Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [SONDAGE] PC ou MAC pour mixer : le choix des afiens en 2012

  • 183 réponses
  • 41 participants
  • 28 427 vues
  • 95 followers
98 vote(s)
1 réponse(s) maximum Fin du sondage : 30/06/12
1 Posté le le 15/06/2012 à 23:47 Sondage Clos
PC ou MAC pour mixer : le choix des afiens en 2012
  • 1 MAC (53 - 54%)
  • 2 PC (27 - 28%)
  • 3 PC et MAC, je n'ai pas de préférence (18 - 18%)
Sondage réalisé du 15/06/2012 au 30/06/2012 - 98 participants - 1 réponse par participant
Sujet de la discussion [SONDAGE] PC ou MAC pour mixer : le choix des afiens en 2012
Bonsoir à tous,

Suite au sujet https://fr.audiofanzine.com/dj/forums/t.497754,mac-ou-windows-pour-mixer.html , je vous propose un nouveau sondage.

Quelques précisions :
Le sondage ne concerne que l'utilisation de l'informatique dans le cadre du djing.
Aujourd'hui, la plupart des logiciels de mix sont compatibles MAC et PC (Traktor, Serato, Cross, Torq, Mixx, etc.).

Le sondage est actif 15 jours.
À vos votes!
Afficher le sujet de la discussion
81
Hormis le déterrage, vous avez conscience qu'on est sur le forum djing ? :-D
82
Citation :
Win8 utilise le même noyau que Win7 (Longhorn) et la seule amélioration est l'intégration de Modern UI (qui n'est pas vraiment une amélioration pour beaucoup de monde). Mais bon Microsoft nous as habitué à sortir une version sur deux pas terrible voire bien pourri. Chronologiquement:

- Windows 3.1
- Windows 95 (plein de problème relaté dessus)
- Windows 98
- Windows Me (la honte)
- Windows XP
- Windows Vista (sortis trop prématurément avec un noyau pas fini)
- Windows Seven
- Windows 8 (et sa controversé interface Modern UI et la disparition de la barre des tache et le menu démarrer)


Alors si tu vas sur le site DPC latency checker (celebre utilitaire pour mesurer la latence sur un PC) tu trouve ceci :
Citation :
DPCs in the Windows 8 kernel behave identical to Windows 7. The utility produces incorrect results because the implementation of kernel timers has changed in Windows 8, which causes a side effect with the measuring algorithm used by the utility. Thesycon is working on a new version of the DPC latency utility and will make it available on this site as soon as it is finished.

Donc le noyau gestion temps réel, n'est plus le même (et c'est pas un petit truc pour la MAO).

D'autre part le système de démarrage et d’arrêt Win8 n'est plus du tout le même que sur WIN7, l'interface (je parle desktop, pas moderne UI, je ne l'utilise pas sur les desktop), est en 2D, il n'y a plus d'effet "3D" sur les fenêtres(charte graphique 2D) ce qui améliore la réactivité générale(chaque objet est moins 'lourd'), la gestion des ports USB est meilleur (quelques % de vitesse de transfert en plus), l'OS consomme un peu moins de RAM que WIN7, le système de copie des fichiers est amélioré (on est presque arrivé à supercopier), on peut interrompre et reprendre une copie...On trouve tout les détails sur le net...:humm:

Bref il y a de nombreuses petites améliorations qui font que l’expérience utilisateur est vraiment améliorée (mais encore une fois cela dépend de la machine et du système de chacun, puisque encore une fois tout le monde n'a pas eu la même expérience).
Quant à la "perte" du menu démarrer WIN8.1 qui sort le 17 octobre devrais palier à cette demande (perso j'en ai pas besoin, me je comprend que certains soient déroutés, et l'ai demandés haut et fort, du coup Microsoft à répondu), et c'est bien nouveau que Microsoft se 'pli' à des demandes utilisateurs...

Je n'ai pas d'action Microsoft, je m'en fou de Microsoft, il m'ont bien 'gonflé' :nawak: pendant longtemps (win 3.11 à Vista je me le suis cogné leur foutu OS), et c'est pas pour rien que je suis passé sur MAC à cette époque pour la MAO. Mais pour une fois que Crosoft bosse pas mal et sort enfin des OS qui se tiennent (Win7 puis 8, et même les dernières version Vista semblent tenir la route en terme de stabilité), il me parait honnête de le dire aussi.

En tout cas quand je parlais de "mode" anti WIN8, voila ce que je voulais dire, car il semble que beaucoup de PCistes critiquent cette mouture de win 8 sans même l'avoir installée et ne parle que par "oui dire". Car pour dire que WIN8 c'est WIN7+Moderne UI c'est juste ne par l'avoir essayée, où ne pas regarder un peu le détail (le diable est dans les détails), ou alors y a un truc, on doit pas avoir le même OS à ce niveaux de différences. :8O:
83
Et sinon :
"Waterman ou Parker : le choix plumé des afiens en 2014..
icon_facepalm.gif

Je suis tendre et grillé, fondant et croustillant.

