Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [SONDAGE] PC ou MAC pour mixer : le choix des afiens en 2012

  • 183 réponses
  • 41 participants
  • 28 547 vues
  • 95 followers
98 vote(s)
1 réponse(s) maximum Fin du sondage : 30/06/12
1 Posté le le 15/06/2012 à 23:47 Sondage Clos
PC ou MAC pour mixer : le choix des afiens en 2012
  • 1 MAC (53 - 54%)
  • 2 PC (27 - 28%)
  • 3 PC et MAC, je n'ai pas de préférence (18 - 18%)
Sondage réalisé du 15/06/2012 au 30/06/2012 - 98 participants - 1 réponse par participant
Sujet de la discussion [SONDAGE] PC ou MAC pour mixer : le choix des afiens en 2012
Bonsoir à tous,

Suite au sujet https://fr.audiofanzine.com/dj/forums/t.497754,mac-ou-windows-pour-mixer.html , je vous propose un nouveau sondage.

Quelques précisions :
Le sondage ne concerne que l'utilisation de l'informatique dans le cadre du djing.
Aujourd'hui, la plupart des logiciels de mix sont compatibles MAC et PC (Traktor, Serato, Cross, Torq, Mixx, etc.).

Le sondage est actif 15 jours.
À vos votes!
Afficher le sujet de la discussion
151
^^
152
Citation :
T'as mal lu je ne refais rien au contraire j'essaie justement de démontrer que le débat n'a plus lieu d'être entre le supposé mac indestructible et le souffreteux windows et ce à l'intention du p'tit jeune plus haut qui vient nous expliquer la gueule enfarinée qu'un MBP ça dure 20 ans.

????? You talking to me ???? : )
153
Citation de CloudBreak :
En même temps le sujet n'avait pas vraiment pour vocation de générer un débat mais juste de recenser qui utilisait quoi pour du DJing. Perso a la maison je suis sous mac parce que c'est ce qui correspondait le mieux a mes envies et mes besoins au moment ou je l'ai acheté. Après j'en ai rien a foutre d'essayer de convaincre qui que ce soit, le débat est tellement émotionnel que n'importe quel argument rationnel d'un cote ou de l'autre est vite enseveli par un monceaux de preconceptions a la con.


Ne t'attends pas à autre chose car dès qu'on commence à entrer dans le sujet mac vs pc y'en a tjs qui viennent ramener leur fraise pour nous sortir des inepties qui n'ont plus lieu d'être depuis un baille.

Forcément ça fait réagir après pour ceux qui entrent dans l'émotionnel il leur suffit d'ouvrir les pages jaunes pour trouver un psy, on est pas là pour les guérir juste pour leur expliquer l'aluminium n'a jamais rendu un composant meilleur que celui qui est enrobé de plastique.
154
Citation de elektrodave :
????? You talking to me ???? : )


Nope c'était en direction de l'auteur du post 133 qui raconte que des âneries :oops2:
155
Citation :
Ça se voit que tu ne connais vraiment rien aux PC et à l'informatique. J'ai un Potable depuis 3 ans (Asus I3 17" Win7 64b) avec lequel je fait pas mal de choses (entre autre celle que tu cite) sans aucun plantage. Les PC ne sont plus à l'age de pierre de l'informatique et les Mac ne leur sont pas supérieur. Réveille toi et renseigne toi avant de dire de telle bêtise.


C'est ton avis mec.comme je l'ai déjà dis j'ai les 2 ok!mais toi ton Pc tu t'en sert le samedi pour faire tes mariages,moi mon Mac tourne tous les soir et même après-midi et soir pendant 4 mois sur des plages...mais bref

Citation :
T'as mal lu je ne refais rien au contraire j'essaie justement de démontrer que le débat n'a plus lieu d'être entre le supposé mac indestructible et le souffreteux windows et ce à l'intention du p'tit jeune plus haut qui vient nous expliquer la gueule enfarinée qu'un MBP ça dure 20 ans.


Si c'est de moi dont tu parle,sache que tu peut en rajouter 19 de plus,que je pratique le mix en timecode hein,pas en syncro avec 2 boutons,que j'ai était parlais les 1er a avoir un système de mix avec vinyl plus Pc asus pentium 3 et 1 giga de ram qui marche très bien a la maison avec une version modifier de xp (1 plantage en 2 ans de mix)!..donc bon pour un fan boy certain peuvent repasser...
Maintenant ma nouvelle tour Pc (et oui) monte par moi même qui n'y connait rien http://91.68.209.9/bmi/img.audiofanzine.com/images/audiofanzine/interface/smileys/icon_facepalm.gif va embarquer un windows seven ET osx!!!en multiboot car je dénigre pas windows pour certains truc,mais le core audio de osx suis vraiment désole mais y a pas photo..et Logic c'est pas FL....
C'est clair qu'un Pc acer en I7 est moin cher qu'un I5 chez Apple ça je dis pas le contraire,mais un asus qui est certainement LA valeur sur en Pc on est a 100 eu prêt sur la même configue..après étant donne que c'est un outil de travail,si j'ai un problème de hardware avec mon Mac,je vais sois a l'Apple store de Nice ou même il viennent carrément me le changer sur place,car la différence et la...un Mac n'est certe pas plus ou moin sur qu'un Pc,mais Apple même avec la garantie terminée changé leur produit si il y a vice cache...a l'inverse des autres marques qui t'envoye boulles une fois la garantie termine.

Mixcloud:Welcome to My House

Tratktor pro 3 & serato DJ Pro : MacBook Pro 15..2,8 16giga de ram,1T 

 

156
Citation de houselover83 :
C'est ton avis mec.comme je l'ai déjà dis j'ai les 2 ok!mais toi ton Pc tu t'en sert le samedi pour faire tes mariages,moi mon Mac tourne tous les soir et même après-midi et soir pendant 4 mois sur des plages...mais bref


Cite moi ou j'ai dit que mon portable ne sert exclusivement que pour mixer? nulle part. je m'en sert tous les jours et aie aussi 3 PC qui tournent 24h/24 7j/7j sans jamais avoir planté ou redémarrer (sauf pour les MaJ).

- "La meilleure façon de ne pas avancer est de suivre une idée fixe." - Jacques Prévert

157
Sauf erreur moi j'ai jamais entendu quelqu'un dire je suis passé de PC au Mac et je suis revenu au PC :?:
158
J'ai les deux, j'aimes les deux, chacun passe le balais devant sa porte et basta ...icon_facepalm.gif

Je suis tendre et grillé, fondant et croustillant.

- Site perso -

159
Citation de djzephyrin :
Sauf erreur moi j'ai jamais entendu quelqu'un dire je suis passé de PC au Mac et je suis revenu au PC :?:


Moi oui, plusieurs fois ! D'après moi, faut arrêter de se fermer l'esprit en disant il n'y a pas mieux que ce que j'ai. C'est fort possible, mais tout le monde ne pense pas de la même manière, et tout le monde n'ont pas besoin des même truc....

Et surtout, faut clairement arrêter de croire que se sois mac ou pc, un peut faire mieux que l'autre..... Les deux font exactement la même chose, et ce n'est, comme nos séquenceur et logiciel dj ... qu'une question de goût et d'habitude.

Pour ma part j'adore l'idée de pouvoir modifier mon ordinateur selon mes besoin a chaque année, sans avoir besoin de tout racheter ... mais je reste conscient que certain peuvent préférer payer utlra cher une fois et que ca dure plusieurs année!

Je suis partie avec une ordi de 600 euro, et en deux ans elle en vaut 2000... ce que je n'aurais pas pu faire avec mac, du moins je crois !

www.wsproaudio.com

160
Le sujet c'est pour le mix dj,donc ont parle pas de tour je pense.....ça veut dire un dj qui ce sert d'un portable plus logiciel de mix..

Citation :
Cite moi ou j'ai dit que mon portable ne sert exclusivement que pour mixer? nulle part. je m'en sert tous les jours et aie aussi 3 PC qui tournent 24h/24 7j/7j sans jamais avoir planté ou redémarrer (sauf pour les MaJ).


Et combien de de jours par semaine de mix?........

Mixcloud:Welcome to My House

Tratktor pro 3 & serato DJ Pro : MacBook Pro 15..2,8 16giga de ram,1T