Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mixer 2 morceaux

  • 78 réponses
  • 11 participants
  • 26 329 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Mixer 2 morceaux
Bonjour,

Voila sa fait plusieur mois que j essaye de mixer mais sans trop de resultat , on va dire que c est en forgeant qu on devient forgeron . Mais j aimerai avoir quelques petite techniques pour y arrivé , je regarde beaucoup les videos de Djstuff.

Donc je pense savoir reglé mes gains, mes points cue , je commence a savoir caller les morceaux . Je sais que le mix se fait au feeling mais il faut quand meme avoir des bases .

Je voulais savoir comment mixer 2 morceaux ( les hits de maintenant : david guetta , bob sinclar, antoine clamaran etc ... ) .

Quand j essaye de mixer je trouve que c est nul a l oreille ( ex: on entend trop vite l autre morceaux qui arrive, les EQs pas regler , alors j essaye de faire des fondus avec les EQs mais sans resultat. )
Le seul mix que j arrive a peux " pret " faire c est l album de korsakoff car c est la meme chose mais quand c est 2 morceaux different je n y arrive pas . ( je sais que tout les morceaux ne se mix pas entre eux )

Comment savoir a quel moment on envoie l autre morceau ? ( temps calme , intro , fin de morceaux )
Afficher le sujet de la discussion
41

par contre il faut qu'il maîtrise son beatmatch ! 

Moi j'ai débuter avec un RMX 20 et un clavier   mrgreen donc je peut t'assurer que de se cotes la je te comprend 

42

Oui la maitrise du beatmatch en essentiel.

Tu avais encor de la chance Julius, Jais commencé avec 2 baladeur CD et une table bst genre sa

xxoioxx

[ Dernière édition du message le 15/04/2012 à 00:08:12 ]

43

ha ouai chaud en effet ^^ 

44

C'était en en l'an 96 mrgreen

xxoioxx

45
J'ai démarré avec plus pourri que ça, mais il faut voir le bon côté des choses.
On apprend "à la dure", sur le tas et sans assistance.

Aujourd'hui, les platines mâchent le boulot en affichant le BPM, parfois la phase et autre...
Sur PC c'est encore plus facile!
Du coup n'importe qui peut enchainer 2 morceaux en rythme sans rien connaitre, le résultat sera au tempo, mais pas forcement bon sur le reste.
C'est 99,9% des mixes des soirée privées (anniversaires, mariages, etc...) icon_facepalm.gif

Là au moins voilà quelqu'un qui a le mérite de dire qu'il débute, on est tous passé par là.
Juste que j'aurai pris du "moins bon matos" pour vraiment caler les disques avec les doigts. Ah la nostalgie du vinyle :(((

Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.

46
Oui je sais que j ai du bon matos pour commence , il y a plus qu a savoir s en servir maintenant ...
47

Alors au boulot Djbaboulinet, poste nous un mixe au plus tôt que l'on puis t'éclairé.

xxoioxx

48

Djbaboulinet,

Tu mixe depuis combien de temps et combien d'heurs par jour ?

Tu a vue tout les vidéo sur DJSTUFF ?

Tu a écouté la démo que j'ai posté ?

xxoioxx

[ Dernière édition du message le 15/04/2012 à 01:36:29 ]

49
Bah sa fait 1 an et demie que j ai mon matos mais on va dire que da fait 2 mois que je me suis mit dedans , j en fait entre 1h et 2h par jours ( entre les devoirs et les cours , bientot le bac donc pas trop le temps en ce moment ... Enfin bref on s en fou ) . Oui j ai regarde toute les videos de djstuff meme celle d avant la creation du groupe ( youtube : djleoindamix). Euh non pas encore euh le temps d ecoute , cela sera fait le plus rapidement possible .
50
J'ai écouté la transition