Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

[SONDAGE] PC ou MAC pour mixer : le choix des afiens en 2012

• 183 réponses
  • 41 participants
  • 28 621 vues
  • 95 followers
98 vote(s)
1 réponse(s) maximum Fin du sondage : 30/06/12
1 Posté le le 15/06/2012 à 23:47 Sondage Clos
PC ou MAC pour mixer : le choix des afiens en 2012
  • 1 MAC (53 - 54%)
  • 2 PC (27 - 28%)
  • 3 PC et MAC, je n'ai pas de préférence (18 - 18%)
Sondage réalisé du 15/06/2012 au 30/06/2012 - 98 participants - 1 réponse par participant
Sujet de la discussion [SONDAGE] PC ou MAC pour mixer : le choix des afiens en 2012
Bonsoir à tous,

Suite au sujet https://fr.audiofanzine.com/dj/forums/t.497754,mac-ou-windows-pour-mixer.html , je vous propose un nouveau sondage.

Quelques précisions :
Le sondage ne concerne que l'utilisation de l'informatique dans le cadre du djing.
Aujourd'hui, la plupart des logiciels de mix sont compatibles MAC et PC (Traktor, Serato, Cross, Torq, Mixx, etc.).

Le sondage est actif 15 jours.
À vos votes!
Afficher le sujet de la discussion
181
Citation de houselover83 :

Et combien de de jours par semaine de mix?........

Je suis daccord que l'on ne fait pas un sujet sur l'informatique, mais faut pas déconner si on prend la question dans le sens objectif. Logiciel de mix ou autres à ressources comparer.

Ça veut grosso modo dire "Quelle est la tenue de la machine si elle est sollicitée et quelle est la réactivité du SAV si soucis il y'a"

Je veux bien que Mac, c'est beau, mac ça tient la route. Mac, c'est réactif, Mac ila un bon core audio et que l'on soit content de sortir un objet qui est joli, qui est d'une utilisation infantile et qu'il tient la route et pleins d'autres trucs super...

Mais dans le vrai monde, un pc c'est pas un légo destiné à des geeks qui passe leur temps à les démonter/remonter/optimiser pour que ça tourne au poil.

C'est aussi un outil de travail qui est très stable, et cela même sur des sollicitations de taches lourdes,récurrentes dans des cas de figures ou l'erreur est surement plus grave qu'un set de djs et ou la machine prend plus cher que dans une soirée.

Bref tout ça pour dire qu'un pc qui tient la route et surement aussi bien voir mieux que des mac dans certains cas, ça existe.

Un set dj, c'est pas non plus la guerre en Irak avec son Mac Book sous le bras non plus. :|

En tout cas, il y a de l'argument et si vous touchez du pognon de chez la pomme pour la pub, faut me le dire. J'ai aussi des machins pomme et dans ce cas, je m'y met direct.
http://lolsnaps.com/upload_pic/ReligiousFanatacism-50769.jpg

[ Dernière édition du message le 16/09/2013 à 21:23:54 ]

182
Pour moi un Pc c'est pour jouer à crisis ou regarder un film prono:bravo:

Mixcloud:Welcome to My House

Tratktor Pro 4 & serato DJ Pro : MacBook Pro M1 Pro 16go 1T

183
x
Hors sujet :
Trouve toi une copine, au moins tu risque pas le BSOD pendant ton film. :-D

[ Dernière édition du message le 16/09/2013 à 22:03:50 ]

184
x
Hors sujet :
J'ai elle regarde avec hi hi hi hi

Mais bon plus sérieusement,ce que je kiff chez Mac,c'est le fait de pouvoir installer un os identique sur un hd externe au cas ou une panne pourrait arriver....cela évite bien des problèmes pour louper une soirée..
Et ´je sais pas sur windows 8´ mais le fait de voir un aperçut pour des éventuel flyer ou écouter un track en appuyant juste sur la barre d'espace c'est un gain de temps considérable....
Sur ce je vais continuer mon gta 5 sur ma ps3...lol...

Mixcloud:Welcome to My House

Tratktor Pro 4 & serato DJ Pro : MacBook Pro M1 Pro 16go 1T

[ Dernière édition du message le 17/09/2013 à 02:49:59 ]