dis. Ceci dit, il est arrivé qu'on me demande l'autorisation oui.