Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Mixer 2 morceaux

• 78 réponses
  • 11 participants
  • 26 433 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Mixer 2 morceaux
Bonjour,

Voila sa fait plusieur mois que j essaye de mixer mais sans trop de resultat , on va dire que c est en forgeant qu on devient forgeron . Mais j aimerai avoir quelques petite techniques pour y arrivé , je regarde beaucoup les videos de Djstuff.

Donc je pense savoir reglé mes gains, mes points cue , je commence a savoir caller les morceaux . Je sais que le mix se fait au feeling mais il faut quand meme avoir des bases .

Je voulais savoir comment mixer 2 morceaux ( les hits de maintenant : david guetta , bob sinclar, antoine clamaran etc ... ) .

Quand j essaye de mixer je trouve que c est nul a l oreille ( ex: on entend trop vite l autre morceaux qui arrive, les EQs pas regler , alors j essaye de faire des fondus avec les EQs mais sans resultat. )
Le seul mix que j arrive a peux " pret " faire c est l album de korsakoff car c est la meme chose mais quand c est 2 morceaux different je n y arrive pas . ( je sais que tout les morceaux ne se mix pas entre eux )

Comment savoir a quel moment on envoie l autre morceau ? ( temps calme , intro , fin de morceaux )
Afficher le sujet de la discussion
51
J'avais pas vu, il me faut les morceaux en extended, se que je ne savait pas , j'ai écouté des morceaux en extended sa va allez mieux pour mixé je pense
52
Moi j'ai ecouter c'est vrai c'est simple mais propre et ya d'exelent dj qui passe font uniquement sa comme transition a la radio (je ne citerai personne :-D)et pourtant ya personne qui s'en plein pour le peu que les morceau soit bien choisi :bravo:

Un petit sub sympa

Ceux qui déplacent des montagnes... font chier les cartographes.

53
PS: moi je mix depuis 3 mois avec un mixdeck donc soit heureux avec tes 350 , je suis donc tous ca très attentivement .

Un petit sub sympa

54
oui y'en a d'autre qui arrive plus facilement que d'autre ^^ , pour la transition, je vais passé pour un con a dire sa, je ne vois pas comment elle se fait la transition (On va me dire d’arrêté de mixe mdr ) ^^
55
alors normalement tu fait arriver ton 2e morceau au cross fader tu fait un petit fondu de basse ensuite a la fin de l'accap tu mais un echo au morceau qui sort et tu termine de faire arriver ton morceau au cross fader et tu partir l'autre pareil au cross fader
PS: tout a est valable si je me trompe pas ( trouver a l'oreil ) mais bon si je me trompe on s'empraissera de me le faire remarquer ^^

Un petit sub sympa

56
ta compris ce que j'ai raconter ???:idee2::idee2::idee2:???

Un petit sub sympa

57

Excuse moi , mais sans vouloir te froissé , ta transition est trop complexe , je t'en décris une par étape pour que tu puisse la recrée :
(on va appeler Deck A la musique qui est en lecture de lecture et Deck B celle que tu doit introduire , Cette technique est très efficace a l'outro d'un son)

- Met ton Crossfader du cotes du Deck A
- Kill les basses de ton Deck B 

-Cale ton Deck B et ajuste ses niveau (Medium et Hight ), Toujours sur un sample qui te plais et qui dure ou que tu pourras boucler .

- Bouge progressivement ton crossfader vers le milieu 

- Monte progressivement Les basses du cotes B en baissant Celles du cotes A 

- Bouge progressivement ton Crossfader vers le cotes B en lâchant ta boucle (Si tu en fait une ) au même moment .

Voila une transition simple sans effet . Pour débuté concentre toi plus sur les EQ qui serons très important affin de ne jamais crée de distorsions de basses qui pourrirais toute la musicalité de ton mix .

58

Citation de : djarthy

Moi j'ai ecouter c'est vrai c'est simple mais propre et ya d'exelent dj qui passe font uniquement sa comme transition a la radio (je ne citerai personne :-D )et pourtant ya personne qui s'en plein pour le peu que les morceau soit bien choisi :bravo:

oui c'est vrais que sur un mixe radio ou un CD mixé du commerce c'est souvent du mixe a transissions simple (il ne faut surtout pas perturbé l'auditeur  mrgreen )

Citation de Djbaboulinet :

oui y'en a d'autre qui arrive plus facilement que d'autre ^^ , pour la transition, je vais passé pour un con a dire sa, je ne vois pas comment elle se fait la transition (On va me dire d’arrêté de mixe mdr ) ^^ 

Non on vas pas te dire d’arrêté le mixe juste de prendre patience, sa prendre du temps d’apprendre a mixé, j'ai mis beaucoup de temps, bien plus quelque mois.

Pour t'aider ma transition est des plus simple:

Lancer le disque 2 a un moment opportun du disque 1.Monté du fader de disque 2, fondu des fréquences basse et aigu du disque 1 en simultané avec l’augmentation des même fréquences sur le disque 2. et laissé couler.

xxoioxx

59
Ce dont je parlai plus tu a bien compris que c'etait celle de mix cloud que je tentait de lui expliquer en fonction de ce que j'avais entendu

Un petit sub sympa

60