Le HID ce n'est pas une question technique, mais de gros sous. La situation est la suivante : la CDJ-850 est HID, d'ailleurs ca marche tres bien sous VDJ, et Pioneer communique sur le fait que c'est a NI de faire l'implementation maintenant. Ce que Pioneer oublie de preciser c'est que NI ne fait pas l'implementation de ce genre de choses gratuitement (c'est a ca que sert la certif Traktor Ready). Donc en gros Pioneer a paye NI pour le HID des 400/900/2000 (qui sont toutes certifiees Traktor Ready) mais pas pour les 350/850 (aucune mention de Traktor Ready). C'est un gros foutage de gueule de la part de Pioneer sur ce coup...
Et pour le DJ Link c'est une limitation hardware, y a pas de ports Ethernet sur les 850 donc impossible d'avoir le DJ Link...
Oui pour le dj link j'ai écris trop vite excusez moi, mais je savais quand j'ai acheté les 850 que c'était des 900 mais sans slip et quantize mais ca ne me génait pas. Ce qui m'énerve c'est qu'ils favorisent les 900, les 2000 et meme les 400 et laisse les 850 et les 350 derrière alors que c'est leurs produits quand meme
Le probleme c'est que tu ne raisonnes que par rapport a Traktor. Dans ton cas oui tu as fait une erreur, si tu voulais absolument utiliser tes CDJs avec Traktor sans passer par du timecode, il ne fallait pas acheter des 850 (parce que non Traktor Ready). Maintenant plein d'autres gens sont probablement absolument ravis d'utiliser leur CDJ 350/850 dans leur fonction premiere avec RekordBox...
Oui je comprends ce que tu veux dire cloud, j'ai un avis trop fermé. Après c'est sur quand j'emmène mon set 850 sans ordi. Ca tourne très bien, juste j'ai pas de slip et les boucles sont dégueulasses et toutes à retravaillé mais je fais avec ^^. Ca fait chère le gros lecteur cd/usb quoi mais au moins c'est costau et ca dure (je les aient achetées à leurs sorti et jamais eu de problèmes)