Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet NEWS:Pioneer Dj nouveau produit??Qui connait?????

  • 81 réponses
  • 14 participants
  • 6 512 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion NEWS:Pioneer Dj nouveau produit??Qui connait?????

Salut à tous!

 

Voila je viens de chopper cette photos sur le compte facebook de pioneer France.

 

Est ce que quelqu'un sais de quoi il sagit???Apparemment une prochaine sortie

 

http://www.casimages.com/img.php?i=110831111021169554.png

 

 

 

 

[ Dernière édition du message le 31/08/2011 à 23:09:21 ]

Afficher le sujet de la discussion
51

Je ne mettrais pas ma main à couper ! mais je pense, que ce sera le produit concurrent au VCI 300mk2 autour de 799 euros fonctionnant sur Itch (intuition) ce qui serai bizarre mais bon peut être que c'est comme pour les gamme cdj ce produit serai un intermédiaire (exemple: cdj 350 / cdj 850)  ce contrôleur / DDJ-S1.

 

[ Dernière édition du message le 02/09/2011 à 17:07:12 ]

52
C'est quoi le probleme avec les CDJ900 et 2000 ?

Et puis comme d'hab :

1) Ce ne sont pas forcement les memes types qui concoivent les produits et qui debuggent les firmwares, donc sortir un nouveau produit n'a pas forcement d'impact direct sur le rythme des mises a jour des produits existants

2) Pioneer a deja attendu trop longtemps pour se lancer sur le marche des controleurs, ils doivent se mettre a jour sur ce segment (et on aimerait qu'ils le fassent un peu mieux). Que ca plaise ou non, c'est l'orientation actuel de l'industrie et c'est la qu'est l'argent.

Donc voila d'un point de vue strategique, c'est tout a fait comprehensible que Pioneer fasse ce choix, d'un point de vue DJing, je reste dubitatif pour le moment (le Kontrol S2 ne m'a plus convaincu que ca non plus d'ailleurs).

Citation :
Je ne mettrais pas ma main à couper ! mais je pense, que ce sera le produit concurrent au VCI 300mk2 autour de 799 euros fonctionant sur Itch (intuition)


Tres peu probable :

1) le layout de controles correspondant beaucoup plus a Traktor que Itch. Rien que la section effets (Itch ne propose pas d'effets a 4 parametres) vend le morceau

2) Pioneer ne peut pas sortir un controleur Itch sans l'aval de Serato et ce n'est pas dans l'interet de Serato de permettre a ses partenaires hardware de se concurrencer directement. Sinon au final, tout le monde quitte le bateau ou on ne se retrouve que avec un seul partenaire, ce qui est a l'oppose de la philosophie Itch qui est de proposer differents styles de controleurs unis sous un meme logiciel.

[ Dernière édition du message le 02/09/2011 à 17:07:20 ]

53
Citation :
Pioneer a deja attendu trop longtemps pour se lancer sur le marche des controleurs, ils doivent se mettre a jour sur ce segment (et on aimerait qu'ils le fassent un peu mieux). Que ca plaise ou non, c'est l'orientation actuel de l'industrie et c'est la qu'est l'argent.


Et pour moi ils ont tellement attendu qu'ils n'ont plus rien à faire sur ce marché, ou en tout les cas pas du coté de chez NI et serato, si ils veulent tenter leurs chances c'est chez mixvibes ou plus petit encore et à un pris raisonable (quoi qu'on ne connais pas encore le prix de ce bout de plastic...)

l'alcool tue lentement.... on s'en fout on est pas pressés !

Ancien dj mariole

54

2) Pioneer ne peut pas sortir un controleur Itch sans l'aval de Serato et ce n'est pas dans l'interet de Serato de permettre a ses partenaires hardware de se concurrencer directement. Sinon au final, tout le monde quitte le bateau ou on ne se retrouve que avec un seul partenaire, ce qui est a l'oppose de la philosophie Itch qui est de proposer différents styles de contrôleurs unis sous un même logiciel.