- Site perso -

84
forum djing
forum djing pas parler daw (enfin si mais, pas beaucoup et pas 300 piste et 190 vst en meme temps) mais parler traktor et serato
pas parler tours montées mais portable pour configue mobile pour live...
vous parler a dj, dj souvant pas tres futfut unformatickeuuuu et pas utiliser vos DAW (et vous, vous avez deja tripoté un soft djing et joué en live avec ?). Vous comprendre moi ?
enfin quitte à creuser le hs, cloud avait posté une vidz où un type poussait, sur reason je crois, plusieurs ordi et l'Os qui va avec dans un match w7 vs w8.
La conclusion : ca depend beaucoup du hardware upgradé (ou non) vers w8, que souvant la gestion du CPU etait amélioré et qu'au pire (sur certaines machines) un peu degradé. En tout cas w8 a pas l'air d'etre dans la continuité "1 raté sur 2"
85
Bonjour a tous les machiens sans oublier les péchiens , " elle est nul "
moi c'est 3 pc sur win 7 en réseau et la raison est simple a mon petit niveau j'arrive a les monter moi meme et mettre ce dont j'ai besoin dans chaque machine , je suis sur que c'est possible aussi sur Mac mais ...

dany , clavier montage , cubase 8 banques VSL Komplete 11 ultimate.

[ Dernière édition du message le 11/09/2013 à 15:12:33 ]

86
Citation :
on petit niveau j'arrive a les monter moi meme et mettre ce dont j'ai besoin dans chaque machine , je suis sur que c'est possible aussi sur Mac mais ...


En fait sous mac il y a pas besoin vu que l'OS est conçut pour les machines vendues avec des composants prévus et choisis pour ...
87
Citation de clerks999 :
Citation :
Win8 utilise le même noyau que Win7 (Longhorn) et la seule amélioration est l'intégration de Modern UI (qui n'est pas vraiment une amélioration pour beaucoup de monde). Mais bon Microsoft nous as habitué à sortir une version sur deux pas terrible voire bien pourri. Chronologiquement:

- Windows 3.1
- Windows 95 (plein de problème relaté dessus)
- Windows 98
- Windows Me (la honte)
- Windows XP
- Windows Vista (sortis trop prématurément avec un noyau pas fini)
- Windows Seven
- Windows 8 (et sa controversé interface Modern UI et la disparition de la barre des tache et le menu démarrer)


Alors si tu vas sur le site DPC latency checker (celebre utilitaire pour mesurer la latence sur un PC) tu trouve ceci :
Citation :
DPCs in the Windows 8 kernel behave identical to Windows 7. The utility produces incorrect results because the implementation of kernel timers has changed in Windows 8, which causes a side effect with the measuring algorithm used by the utility. Thesycon is working on a new version of the DPC latency utility and will make it available on this site as soon as it is finished.

Donc le noyau gestion temps réel, n'est plus le même (et c'est pas un petit truc pour la MAO).

D'autre part le système de démarrage et d’arrêt Win8 n'est plus du tout le même que sur WIN7, l'interface (je parle desktop, pas moderne UI, je ne l'utilise pas sur les desktop), est en 2D, il n'y a plus d'effet "3D" sur les fenêtres(charte graphique 2D) ce qui améliore la réactivité générale(chaque objet est moins 'lourd'), la gestion des ports USB est meilleur (quelques % de vitesse de transfert en plus), l'OS consomme un peu moins de RAM que WIN7, le système de copie des fichiers est amélioré (on est presque arrivé à supercopier), on peut interrompre et reprendre une copie...On trouve tout les détails sur le net...:humm:

Bref il y a de nombreuses petites améliorations qui font que l’expérience utilisateur est vraiment améliorée (mais encore une fois cela dépend de la machine et du système de chacun, puisque encore une fois tout le monde n'a pas eu la même expérience).
Quant à la "perte" du menu démarrer WIN8.1 qui sort le 17 octobre devrais palier à cette demande (perso j'en ai pas besoin, me je comprend que certains soient déroutés, et l'ai demandés haut et fort, du coup Microsoft à répondu), et c'est bien nouveau que Microsoft se 'pli' à des demandes utilisateurs...

Je n'ai pas d'action Microsoft, je m'en fou de Microsoft, il m'ont bien 'gonflé' :nawak: pendant longtemps (win 3.11 à Vista je me le suis cogné leur foutu OS), et c'est pas pour rien que je suis passé sur MAC à cette époque pour la MAO. Mais pour une fois que Crosoft bosse pas mal et sort enfin des OS qui se tiennent (Win7 puis 8, et même les dernières version Vista semblent tenir la route en terme de stabilité), il me parait honnête de le dire aussi.

En tout cas quand je parlais de "mode" anti WIN8, voila ce que je voulais dire, car il semble que beaucoup de PCistes critiquent cette mouture de win 8 sans même l'avoir installée et ne parle que par "oui dire". Car pour dire que WIN8 c'est WIN7+Moderne UI c'est juste ne par l'avoir essayée, où ne pas regarder un peu le détail (le diable est dans les détails), ou alors y a un truc, on doit pas avoir le même OS à ce niveaux de différences. :8O:


Très intéressant ! J'aimerais savoir en quoi ca a changer!

www.wsproaudio.com

88
Je parle du noyau bien sûr !

www.wsproaudio.com

89
Salut, Moi c'est PC en plus pour les même raisons que dany pardies....:-D
90
Bah le jour ou vous monterez des laptops vous me ferez signe. En attendant comme dit Hugo vous êtes grave hors-sujet..,:-D