Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Que nous prépare Pioneer ??

• 199 réponses
  • 28 participants
  • 34 131 vues
  • 23 followers
Sujet de la discussion Que nous prépare Pioneer ??
Afficher le sujet de la discussion
171
C'est surtout que c'est une habitude que l'on a le jog ou la plaque. Demain tu prend un gamin tu lui apprend a mixer pendant des années avec un touchstrip ? C'est ça le mot ? :-D Une bande tactile quoi :oops2: Tu lui file un jog dix ans après il va te regarder te dire, ton freesbee la laisse le à ton chien;
172
On devrait tous faire comme lui :-D (un peu d'humour)

Mixcloud

173
Bof si je me retrouve avec ça en soirée, ça m’empêche pas de m'amuser.
174
Jusqu’à preuve du contraire :

- Le SYNC ne fera que mettre vos musiques au même BPM.
- Ce n'est pas le SYNC qui lancera la musique au bon moment.
- Qui détectera les mouvements de votre morceau, les temps calmes/fort.
- Ce n'est pas le SYNC qui va bouger les faders pour faire une transition.
- Il ne choisira pas les morceaux que vous passerez dans votre soirée à votre place.

Et j'en passe sur ce qu'un DJ fait mais que le SYNC ne pourra jamais faire. :bravo:

Le SYNC ne va pas tuer le DJing, il permettra à ce qui le souhaitent d'avoir un gain de temps sur le calage, pour ceux qui ne souhaiteront pas l'utiliser il y a toujours le Pitch et le Jog.
Ce n'est pas cette fonction qui tuera le DJing.

Cependant, ça permettra à Guetta de mettre plus souvent les mains en l'air :-D

En revanche du SYNC, je trouve que les autres améliorations apporter sur cette CDJ 2000 NXS apporteront peut-être quelque chose.

PS : J'ai 15 ans et je mix sur contrôleur (Hercules RMX), je suis seulement un "BedRoom DJ" comme certains diront, mais un jeune DJ qui a déjà touché des CDJ 850 / 1000 MK3 et qui honnêtement trouve qu'il est plus gratifiant pour soi-même de caler un morceau à l'oreille et de se dire " Put*in, j'en ai chier pour celui là ". Le SYNC je l'utilise parfois quand je n'est malheuresement pas le temps de caler à l'oreille, ou qu'il reste - de 000.06 BPM d'écart entre 2 musiques pour avoir un calage "parfait".

Musicalement, DJ Jean-Sté ;)
175

Et bien si, il choisira justement les morceaux qui s'accordent ensemble. Pas belle la vie ? mrgreen

Tu auras même un decompte des beats pour savoir exactement quand lancer ton titre !!

[ Dernière édition du message le 06/09/2012 à 14:49:41 ]

176
Ah oui avec le Key je sais plus quoi..
Le truc des Beats c'est pas pour lancer un boucle de secours à la fin du morceau histoire de ralonger son temps pour pouvoir caler ?

Après c'est chacun qui choisit d'utiliser ou non ces fonctions :lol:

En gros même le plus gros des bourins pourra mixer proprement.. :fache:

[ Dernière édition du message le 06/09/2012 à 14:52:35 ]

177

Dans ce cas tu prends pas une Nexus. Il faut être réaliste ceux qui vont la prendre sont friands de tout ces gadgets. C'est la cible visée.

Je viens de regarder en détails les spécifications, on a vraiment mis Traktor dans une CDJ, rien de plus.

[ Dernière édition du message le 06/09/2012 à 14:52:05 ]

178
Citation :
qDans ce cas tu prends pas une Nexus. Il faut être réaliste ceux qui vont la prendre sont friands de tout ces gadgets. C'est la cible visée.

Je viens de regarder en détails les spécifications, on a vraiment mis Traktor dans une CDJ, rien de plus.

La tu as raison.

Perso j'ai pas le budget, ni la prétention de m'acheter des CDJ 2000 NXS :-D

Edit : Ce qui vont la prendre sont peut-être aussi qui veulent toujours avoir le dernier produit en date ;)

[ Dernière édition du message le 06/09/2012 à 14:54:59 ]

179
Citation :

Ils ont mis des dollars aussi :bravo:

[ Dernière édition du message le 06/09/2012 à 14:57:20 ]

180
les dollars ils attendent que ce soit toi qui les mette ;)

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard