Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Intérêt des platines cd à l'heure des contrôleurs

• 206 réponses
  • 28 participants
  • 24 643 vues
  • 24 followers
Sujet de la discussion Intérêt des platines cd à l'heure des contrôleurs
Bonjour,

Un sujet tout à fait polémique, un troll certainement, mais en tout as j'aimerai mettre la question sur la table. Il y aura vraisemblablement les pour et les contre.

Etant passé directement du vinyle au time code et au contrôleur et n'ayant jamais eu de platines cd entre les mains, il m'est difficile de faire une bonne comparaison au delà des fiches techniques. Néanmoins à l'heure ou les contrôleurs et leurs logiciels offrent des fonctions, cue, beatgrid, quantize, loop, sample et bien d'autres, je me pose la question de l'intérêt d'acquérir une config oscillant entre 2000 et 5000€ lorsque cela est dipsonbile avec un contrôleur pour 1000 à 4000€ de moins et avec la mobilité en plus.

A part la stabilité et l'assurance que ça ne plante pas, je ne vois pas. Du coup merci de vos éclaircissements.

Technics mk2

Xone 62

Xone K2 et Traktor pro 2

http://soundcloud.com/sama-ba

Afficher le sujet de la discussion
91
Quelles que soit les études que tu vas suivre, il y aura toujours une période où t'auras le temps de t'éclater. Par exemple ceux qui font maths sup/ maths spé, ils compensent leur boulot de dingue pendant les 3 années qu'ils font ensuite dans une école. :-D
92

Apres tu trouveras toujours des bucheurs pas droles dans toutes les branches, mais c'est une question de personnalite. Mais l'universite c'est clairement pas le bagne qu'est le college/lycee. T'es considere comme un adulte, a toi de te prendre en main et de t'organiser. T'as le temps de profiter et de t'eclater !

93
Apres c'est clair qu'en medecine il savent s'eclater , il faut evacuer la pression comme ils disent :bravo:

Un petit sub sympa

Ceux qui déplacent des montagnes... font chier les cartographes.

94
En médecine il son super sérieux, super organisé et tout... jamais en dech d'alcool.
95
Je viens d'arriver : sujet du thread intérêt des platines CD à l'heure des contrôleurs.

Dernier message:
Citation :
Apres c'est clair qu'en medecine il savent s'eclater , il faut evacuer la pression comme ils disent
Bon je vais aller lire ce qui c'est passer :bravo:
96
Citation de HugoDiker :
En médecine il son super sérieux, super organisé et tout... jamais en dech d'alcool.

alcool medicale bien sur :bave::-D

Un petit sub sympa

Ceux qui déplacent des montagnes... font chier les cartographes.

97
En psycho c'est pas mal aussi, pas forcément l'alcool :)
98
Citation de DJ-MP :
Je viens d'arriver : sujet du thread intérêt des platines CD à l'heure des contrôleurs.

Dernier message:
Citation :
Apres c'est clair qu'en medecine il savent s'eclater , il faut evacuer la pression comme ils disent
Bon je vais aller lire ce qui c'est passer :bravo:

On à bien dériver ouais...
99
En école d'ingé on n'est jamais en dech d'alcool non plus. Par contre ce qu'on cherche, c'est les gonzesses :oops2:
100
J'adore ce genre de thread ou avant même de l'ouvrir tu sais direct que ça va partir en sucette...
Et au final pas forcément toujours constructif...
Enfin, chaque support à ces avantages et inconvénients.
Le débat suivant à quoi sert un DJ sachant que 90% des mecs qui mixent aujourd'hui jouent la même chose au même moment?