Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mac ou windows pour mixer ?

  • 150 réponses
  • 34 participants
  • 88 136 vues
  • 29 followers
Sujet de la discussion Mac ou windows pour mixer ?
Bonjour

Voila , je voudrait un pc portable pour mixer avec traktor , je voulais m oriente vers un mac mais on ma dit que c etait un phenomene de mode ( on ma compare sa a pioneer) , donc je voulais savoir sur quoi m oriente, en sachant que se pc la sera utilise que pour le mix ( pas de conexion internet etc ) .

Merci d avance
Afficher le sujet de la discussion
111

Serieusement dans ton test, OSX est toujours devant W7, a part sur CoD et le benchmarker graphique. Ce qui je dirais n'est pas une surprise, vu a quel point OpenGL est une catastrophe par rapport a DX. Et c'est pas vraiment une nouvelle que les jeux (ou tout ce qui est rendering 3D en temps reel) ne sont pas le point fort d'OSX. Donc pas convaincu par ce test, mais j'aimerais bien voir le meme repete sur la meme machine apres 6 mois et 1 an d'utilisation normale.

112
Hé bien je ne trouve pas qu'il est si loin derrière, et la machine est un macbook pro..

Ce que je veux dire au final, si quelqu'un sait au minimum se servir de son matériel informatique, que ce soit PC ou Mac, il peut très bien être satisfait.
Quand je vois des gens qui ont leur pc infesté de conneries parce qu'ils ne font pas gaffe, téléchargent n'importe quoi (genre babylon toolbar, des choses comme ça), je ne suis pas étonné qu'ils me disent que leur pc est une bouze ^^

Niveau Mac, depuis les iphones, et la démocratisation des iBidules, beaucoup se sont mis à toucher ces systèmes, et on trouve quasiment ce que l'on veut en version pîrate sur mac, ce qui a pour conséquence que les premiers virus arrivent (c'est récent mais c'est le cas : http://www.gizmodo.fr/2012/04/17/un-nouveau-virus-sen-prend-aux-mac.html). Comme les Pc windows, vous avez des machines physiques avec des composants, des systèmes d'exploitation qui ont leur propre faille (utilisées pour les jailbreaks par exemple), donc un système avec des mises à jour régulières, n'est pas exempt de failles.

De plus, pour ma part j'ai un grand respect pour apple, j'apprécie leurs produits et je ne critique pas ceux qui en possèdent, mais ce qui me fait un peu peur pour la marque, c'est l'après Steve Jobs... Quelle direction va prendre l'entrepise ?

De plus un petit handicap à la marque, genre un Imac 27pouces : Un problème avec l'écran, hé bien c'est toute la machine qui s'en va en réparation :8O:

Et le nouveau macbook pro retina : http://www.gizmodo.fr/2012/06/13/macbook-pro-retina-lordinateur-le-moins-reparable-qui-existe-selon-ifixit.html

Il va falloir attendre un peu de voir ce que ça donne avant d'investir je pense ^^

Je ne nie pas l'efficacité d'apple et de ses Mac, mais je suis sur pc depuis très longtemps, la ou je détestait vraiment c'était à l'époque de Windows millenium (la oui on s’arrachait les cheveux, d'ailleurs il a vite viré ce OS), mais personnellement j'ai un système stable, qui plante très rarement, et niveau virus ça fait des années que je n'ai pas eu de souci (je précise que c'est un poste personnel dédié à la musique, connecté à internet simplement pour des MAJ)...
Mon PC fonctionne sur différents projets musicaux, enregistrement de voix et guitare, sa config n'a pas bougé depuis 2008 et je n'ai pas senti une évolution négative des performances.

http://soundcloud.com/jaamtrak

Contact : Jaamtrak@gmail.com

[ Dernière édition du message le 14/06/2012 à 10:24:39 ]

113
x
Hors sujet :
Hey Cloudbreak, j'ai vu que tu as une Xone 22, ça doit changer de pioneer non? il paraît qu'elle démonte !

http://soundcloud.com/jaamtrak

Contact : Jaamtrak@gmail.com

[ Dernière édition du message le 14/06/2012 à 10:31:22 ]

114

Citation de : Jaamtrak

Hors sujet :
Hey Cloudbreak, j'ai vu que tu as une Xone 22, ça doit changer de pioneer non? il paraît qu'elle démonte !

 

Hors sujet :

 Elle est bien, en effet. Quelques petits defauts (mais bon aucune table n'est parfaite) mais le rapport qualite/prix est assez imbattable !

 

115
Bon, c'est pas tout ça, mais je vous proposerais bien un petit sondage pour compléter ce topic :

PC ou MAC pour mixer : le choix des afiens en 2012
- PC
- MAC
- PC et MAC, je n'ai pas de préférence


Ça vous tente?

[ Dernière édition du message le 15/06/2012 à 15:10:27 ]

116
ca va partir en fight, je prépare les pop corns !

 

 

 

117
Citation de denaro :
Bon, c'est pas tout ça, mais je vous proposerais bien un petit sondage pour compléter ce topic :

PC ou MAC pour mixer : le choix des afiens en 2012
- PC
- MAC
- PC et MAC, je n'ai pas de préférence


Ça vous tente?

x
Hors sujet :

Je considère ceci comme une provocation :mdr:

 

Mixcloud

 

118

Citation de denaro :

PC ou MAC pour mixer : le choix des afiens en 2012

 

Peugeot ou Citroën?

vanille ou chocolat?

rouge ou vert?

pomme ou poire?

brique ou béton?

chêne ou Platane?

fromage ou déssert?

facepalm

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

119
120

Oh vouiii, un sondage !  bave

Made in Pota - Merci de me donner votre avis ! :-D

http://soundcloud.com/madeinpota