Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Mac ou windows pour mixer ?

• 150 réponses
  • 34 participants
  • 88 187 vues
  • 28 followers
Sujet de la discussion Mac ou windows pour mixer ?
Bonjour

Voila , je voudrait un pc portable pour mixer avec traktor , je voulais m oriente vers un mac mais on ma dit que c etait un phenomene de mode ( on ma compare sa a pioneer) , donc je voulais savoir sur quoi m oriente, en sachant que se pc la sera utilise que pour le mix ( pas de conexion internet etc ) .

Merci d avance
Afficher le sujet de la discussion
121
ça va chauffer, les claviers vont en prendre un coup :P

http://soundcloud.com/jaamtrak

122
Aucun des deux ça bug de toute façon!
123
Citation de nikelnikel :
Aucun des deux ça bug de toute façon!

Ouais, y en à qui arrivent à tout faire beuger!!!! même "l'imbeugable" ils y arrive! icon_facepalm.gif
124
Citation :
Ouais, y en à qui arrivent à tout faire beuger!!!! même "l'imbeugable" ils y arrive!

Ouai c'est clair Mac c'est le dieu du monde c'est le truck d'assisté qui sert à rien tu mets les gens sous windows il mettent 3ans à trouvé Poste de travail icon_facepalm.gif

Au passage mes pc tournes en MAO sans soucis ! et sous seven !

Mixcloud

[ Dernière édition du message le 18/08/2012 à 01:56:10 ]

125
Yeah furrax !!

http://soundcloud.com/jaamtrak

126
je connais un boutonneux avec une grosse paire de lunette et pas pro, et qui a de gros problème d'audition, et ben il ne trouve pas de differences entre les deux...!!
127
Citation :
Au passage mes pc tournes en MAO sans soucis ! et sous seven !

Incroyable!
Chez mon père je me connecte sur son PC, je surfe etc.....Et lui quand il le démarre, ben il y arrive pas! Rien ne fonctionne!!!
Tout comme ma soeur qui à switchée sur Mac, elle à réussi à perdre toutes ses photos!
(Que j'ai réussi à récupérer):bravo:
Enfin, pensez ce que vous voulez, je prendrai jamais un PC pour mixer en club! Pas confiance!

[ Dernière édition du message le 18/08/2012 à 16:25:08 ]

128
Citation :
Ouai c'est clair Mac c'est le dieu du monde c'est le truck d'assisté qui sert à rien

Sauf que c'est pas donné a tous le monde de bidouiller un os...donc bon.
De plus un mac (pour un dj) apporte la garantie de finir la soirée sans problemes,voir pour moi de mixer 7/7 depuis juin apres midi plage et le soir resto sans soucis.
Maintenant je te rassure je fais de la MAO aussi sous seven,et pas de souci non plus,mais les 2 ne font pas la meme choses.

Mixcloud:Welcome to My House

Tratktor Pro 4 & serato DJ Pro : MacBook Pro M1 Pro 16go 1T

129
Mac et pc ya beaucoups d'incompatibiliter ?
pq chez moi tt le monde est pc donc si il me prend lenvi de macheter un mac (pour bureautique et mix ) jaimerai bien savoir si sa va me causer des ennuie.

Un petit sub sympa

Ceux qui déplacent des montagnes... font chier les cartographes.

130
Le problème de l'OS c'est qu'il faut le redémarrer si tu l'utilise très longtemps (enfin faut y aller, c'est surtout pour les téléphone que c'est problématique parfois)

Le vrai problème du PC c'est sa logique, parce que si tu lui dis rien il prend des initiatives très bizarre...
En plein set (entre pote encor heureux), le pc s'éteint comme sa sans prévenir pour installer des mise à jours ; il redémarre et me dit que les mise à jours n'ont pas été installé correctement et redémarre, re échec et il re re démarre, trois fois de suite sans que je puissent annuler quoi que ce soit.
A la fin j'ai du restaurer le système parce que la mise à jours faisait planter la wifi et les port USB (entre autres).

Si tu arrive à te choper un mac c'est toujours bien, certain logiciel son compatible que mac (et tu peut aussi utiliser une carte son avec plusieurs DVS contrairement au PC si je ne me trompe pas).

Edit : pour la bureautique à moins que ce soit très pousser (genre des logiciels de cartographie) mac ou pc c'est la même

[ Dernière édition du message le 18/08/2012 à 20:18:38 ]