[SONDAGE] PC ou MAC pour mixer : le choix des afiens en 2012
- 183 réponses
- 41 participants
- 28 613 vues
- 95 followers
- 1 MAC (53 - 54%)
- 2 PC (27 - 28%)
- 3 PC et MAC, je n'ai pas de préférence (18 - 18%)
Denaro
Suite au sujet https://fr.audiofanzine.com/dj/forums/t.497754,mac-ou-windows-pour-mixer.html , je vous propose un nouveau sondage.
Quelques précisions :
Le sondage ne concerne que l'utilisation de l'informatique dans le cadre du djing.
Aujourd'hui, la plupart des logiciels de mix sont compatibles MAC et PC (Traktor, Serato, Cross, Torq, Mixx, etc.).
Le sondage est actif 15 jours.
À vos votes!
djzephyrin
Ho'Dog
+1
Citation :
ce que je voullais dire c'est que un PC c'est pas conçue pour tourner H24
je dirais le contraire( hors consideration ecolo/economique), c'est fait pour rester allumé un pc, le demarrage, c'est ce qui "nique le plus" un ordi( contraintes mecaniques, poussiere qui s'accumule plus à l'arret, petites surtentions)...
PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks
En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:
[ Dernière édition du message le 16/09/2013 à 13:39:48 ]
Chamalløw
Je suis tendre et grillé, fondant et croustillant.
- Site perso -
Ho'Dog
ah , vu comme ça oui
PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks
En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:
Samady
Si c'est de moi dont tu parle,sache que tu peut en rajouter 19 de plus,que je pratique le mix en timecode hein,pas en syncro avec 2 boutons,que j'ai était parlais les 1er a avoir un système de mix avec vinyl plus Pc asus pentium 3 et 1 giga de ram qui marche très bien a la maison avec une version modifier de xp (1 plantage en 2 ans de mix)!..donc bon pour un fan boy certain peuvent repasser...
Maintenant ma nouvelle tour Pc (et oui) monte par moi même qui n'y connait rien http://91.68.209.9/bmi/img.audiofanzine.com/images/audiofanzine/interface/smileys/icon_facepalm.gif va embarquer un windows seven ET osx!!!en multiboot car je dénigre pas windows pour certains truc,mais le core audio de osx suis vraiment désole mais y a pas photo..et Logic c'est pas FL....
C'est clair qu'un Pc acer en I7 est moin cher qu'un I5 chez Apple ça je dis pas le contraire,mais un asus qui est certainement LA valeur sur en Pc on est a 100 eu prêt sur la même configue..après étant donne que c'est un outil de travail,si j'ai un problème de hardware avec mon Mac,je vais sois a l'Apple store de Nice ou même il viennent carrément me le changer sur place,car la différence et la...un Mac n'est certe pas plus ou moin sur qu'un Pc,mais Apple même avec la garantie terminée changé leur produit si il y a vice cache...a l'inverse des autres marques qui t'envoye boulles une fois la garantie termine.
Ton discours est à présent plus cohérent par rapport au précédent, sauf sur le coût d'un Asus vs un mbp, regarde ce que tu as pour un prix légèrement plus bas qu'un mbp classique https://www.materiel.net/ordinateur-portable/asus-rog-g750jh-t4071h-gtx-780m-16go-blu-ray-92047.html
Et chez matos.net soit l'un des e-commerces les plus chers...
Lis bien les specs, le mbp se fait littéralement déchiré et quand on sait que les portables de cette marque ont un taux de retour sav similaire aux mbp d'Apple je ne vois vraiment pas en quoi le mbp lui serait supérieur si ce n'est pour la finition du châssis.
Et au passage l'écran de l'asus est bien meilleur que celui du mpb à tout point de vue. Il me semble qu'un choix dans ce cas de figure n'est pas plus pertinent qu'un autre si on parle de fiabilité hardware, à mon sens c'est uniquement lié à ce qu'il y a de plus important aux yeux de l'acheteur.
Quant à ce que tu affirmes sur les vices cachés hors garantie chez Apple je t'invite à lire les forums de macge ou mac4ever et tu vas t'apercevoir qu'il y a des exemples qui contredisent ton affirmation.
the bubble
quelle belle baston!
j'ai des pc bas de gamme qui ont tous les deux 4 ans (mon fixe je l'ai monté tout seul) et ça marche nickel, mon portable sous win xp et mon fixe sous seven, un super os quand même. la question posée au mythe des plantes de windows est aussi la suivante, était ce une version légale? je sais de quoi je parle! j'ai tourné sous des versions piratées de windows jusqu'en 2010, et là je n'avais que des soucis, je trouvais xp nul, etc.....
J'ai acheté des versions légales (une fournie avec mon portable et une oem pour ma tour) et là bingo! Plus de plantes......
C'est un des principaux arguments de non fiabilité de windows: son piratage qui le rend moins stable en non légal. On ne pirate pas autant mac osx (on le fait quand même un peu et quand les gens ont essayé, osx a perdu de sa stabilité légendaire en version "piratée").
