Sujet de la discussionPosté le 10/04/2012 à 21:18:31Mixer 2 morceaux
Bonjour,
Voila sa fait plusieur mois que j essaye de mixer mais sans trop de resultat , on va dire que c est en forgeant qu on devient forgeron . Mais j aimerai avoir quelques petite techniques pour y arrivé , je regarde beaucoup les videos de Djstuff.
Donc je pense savoir reglé mes gains, mes points cue , je commence a savoir caller les morceaux . Je sais que le mix se fait au feeling mais il faut quand meme avoir des bases .
Je voulais savoir comment mixer 2 morceaux ( les hits de maintenant : david guetta , bob sinclar, antoine clamaran etc ... ) .
Quand j essaye de mixer je trouve que c est nul a l oreille ( ex: on entend trop vite l autre morceaux qui arrive, les EQs pas regler , alors j essaye de faire des fondus avec les EQs mais sans resultat. )
Le seul mix que j arrive a peux " pret " faire c est l album de korsakoff car c est la meme chose mais quand c est 2 morceaux different je n y arrive pas . ( je sais que tout les morceaux ne se mix pas entre eux )
Comment savoir a quel moment on envoie l autre morceau ? ( temps calme , intro , fin de morceaux )
Bah le hardcore c est pour moi j aime bien sa , sinon je suis oriente electro/ house. Puis oui ya une grande boite a cote de chez moi qui a 1 salle hardcore, 1 salle annee 80, 1 salle zouk, 1 salle electro/ house
Daccord, encore une fois aucune critique personnelle, c'est juste que ça m'a fait sourire. Mais sinon pour t'entrainer, comme déjà dit, vaut mieux le faire avec de l'electro/house et biensur des versions extended. Apres ne te ferme pas aux autres styles et écoute de tout. La technique c'est qu'une partie des compétences requises pour être DJ
Quand j'ai commencé a vraiment mixé, pour apprendre le beatmatching, j'avais acheté une paire de vinyle a boucle et je trouve que c'est bien pour bien prendre en main le tempo.
Tu peux surement trouver l'équivalent en MP3 sur le net pour te faire la mains, comme sa pour le début tu te prend pas la tète avec les intro, outro, partie de musique trop charger ext...