 

C'est pareil pour native instrument si Ppioneer sort un équivalent au S2 ils vont pas ce bouffer eux même avec ça ?

 

 

[ Dernière édition du message le 02/09/2011 à 17:17:00 ]

55

Les cdj 2000 et 900 ont toujours le problème du master tempo et divers bug (error E-83xx) et la tolérance de précision du pitch n'est pas équivalent au cdj 1000mk3.

 

http://forums.pioneerdj.com/entries/20388762-announcement-concerning-master-tempo-looping-and-mp3-playback

 

Ils ont même osé dire que les mises à jours leurs couteraient plus cher que de sortir un nouveau produit !

 

[ Dernière édition du message le 02/09/2011 à 17:18:42 ]

56
Citation :
Et pour moi ils ont tellement attendu qu'ils n'ont plus rien à faire sur ce marché, ou en tout les cas pas du coté de chez NI et serato, si ils veulent tenter leurs chances c'est chez mixvibes ou plus petit encore et à un pris raisonable (quoi qu'on ne connais pas encore le prix de ce bout de plastic...)


La situation est complexe. D'un cote en effet ils sont a la bourre par rapport aux leaders actuels sur ce segment. D'un autre cote ils se sont assis sur une reputation de standard professionnel. Pioneer en terme d'image ne peut pas penser a s'associer a autre chose qu'un autre leader comme NI ou Serato. Et d'un autre cote ils ne peuvent non plus proposer des prix bas sur ce segment sans finalement devoiler la supercherie a laquelle ils se livrent depuis des annees sur le segment platines et tables.

Alors je pense qu'il serait salutaire pour eux de changer leurs cadres marketing et de realiser que il y a encore 5 ans ils etaient peut-etre les rois, mais qu'entre temps les petits poissons sont devenus grands et que le segment des controleurs (qu'ils regardaient probablement de tres haut y a quelques annees) est devenu un moteur essentiel de l'industrie et que malheureusement la marque Pioneer n'y a pas la meme valeur que dans le DJing club classique.

Citation :
C'est pareil pour native instrument si Ppioneer sort un équivalent au S2 ils vont pas ce bouffer eux même avec ça ?


Non rien a voir. Itch est un veritable partenariat entre Serato et divers constructeurs. Chaque produit est concu avec la collaboration de Serato. Pour ce qui est de Traktor, NI file juste les infos aux constructeurs qui desirent proposer des controleurs compatibles (bon en gros c'est du MIDI, ca va pas tres loin) et apres aux constructeurs de se debrouiller. Mais au final NI n'en a peu pres rien a foutre si ca marche ou pas correctement (cf les deboires de Denon), et encore moins depuis qu'ils proposent leurs propres controleurs. Donc que Pioneer tente de concurrencer le S2, ne doit pas plus les defriser que ca, sachant qu'ils savent pertinemment que Pioneer n'est pas a meme de proposer une meilleure integration qu'eux.

Citation :
Ils ont même osé dire que les mises à jours leurs couteraient plus cher que de sortir un nouveau produit !


Oui ca peut arriver (et c'est a peu pres ce qui peut arriver de pire a un ingenieur), ca s'appelle un design flaw et dans ce cas en effet il est souvent plus simple de repartir de zero que de tenter de corriger le probleme (parce que la facon dont le produit a ete designe rend extremement ardue voire impossible l'implementation d'un correctif). D'autres exemples fameux : l'impossibilite de faire du 4 decks avec deux V7 alors que le hardware necessaire est bien present ou les waveforms incompletes de Traktor (du a l'algorithme de buffering du logiciel).

[ Dernière édition du message le 02/09/2011 à 17:39:28 ]

57
vous parlez d'une vidéo!
vous l'avez vu ou?:?!:
58
59
Merci;)
Il a l'air d'avoir un bon layout pour traktor pro 2!
J'attends de voir le prix...
Peut-il venir avec TP2 inclus??
60
J'en doute fortement. A priori seuls les produits NI sont vendus avec des logiciels NI complets.