De plus, pour moi, windows surpasse en fiabilité mac osx prévu pour trois configurations seulement en hardware (je parle des portables), plus facile à fiabiliser que les milliers de configs possibles en pc, donc, plus de pilotes, plus d'adaptabilité, et plus de lenteur évidemment car tout ce hardware doit avoir sous l'os un pilote certifié windows pour fonctionner. Et malgré cela, win 7 plante peu voire pas selon la manière dont on l'utilise (comme mac d'ailleurs). Si windows démarre plus lentement, c'est à cause des hackers (mises à jour de sécurité) et de son adaptabilité à tout matériel (et bien sur aux programmes de démarrage mais ça se configure tout ça).
Je ne suis ni plus ou moins pour l'un ou pour l'autre mais si chacun à son budget peut trouver son bonheur fiable, eh bien tant mieux, de toutes façons, pour faire de l'audio, un pc basique ne peut suffire, il faut investir un minimum pour isoler du bruit, un onduleur pour l'électrique, éviter le réseau internet, avoir de répondant pour les application et les instruments virtuels etc etc. Ma seule constatation, c'est le prix. je n'aurais jamais le budget pour un mac, point. Je monte mes tours moi même, je choisis mes éléments consciencieusement pour être tranquille, et je n'aurais jamais plus de 400 euros pour regarnir l'intérieur de ma tour. pourtant l'audio fonctionne parfaitement, et mon pc est capable d'être multifonctions (autant le portable que le fixe) et aucun ne m'a jamais trahi dans quelque situation que ce soit. Je constate juste que mon portable n'est plus assez puissant, en même temps j'avais acheté un bas de gamme il y a 5 ans donc c'est normal qu'il sature avec un gros piano virtuel en mémoire......rien d'étonnant. ce que j'aurais appris sur pc, c'est à m'adapter, à réfléchir pour trouver la solution la meilleure pour mon utilisation. j'aurais acheté un mac pour ne pas me prendre la tête, au premier pépin j'aurais été embêté! c'est là la différence: je m'adapte. J'avoue aussi que j'aurais fait de même avec un mac.
Pour la rapidité de démarrage, aujourd'hui avec les hdd ssd, ça ne tient plus, 5 à 10 secondes de démarrage avec ces hdd. a bon entendeur.......
[ Dernière édition du message le 16/09/2013 à 14:39:23 ]
Anonyme
@moise-b: ce serait bien de se rappeller que le sujet porte sur l'informatique pour le DJing, du coup les considerations sur les tours DIY, meme si je suis parfaitement d'accord avec le fond, sont assez hors-sujets. De meme que l'argument de la machine dediee a bas cout peut facilement etre contrebalance par l'argument qu'une machine dediee presuppose qu'on dispose d'autres machines pour d'autres taches et du coup un parc de machines pour differentes fonctions ou un seul et unique mac faisant tout ca devient kif kif niveau cout.
houselover83
Et au passage l'écran de l'asus est bien meilleur que celui du mpb à tout point de vue. Il me semble qu'un choix dans ce cas de figure n'est pas plus pertinent qu'un autre si on parle de fiabilité hardware, à mon sens c'est uniquement lié à ce qu'il y a de plus important aux yeux de l'acheteur.
Quant à ce que tu affirmes sur les vices cachés hors garantie chez Apple je t'invite à lire les forums de macge ou mac4ever et tu vas t'apercevoir qu'il y a des exemples qui contredisent ton affirmation.
Ben déjà pour moi la qualité l'écran n'est pas la priorité,pour la priorité,comme la plupart des dj que je connais dans mon milieu,c'est d'avoir un système d'exploitation qui gère sans problèmes l'audio-midi,est qu'ont n'a pas besoin de réinstalle au bout de 2 ans d'utilisation.car c'est un ça le soucis des windows.
Voilà et désole mais osx et bien plus performant que windows sur ce POINT.
Greg L-Zass
Et combien de de jours par semaine de mix?........
Je suis daccord que l'on ne fait pas un sujet sur l'informatique, mais faut pas déconner si on prend la question dans le sens objectif. Logiciel de mix ou autres à ressources comparer.
Ça veut grosso modo dire "Quelle est la tenue de la machine si elle est sollicitée et quelle est la réactivité du SAV si soucis il y'a"
Je veux bien que Mac, c'est beau, mac ça tient la route. Mac, c'est réactif, Mac ila un bon core audio et que l'on soit content de sortir un objet qui est joli, qui est d'une utilisation infantile et qu'il tient la route et pleins d'autres trucs super...
Mais dans le vrai monde, un pc c'est pas un légo destiné à des geeks qui passe leur temps à les démonter/remonter/optimiser pour que ça tourne au poil.
C'est aussi un outil de travail qui est très stable, et cela même sur des sollicitations de taches lourdes récurrentes dans des cas de figures ou l'erreur est surement plus grave qu'un set de djs et ou la machine prend plus cher que dans une soirée.
Bref tout ça pour dire qu'un pc qui tient la route et surement aussi bien voir mieux que des mac dans certains cas, ça existe.
Un set dj, c'est pas non plus la guerre en Irak avec son Mac Book sous le bras non plus.
En tout cas, il y a de l'argument et si vous touchez du pognon de chez la pomme pour la pub, faut me le dire. J'ai aussi des machins pomme et dans ce cas, je m'y mets direct.
[ Dernière édition du message le 16/09/2013 à 21:16:43 ]
Anonyme
- < Liste des sujets
- Charte