Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Passage [Debutant]------------>[Amateur]

  • 55 réponses
  • 9 participants
  • 22 668 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Passage [Debutant]------------>[Amateur]
Salut à tous,
Je viens à vous aujourd'hui car j'ai besoin de petits renseignements... :aime:
Voilà, cela fait maintenant 1 an que je mixe avec une Hercules Rmx, Ipad...Mais aujourd'hui j'aimerais passer sur quelque chose de plus sérieux.
J'aimerais donc passer sur de vraies platines CD ainsi qu'une vraie table de mixage.
Bon j'ai épluché quelques pages de forum et voilà ce qui en ressort:
Platine:Pionner 800,900,350,400.....
Table de mixage: Allen and Health,Pionner,Numark

Autant dire que c'est carrément le fouillis pour moi... :bravo:
Voilà l'utilisation que j'en ferais:
-Home: Mix pour moi donc utilisation de pas mal d'effets...
-Quelques petites soirées

Cordialement
Afficher le sujet de la discussion
41
Quelle est l'avantage de prendre une Xone 42 Il a dit qu'il ne se servirait que de 2 voies & il y aura deja des effets avec traktor... Si c'est pour son filtre, Bah je peux te dire que la DJM 250 fera largement l'affaire je l'ai tésté & son filtre est aussi propre que celui d'une Xone... :)
42
Je viens de voir ça aussi, elle vaut le même prix qu'une 250 https://www.leboncoin.fr/image_son/317515617.htm?ca=22_s
Par contre je me demandais si la table de mixage doit avoir obligatoirement une prise pour traktor afin de la brancher sur ordinateur? Si j'ai bien compris ça passe par une carte son fournis avec les TImescodes mais on ça :-D se branche ou?
43

Nope une table de mix n'a en general pas d'interface audio/midi (meme si ca devient de plus en plus courant sur le haut de gamme). Donc il faut passer par une interface audio qui se branche en RCA sur les entrees ligne de la table.

44
Pour la table DJM 400 d'occas je ne te conseille pas ca:
Tu perd les potards de filtre ; Tu gagnes des effets mais t'en aura largement assez Avec Taktor Scratch Pro 2
45

Swaxx, merci mais, j'ai la DJM 250 ;)

Je trouve que la 42 est de meilleure qualité que la 22, rien que pour la préécoute c'est plus pratique, plus simple...après je ne les ai jamais essayées, c'est vrai, mais bon.. Puis, c'est une question d'esthétique aussi, au niveau de la différence de taille avec les Reloop mrgreen ..

.. There Is Nothing Better Than The Music In Your Soul ..

>> SoundCloud / Facebook ]..

 

46
euh j'ai justement passé une partie de l'aprem à energyson (montpellier) à toucher un peu tout ce qui trainait et j'ai pas trouvé de différence de qualité entre tout les xones (db4 comprises) et j'ai enfin pu toucher la djm 250 et c'est vrai que tout est meilleur que sur une 400 ! j'ai changé un peu d'avis sur cette djm que je pensais un peu pareil que la 400. par contre je confirme que le toucher des potards et fader est moins bon que sur une xone 22

l'alcool tue lentement.... on s'en fout on est pas pressés !

Ancien dj mariole

47
@Pixel T Bien sur qu'une Xone 42 sera de meilleurs qualité sonor :-D mais la DJM 250 coute 299euro alors que la Xone 42 coute 799euro...
48
Citation de Swaxx :
@Pixel T Bien sur qu'une Xone 42 sera de meilleurs qualité sonor :-D mais la DJM 250 coute 299euro alors que la Xone 42 coute 799euro...


Je me permet de répondre à sa place, OUI! et de très loin :bravo:

 

Mixcloud

 

49

Certes, si il a de la marge et qu'il peut monter un peu plus haut, ça peut valoir le coup ! Mais une DJM suffirait amplement ! :)

.. There Is Nothing Better Than The Music In Your Soul ..

>> SoundCloud / Facebook ]..

 

50
Mais la DJM 250 est super je l'ai tésté elle est tres Bien le filtre est tres Joli avec les Leds a coté en fonction de si tu filtre beaucoup ou pas ... D'ailleurs Pilouski3 tu devrais jetté un oiel a la Video de DJSTUFF sur la DJM 250 :bravo: