Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mix Funky House : Avis ?!

• 71 réponses
  • 15 participants
  • 14 639 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Mix Funky House : Avis ?!
Bonjour tout le monde,

Je viens de publier un mix Funky House sur mon Soundcloud : https://soundcloud.com/dj-red-bay/mix-funky-house

Il s'agit d'un mix sans prétentions aucunes. C'est d'ailleurs le premier que je publie.

J'aimerai avoir vos avis afin que je puisse progresser. D'autres devraient suivre prochainement.

Merci d'avance et bonne écoute.

Musicalement
Afficher le sujet de la discussion
31
Je vais essayer d'être le plus constructif possible après l 'écoute de ton mix.

-La selection n'est pas mauvaise de bon morceau mais quelques incohérences dans le milieu du set, le plaisir est gâché par quelques morceaux trop club "à mon gout".
-Tu ne laisses pas le temps d'apprécier certaines musiques et enchaines trop rapidement les morceaux entre eux et peut être pas au bon moment, d'ou cet impression de confusion sur tes enchainements qui accroche l'oreille de manière pas toujours agréable.
-Tu as le mérite par contre de caler à la main, mais n'hésite pas utiliser les possibilités que t'offre ton matos (perso après 10 ans de mix sur vinyle et pour être passé depuis peu sur du full midi, je n ai aucun scrupule à utiliser la touche sync qui fait tant débat sur les forums si cela me permet d'être plus productif) je pense en effet que tu devrais avoir un mix plus coulé avec des enchainements plus long, utilise les boucles, l'echo qui te permettront de donner plus de fluidité à ton mix.

Nous avons tous une vision du mix plus ou moins différente, pour être honnête et sans animosité je n' ai pas trouvé tes enchainements qualitatif. Tu as, à mon avis, voulu mettre trop de titres différents en trop peu de temps.

j'espere que mes critiques dans l ensemble négatives, ne te découragerons pas, mais au contraire te pousserons à être plus exigeant avec toi même, utilise les possibilités que t offre ton super matos, je ne serais certainement jamais aussi bien équipé que toi, donc profite de toute ces petites merveilles technologiques pour faire mieux.
En tout cas, je me ferais un plaisir d'écouter tes autres compils et serais le plus honnête possible.

cdt
32
Merci pour cet avis très détaillé et qui sera pour moi très constructif.

Je sais qu'il me reste du travail et que je n'utilise pas encore assez les possibilités de mon matériel.

Le stylé musical ne correspondait pas à un mix "dynamique". J'ai voulut passer trop rapidement d'un morceau à l'autre.

En tout cas, merci pour vos avis. Ils sont loin de me décourager et me donne envie de faire mieux.
33
aprés chaque dj a ca maniére de mixer et encore heureusement.
34
C'est sur, mais la plupart des critiques vont dans le même sens. Mes transitions sont trop brutales. Il faut que je les peaufinent.
35
Dans un style totalement différent j'ai enregistré un nouveau mix.

J'ai un ou deux titres que je n'a! pas n bonne qualité. J'ai tant bien que mal essayé de jouer sur les niveaux mais malheureusement la qualité médiocre est trop présente.

En tout cas, j'attends avec impatience vos remarques.

https://soundcloud.com/dj-red-bay/dubstep-or-not

Musicalement
36
N'étant pas fan de dubstep en tout cas de celui-ci, je passe mon tour pour l'avis.
Je suis le sujet et donnerais mon avis pour d'autres set :)

[ Dernière édition du message le 03/09/2012 à 22:27:55 ]

37
Citation de Dj :
N'étant pas fan de dubstep en tout cas de celui-ci, je passe mon tour pour l'avis.
Je suis le sujet et donnerais mon avis pour d'autres set :)

Ce n'est pas du dubstep pur et dure. Il y a pas mal de remix dubstep. Ca permet de toucher un plus grand nombre. En tout cas c'est ce que j'ai remarqué en soirée...
38
C'est plus electro que dubstep nan ?

l'alcool tue lentement.... on s'en fout on est pas pressés !

Ancien dj mariole

39
Citation de Thibault. :
C'est plus electro que dubstep nan ?

Hormis les premiers morceaux, le reste est à 140 BPM et sonne bien Dubstep (notamment Skrillex...).
40
Je n'ai eu que peu d'avi sur mon dernier mix... :|