Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mac ou windows pour mixer ?

  • 150 réponses
  • 34 participants
  • 88 137 vues
  • 29 followers
Sujet de la discussion Mac ou windows pour mixer ?
Bonjour

Voila , je voudrait un pc portable pour mixer avec traktor , je voulais m oriente vers un mac mais on ma dit que c etait un phenomene de mode ( on ma compare sa a pioneer) , donc je voulais savoir sur quoi m oriente, en sachant que se pc la sera utilise que pour le mix ( pas de conexion internet etc ) .

Merci d avance
Afficher le sujet de la discussion
131
ok ;)

 Un petit sub sympa

Ceux qui déplacent des montagnes... font chier les cartographes.

132
Un vrai élément de réponse à la question de départ :

[ Dernière édition du message le 19/08/2012 à 00:39:54 ]

133
Citation de HugoDiker :
Le problème de l'OS c'est qu'il faut le redémarrer si tu l'utilise très longtemps (enfin faut y aller, c'est surtout pour les téléphone que c'est problématique parfois)

Le vrai problème du PC c'est sa logique, parce que si tu lui dis rien il prend des initiatives très bizarre...
En plein set (entre pote encor heureux), le pc s'éteint comme sa sans prévenir pour installer des mise à jours ; il redémarre et me dit que les mise à jours n'ont pas été installé correctement et redémarre, re échec et il re re démarre, trois fois de suite sans que je puissent annuler quoi que ce soit.
A la fin j'ai du restaurer le système parce que la mise à jours faisait planter la wifi et les port USB (entre autres).

Si tu arrive à te choper un mac c'est toujours bien, certain logiciel son compatible que mac (et tu peut aussi utiliser une carte son avec plusieurs DVS contrairement au PC si je ne me trompe pas).

Edit : pour la bureautique à moins que ce soit très pousser (genre des logiciels de cartographie) mac ou pc c'est la même


Dans le panneau de configuration, il est fortement conseillé de ne pas laisser le pc faire des mises à jour automatiques.
Et contrairement à ce que disent certains, on n'est pas forcément obligé de modifier des lignes dans le registre pour désactiver certaines fonctions.
Pour ma part c'est ce que j'ai fait pour optimiser mon OS pour la prod entre autres, mais simplement avec tuneUp Utilities et son mode turbo, en appuyant sur un seul bouton, il nous désactive les programmes inutiles en tache de fond, les mises à jour automatiques, défragmentations et maintenances planifiées, et pas de surprises quoi...
C'est quand même assez simple, et y'a pas de surprise, après je voies pas ou ça peut merder...

Si vous avez plein de conneries installées sur votre pc, genre du torrent, des mouchards en visitant des sites verreux ou en téléchargeant des fichiers douteux, ne soyez pas étonnés :)

Je ne pense pas que l'on puisse mettre la faute de nos jours sur un OS instable, un mauvais codage etc...
Surtout sur Windows Seven...

http://soundcloud.com/jaamtrak

Contact : Jaamtrak@gmail.com

[ Dernière édition du message le 20/08/2012 à 08:40:41 ]

134
Ha ba voilà quant il s'agit d'optimisé, de régler manuellement la ya pu personne ...
Je tournes pas sur mac et j'ai rien contre apple la preuve je suis passé un moment donné sur un iphone mais je trouves juste ça vite limité, de la navigation et du mao et tu peux rien faire d'autre .
Et si ya un truck qui peux me saoulé à mort c'est le fait que les gens critique a mort Crosoft alors qu'ils savent pas s'en servir ! Alors pour moi ces gens là qu'ils se fassent petit. (Informatique pour les nuls moi je dis :bravo: )

Bonne journée :-D

 

Mixcloud

 

135

Furrax, je te sens énervé... bave

 

Hors sujet :

Un iPhone n'a rien à voir avec ce qu'on peut faire avec un ordinateur Apple OSX ou PC Windows.  mrgreen

 

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

136
Citation :
Un iPhone n'a rien à voir avec ce qu'on peut faire avec un ordinateur Apple OSX ou PC Windows.


x
Hors sujet :
Je parle de Apple en général icon_facepalm.gif

 

Mixcloud

 

137

Citation de Furrax :

 je suis passé un moment donné sur un iphone mais je trouves juste ça vite limité

  mrgreen

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

138
Excuse moi d'avoir mal formuler dans ce cas rajoute un point avant mais puis voilà faut pas chipoté.

C'est sans doute mon module de langue sous windows qui merde :-D:-D

 

Mixcloud

 

139

mrgreen

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

140
Ouais mais même paramétrer windows, pour ceux qui savent pas trop, ils mettent le mode turbo sur tuneup utilities qui est un logiciel très connu même pour les amateurs soft en informatique (et il existe d'autres logs)..

- ça enlève les MAJ auto pour ceux qui savent pas les désactiver,
- ça empêche les défrag planifiées pour ceux qui savent pas ce que c'est
- ça peut également enlever les effets aéro ou autres de win pour ceux qui ont une petite config,
- et j'en passe des détails

Il suffit de cliquer sur un bouton...

voilavoila... :bravo:

http://soundcloud.com/jaamtrak

Contact : Jaamtrak@gmail.com