Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mac ou windows pour mixer ?

  • 150 réponses
  • 34 participants
  • 88 019 vues
  • 29 followers
Sujet de la discussion Mac ou windows pour mixer ?
Bonjour

Voila , je voudrait un pc portable pour mixer avec traktor , je voulais m oriente vers un mac mais on ma dit que c etait un phenomene de mode ( on ma compare sa a pioneer) , donc je voulais savoir sur quoi m oriente, en sachant que se pc la sera utilise que pour le mix ( pas de conexion internet etc ) .

Merci d avance
Afficher le sujet de la discussion
101
13" ça va pour SSL mais pas du tout pour Traktof! Obligé de changer de vue à chaque fois!
+1 pour le refurb! Souvent de bonnes surprises. Un pote à eu 1T et 4go de Ram supplémentaires sur son iMac. Moi juste 1go de plus en mémoire vidéo sur mon iMac et 500€ d'économie!
+1 Cloud!
102
Citation :
13, ça doit être chaud....
J'ai un 15 et c'est parfait


aucun problemes avec niveau affichage,d'ailleur je connais aucun dj avec un 15 pouces..,juste 1 qui a un ecran mac en 27 pouce incliné,mais bon...icon_facepalm.gif

Mixcloud:Welcome to My House

Tratktor pro 3 & serato DJ Pro : MacBook Pro 15..2,8 16giga de ram,1T 

 

103
Après tout dépend aussi du nombre de pixels affichés par le 13.
Sur mon 15, je crois que c'est 1440 pixel de large.

Sur un écran 13, il me semble que c'est environ 1200. Ç'est possible c'est sur, maintenant, cela permet d'affcher moins d'éléments, moins confortable en tout cas. Il me semble aussi que le MacBook air 13 affiche 1440 pixels. Belle perf mais par contre l'affichage est plus petit.

La folie est pour demain, le tout nouveau MacBook pro HD annoncé hier : 2400 pixel de large sur son écran retina !!!!

Bon de tout façon, terminé pour moi ces affichages Traktor : viveRekordbox et les 2000 !

DeeGSA        

Soundcloud

[ Dernière édition du message le 13/06/2012 à 08:28:07 ]

104

Sur mon 15 c'est 1440 en effet, mais il a 3 ans. Les 13 pouces recents ont une resolution equivalente a mon 15, donc ca va aussi, juste que c'est plus petit.

105
Citation de houselover83 :
nikel,tu peut monter a 4 giga sur ce model,si tu utilise pas de la derniere version de traktor en timecode ça roule nikel,avec serato c'est les doigts dans le nez..un mac a une duré de vie 10% + qu'un pc windaube


Juste comme ça, sur quoi tu te bases pour dire qu'une durée de vie peut être supérieure de 10%? ...

J'ai fait maintes soirées avec un Hp qui date de 5ans (core duo à 1,6ghz, 2Go de ram, deux pioneer pilotant traktor), j'en ai enchainées plusieurs et il tenait jusqu'à 7h du mat sans problème, en utilisation intensive, malgré la fumée et les jets de bière (il en a pris un beau une fois).

Le souci de windows c'est que c'est le grand public, donc tout le monde s'en sert dans la famille, ceux qui bourrent leur pc de mouchards, téléchargent comme des porcs, c'est normal qu'ils disent windaube, ils ne savent tout simplement pas s'en servir...

J'ai depuis changé ce pc car il ne suffisait plus pour la prod, mais il marche toujours pour le mix et c'était un moyenne gamme lors de l'achat, j'étais étudiant).

C'est sur que pour le commun des mortels, Mac a une image plus Professionnelle, c'était surtout dû aux logiciels intégré qui sont je l'avoue de très bonne qualité, mais en terme de fiabilité, je suis d'accord avec toi sur Windows Millenium (ça fait quand même plus de 10ans), mais depuis XP et maintenant Seven, on en est quand même à quelque-chose de tout à fait fiable. Je ne suis pas anti-mac au contraire j'aime bien leur design et leurs OS, mais bon pour faire un bon mix, pas besoin d'avoir une pomme qui brille dans le noir ;)

http://soundcloud.com/jaamtrak

Contact : Jaamtrak@gmail.com

106

Nan justement Windows c'est pas grand public, y a une quantite de trucs a regler sous le capot, qui font que justement le grand public se retrouve avec une machine qui tombe en morceaux apres 18 mois, parce qu'il n'est pas capable d'apporter la maintenance necessaire. OSX a ce niveau est nettement plus grand public, l'OS est developpe specifiquement pour le hardware, et y a pas 36000 options capables de niquer ton systeme en 2 secondes. Tu deballes, tu bootes et ca marche et ca continuera de marcher sans avoir a toucher a quoi que ce soit au cours du temps. 

