HK Audio Pack Nano 300 : Avis ?
- 62 réponses
- 7 participants
- 10 377 vues
- 7 followers
Pipo77
J'aimerais avoir votre avis sur le matos mentionné dans le titre du sujet, à savoir le set HK Audio Pack Nano 300 (https://www.sonovente.com/hk-audio-pack-nano-300-accessoires-sono-portable-p36450.htm).
Je cherche de la sono pour mixer dans des évènements ne dépassant pas (ou très rarement) les 100 personnes (pour le moment) et qui soit facile à transporter. Cet ensemble me semble pas mal mais je crains que la puissance soir assez limitée malheureusement.
Les avis des détenteurs ou futurs détenteurs du produit sont les bienvenus.
Musicalement
Chris Kazvon
mais pour le même budget chez Alto t'auras enceinte + caisson alors que RCF t'auras que les enceintes. Après c'est certain qu'on ne parle pas de la même qualité, tout est une question de ce que tu veux en faire
Chris Kazvon
-------------------------------------------------
Introduction à Hornresp et Tutoriels - Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard
Pipo77
Sur les trois je dirais RCF ^^
mais pour le même budget chez Alto t'auras enceinte + caisson alors que RCF t'auras que les enceintes. Après c'est certain qu'on ne parle pas de la même qualité, tout est une question de ce que tu veux en faire
Sinon est-ce que je peux prendre deux TS112A de chez Alto et un SUB 05 de chez DB Technologies ? Car sur Sonovente, je n'ai pas trouvé de TS SUB 15 amplifié.
Chris Kazvon
sur le papier ça fait 3dB de plus qu'un TS SUB15 ou SUB18, donc logiquement ça devrait le faire
Chris Kazvon
[ Dernière édition du message le 18/10/2012 à 13:20:40 ]
Pipo77
Visiblement le sub tient la route 129dB SPL max pour 400W, ça fait 103,6dB/1W/1m de sensibilité. C'est costaud mais cohérent pour un band-pass
sur le papier ça fait 3dB de plus qu'un TS SUB15 ou SUB18, donc logiquement ça devrait le faire
Et ça ne pose pas de problème d'utiliser une paire d'enceinte d'une marque et un sub d'une autre marque de l'autre ?
Chris Kazvon
Ce qui est galère c'est d'avoir deux membranes différentes reproduisant la même fréquence.
exemple: un wharfedale EVPR 12 et une alto TS112.
Là ça va être galère: pas l même courbe de réponse, problèmes de recouvrement etc
Chris Kazvon
Pipo77
Chris Kazvon
chacun reproduit une partie du spectre, donc aucun pb
il est possible de les faire se "chevaucher" les deux un peu pour avoir une "bosse", mais pour ça faut un micro de mesure et un logiciel:
http://hornplans.free.fr/calage_sono.html
http://hornplans.free.fr/calage_delay.html
Chris Kazvon
Pipo77
C'est finalement assez compliqué d'avoir un ensemble homogène, fiable et d'une bonne qualité sonore. Il faut mettre le prix pour avoir une bonne config sono.
J'ose pas imaginer ce que doit donner un pack sono vraiment bas de gamme... Le son doit vraiment être degueu...
Chris Kazvon
Chris Kazvon
Gy67
Est Animation
Sonorisation - Éclairage - Vidéo
- < Liste des sujets
- Charte