Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [SONDAGE] PC ou MAC pour mixer : le choix des afiens en 2012

  • 183 réponses
  • 41 participants
  • 28 552 vues
  • 95 followers
98 vote(s)
1 réponse(s) maximum Fin du sondage : 30/06/12
1 Posté le le 15/06/2012 à 23:47 Sondage Clos
PC ou MAC pour mixer : le choix des afiens en 2012
  • 1 MAC (53 - 54%)
  • 2 PC (27 - 28%)
  • 3 PC et MAC, je n'ai pas de préférence (18 - 18%)
Sondage réalisé du 15/06/2012 au 30/06/2012 - 98 participants - 1 réponse par participant
Sujet de la discussion [SONDAGE] PC ou MAC pour mixer : le choix des afiens en 2012
Bonsoir à tous,

Suite au sujet https://fr.audiofanzine.com/dj/forums/t.497754,mac-ou-windows-pour-mixer.html , je vous propose un nouveau sondage.

Quelques précisions :
Le sondage ne concerne que l'utilisation de l'informatique dans le cadre du djing.
Aujourd'hui, la plupart des logiciels de mix sont compatibles MAC et PC (Traktor, Serato, Cross, Torq, Mixx, etc.).

Le sondage est actif 15 jours.
À vos votes!
Afficher le sujet de la discussion
161
Citation de houselover83 :
Et combien de de jours par semaine de mix?........


icon_facepalm.gif

- "La meilleure façon de ne pas avancer est de suivre une idée fixe." - Jacques Prévert

162
Nan reponds a la question jenkai, c'est justement un point qui peut etre interessant d'aborder. houselover n'a pas forcement tort sur tout les points dans son argumentaire.
163
Oui clairement d'accord avec CLoud et houselover, un PC qui tourne 24/7 y'a un moment ou il accumule de la merde, de plus c'est înutile, on cherche pas lequel des deux reste allumé le plus longtemps sans rien faire, y'a la TV/aquarium/lumière pour te distraire ou éclairer ta maison. On cherche a savoir simplement si pour du DJING l'un est meilleur/mieux que l'autre, après si vous l'utikisez aussi pour faire de la nanonetrie 3D intergalactique, on s'en fou un peu ...

Je suis tendre et grillé, fondant et croustillant.

- Site perso -

164
C'est pas tant la question de la merde qui s'accumule, mais plutôt celui du downtime tolérable. En gros si y a un problème de combien de temps disposes-tu pour régler le problème avant que ca ne devienne un obstacle professionnel.
165
J'ai décroche des la premier phrase là ... :bave: ce que je voullais dire c'est que un PC c'est pas conçue pour tourner H24 (dumoins hors d'un cadrè tres restreint, serveur, adminstrztion.. Mais la n'est pas le sujet). Et en plus y'a aucun intérêt a le faire, je veux pas faire le lourd, mais l'electrcite coûte chère, trop pour faire tourner son PC en boucle pour dire que c'est un bon PC ...
Un bon PC ou un bon mac, fait ce qu'on lui demande qu'on lui demande de la meilleure façon ...

Je suis tendre et grillé, fondant et croustillant.

- Site perso -

166
Nan ce que je veux dire, c'est que si tu as un probleme qui fait que tu dois avoir affaire au support technique, independamment du cout engendre, tu as meilleur affaire a dealer avec Apple qui possede un bon reseau d'enseignes et est capable de te remplacer/reparer la becane sur le champ et sur place que d'attendre des semaines ou des mois avec d'autres constructeurs. Dans un contexte d'utilisation intensive professionnelle, ca peut faire la difference.

Pour les trolls du coin, ca ne veut pas dire que les Macs sont superieurs aux autres systemes, mais c'est juste un point a prendre en consideration et a ponderer en fonction des besoins de l'utilisateur. Oui il y a plein de gens qui sont capables de retaper leur becane eux-memes en quelques heures, mais egalement plein d'autres qui n'en sont pas capables ou qui considerent cela comme une nuisance sur leur emploi du temps. Apple dans ce cas offre un service qui n'a de loin pas d'equivalent chez tous les autres constructeurs/distributeurs d'ordinateurs, certes cela a un cout ajoute, mais ca presente un interet pour les professionels avec un usage intensif et pas ou peu de marge pour les erreurs (si tu joues tous les soirs, tu disposes de tres peu de temps pour resoudre un probleme, et encore moins par toi-meme).

La question n'est pas celle de l'uptime, plein de machines tournent H24 sans problemes, et c'est pas une question de Windows/OSX/Linux. La question c'est qu'est-ce qu'il est possible de faire en cas de downtime. Dans ce cas-la, y a en general deux voies : soit t'as un back-up pret, soit t'as un support technique qui depote. Apple est capable de te proposer les deux ou que tu soit dans le monde, avec une contrepartie financiere.

[ Dernière édition du message le 16/09/2013 à 11:46:45 ]

167
Je te suis totalement d'ailleurs quand j'arrive pas a trouver le soucis dans mon pc, je vais dans apple store du coin qui a une branche PC ... :bave:

Je suis tendre et grillé, fondant et croustillant.

- Site perso -

168
Apres ouais tu peux retorquer que t'as X machines capables de remplacer une defaillante immediatement. Mais du coup cela a egalement un cout et l'argument du prix pour Apple n'est plus vraiment recevable. Et du coup balle au centre. Ni l'un ni l'autre n'a tort ou n'a raison, les deux approches sont equivalentes, ca se decide juste en fonction des preferences et caracteristiques de chaque utilisateur. Le seul moment ou l'un aura tort, c'est si son plan B foire pour X ou X raisons.

[ Dernière édition du message le 16/09/2013 à 11:51:47 ]

169
Citation :
Apple dans ce cas offre un service qui n'a de loin pas d'equivalent chez tous les autres constructeurs/distributeurs d'ordinateurs

Les games professionel de DELL Lenovo ou HP d'offre ce genre de service mais cela à aussi un coût.


Eloquent est ce que tu peux nous citer des exemples dans ton entourage de personne qui après avoir acheté un mac et repassé au PC ?
Est ce que tu serais prés à mettre plus de 1500 € dand un laptop de game professionnel ?
170
@djzephyrin : c'est pour ca que j'ai precise pas tous ! Et oui si ca existe, ca a de toutes facons un cout, ce qui remet la balle au centre comme je l'ai precise plus haut.