107
Citation de CloudBreak :
Nan justement Windows c'est pas grand public, y a une quantite de trucs a regler sous le capot, qui font que justement le grand public se retrouve avec une machine qui tombe en morceaux apres 18 mois, parce qu'il n'est pas capable d'apporter la maintenance necessaire. OSX a ce niveau est nettement plus grand public, l'OS est developpe specifiquement pour le hardware, et y a pas 36000 options capables de niquer ton systeme en 2 secondes. Tu deballes, tu bootes et ca marche et ca continuera de marcher sans avoir a toucher a quoi que ce soit au cours du temps. 


C'est vrai que pour ça je ne te contredirais pas, la marque de fabrique d'Apple désirée par Steve Jobs, c'était au départ quelque chose de simple, beau, et qui marche bien, et c'est tout à fait vrai, seule chose qui rebute, bien entendu le prix, c'est le premier critère des ménages, et malheureusement ça ne tend pas à s'arranger à priori...
Ce qui rend Windows grand public c'est donc son "abordabilité financière", livré avec tous les pc (c'est vrai que ce monopole peut déranger, quand on est rebelle d'esprit, toujours du coté du plus faible comme moi lol), et comme beaucoup le soulignent, tout ça devient au final un problème d'utilisateur.

Si t'aimes bien bidouiller et que tu sais un minimum t'en servir, tu peux avoir un Windows tout à fait stable, après suivant ses gouts et la taille de son porte feuille, on peut se diriger vers celui qui nous plaît le plus, l'important n'est finalement pas la machine, mais ce qu'on en fait...

Je trouve ridicule de critiquer Mac ou Windows, c'est un combat sans fin vu que personne ne peut démontrer l'écrasante domination de l'un ou de l'autre...

Apès si tous les bons développeurs comme Native Instruments (ou autres) se mettent à sortir des logiciels ou Vst seulement sur Mac, la question ne se posera plus ^^

http://soundcloud.com/jaamtrak

Contact : Jaamtrak@gmail.com

[ Dernière édition du message le 13/06/2012 à 10:13:12 ]

108

L'autre souci c'est qu'on oublie que Microsoft vend uniquement un logiciel : Windows, qui apres sera installe sur une myriade de configuration differentes. Apple vend un couple hardware + logiciel. OSX ne peut-etre installe que sur un hardware specifique. Ceci a deux consequences :

 

- Forcement Windows sera moins performant que OSX, car il doit pouvoir tourner sur n'importe quelle becane. Alors que OSX peut etre developpe et optimise en fonction uniquement d'une douzaine de configurations differentes.

 

- On trouve de tout dans l'offre PC. De la sous-merde a 300 euros, avec des configs bancales, des composants bas-de-gamme et une finition type Lada, comme de l'ultra-haut de gamme a plusieurs milliers d'euros. Ca n'a pas de sens de comparer un Mac avec un Acer/HP entree de gamme vu que ce n'est pas la meme categorie de machine (ca revient a comparer une Dacia et une Porsche). Par contre si on compare le haut-de-gamme PC avec les Mac, l'argument du prix devient moins evident.

109

Mixcloud:Welcome to My House

Tratktor pro 3 & serato DJ Pro : MacBook Pro 15..2,8 16giga de ram,1T 

 

110
Oh de là à dire que c'est un handicap, je ne sais pas, dire que windows sera moins performant car il devra tourner sur toutes les machines.

J'ai regardé quelques test comparatifs, dont celui ci : http://www.cnetfrance.fr/produits/windows-7-snow-leopard-comparatif-39710234.htm

J'ai envie de dire qu'il n'y a pas une grande différence (dans ce cas c'est snow leopard et non Lion)

Ce test été réalisé sur la même machine, avec windows tournant sur bootcamp 3.

Donc suivant ton raisonnement, sur un macbookpro, le OS de mac est vraiment optimisé pour, et pourtant windows 7 se débrouille bien, sauf pour l'autonomie à priori... :bravo:

http://soundcloud.com/jaamtrak

Contact : Jaamtrak@gmail.com