Sujet Intérêt des platines cd à l'heure des contrôleurs
- 206 réponses
- 28 participants
- 24 643 vues
- 24 followers
dounounba
1220
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 03/11/2012 à 10:41:04Intérêt des platines cd à l'heure des contrôleurs
Bonjour,
Un sujet tout à fait polémique, un troll certainement, mais en tout as j'aimerai mettre la question sur la table. Il y aura vraisemblablement les pour et les contre.
Etant passé directement du vinyle au time code et au contrôleur et n'ayant jamais eu de platines cd entre les mains, il m'est difficile de faire une bonne comparaison au delà des fiches techniques. Néanmoins à l'heure ou les contrôleurs et leurs logiciels offrent des fonctions, cue, beatgrid, quantize, loop, sample et bien d'autres, je me pose la question de l'intérêt d'acquérir une config oscillant entre 2000 et 5000€ lorsque cela est dipsonbile avec un contrôleur pour 1000 à 4000€ de moins et avec la mobilité en plus.
A part la stabilité et l'assurance que ça ne plante pas, je ne vois pas. Du coup merci de vos éclaircissements.
Un sujet tout à fait polémique, un troll certainement, mais en tout as j'aimerai mettre la question sur la table. Il y aura vraisemblablement les pour et les contre.
Etant passé directement du vinyle au time code et au contrôleur et n'ayant jamais eu de platines cd entre les mains, il m'est difficile de faire une bonne comparaison au delà des fiches techniques. Néanmoins à l'heure ou les contrôleurs et leurs logiciels offrent des fonctions, cue, beatgrid, quantize, loop, sample et bien d'autres, je me pose la question de l'intérêt d'acquérir une config oscillant entre 2000 et 5000€ lorsque cela est dipsonbile avec un contrôleur pour 1000 à 4000€ de moins et avec la mobilité en plus.
A part la stabilité et l'assurance que ça ne plante pas, je ne vois pas. Du coup merci de vos éclaircissements.
Flying Fish
1707
AFicionado·a
Membre depuis 12 ans
91 Posté le 04/11/2012 à 18:00:12
Quelles que soit les études que tu vas suivre, il y aura toujours une période où t'auras le temps de t'éclater. Par exemple ceux qui font maths sup/ maths spé, ils compensent leur boulot de dingue pendant les 3 années qu'ils font ensuite dans une école.
Anonyme
22821
92 Posté le 04/11/2012 à 18:02:56
Apres tu trouveras toujours des bucheurs pas droles dans toutes les branches, mais c'est une question de personnalite. Mais l'universite c'est clairement pas le bagne qu'est le college/lycee. T'es considere comme un adulte, a toi de te prendre en main et de t'organiser. T'as le temps de profiter et de t'eclater !
Projacks
5614
Je poste, donc je suis
Membre depuis 12 ans
93 Posté le 04/11/2012 à 18:22:09
Apres c'est clair qu'en medecine il savent s'eclater , il faut evacuer la pression comme ils disent
Ceux qui déplacent des montagnes... font chier les cartographes.
Hug D.
4798
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 12 ans
94 Posté le 04/11/2012 à 18:26:49
En médecine il son super sérieux, super organisé et tout... jamais en dech d'alcool.
Dixcove
4218
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 12 ans
95 Posté le 04/11/2012 à 18:27:53
Je viens d'arriver : sujet du thread intérêt des platines CD à l'heure des contrôleurs.
Dernier message:
Dernier message:
Citation :
Bon je vais aller lire ce qui c'est passer Apres c'est clair qu'en medecine il savent s'eclater , il faut evacuer la pression comme ils disent
Projacks
5614
Je poste, donc je suis
Membre depuis 12 ans
96 Posté le 04/11/2012 à 18:28:17
Citation de HugoDiker :
En médecine il son super sérieux, super organisé et tout... jamais en dech d'alcool.
alcool medicale bien sur
Ceux qui déplacent des montagnes... font chier les cartographes.
Hug D.
4798
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 12 ans
97 Posté le 04/11/2012 à 18:30:52
En psycho c'est pas mal aussi, pas forcément l'alcool
Neo5
2095
AFicionado·a
Membre depuis 12 ans
98 Posté le 04/11/2012 à 18:32:30
Citation de DJ-MP :
Je viens d'arriver : sujet du thread intérêt des platines CD à l'heure des contrôleurs.
Dernier message:Citation :Bon je vais aller lire ce qui c'est passerApres c'est clair qu'en medecine il savent s'eclater , il faut evacuer la pression comme ils disent
On à bien dériver ouais...
Flying Fish
1707
AFicionado·a
Membre depuis 12 ans
99 Posté le 04/11/2012 à 18:32:53
En école d'ingé on n'est jamais en dech d'alcool non plus. Par contre ce qu'on cherche, c'est les gonzesses
adrienf
435
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
100 Posté le 04/11/2012 à 18:37:05
J'adore ce genre de thread ou avant même de l'ouvrir tu sais direct que ça va partir en sucette...
Et au final pas forcément toujours constructif...
Enfin, chaque support à ces avantages et inconvénients.
Le débat suivant à quoi sert un DJ sachant que 90% des mecs qui mixent aujourd'hui jouent la même chose au même moment?
Et au final pas forcément toujours constructif...
Enfin, chaque support à ces avantages et inconvénients.
Le débat suivant à quoi sert un DJ sachant que 90% des mecs qui mixent aujourd'hui jouent la même chose au même moment?
- < Liste des sujets
- Charte