Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Disco Mobile à 14 et 15 ans .

• 255 réponses
  • 23 participants
  • 31 509 vues
  • 19 followers
Sujet de la discussion Disco Mobile à 14 et 15 ans .
Bonjour à tous, voilà avec un copain nous avons eu l'idée de se lancer dans la disco mobile . Le problème est la déclaration auprès de l'URSAF, je sais qu'il faut être majeur pour être déclaré donc tel est le problème. Nous avons envisagés de faire des soirées privées non déclaré genre anniversaire, soirée entre potes , pourquoi pas des baptèmes mais pas de mariage car manque d'expérience. Est-ce une bonne idée ? Nous avons le matériel , une bonne connaissance musical , pouvons nous mettre une annonce sur le bon coin ? nous sommes sérieux et ambitieux. Cordialement.

Deejay est avant tout, une passion.

Afficher le sujet de la discussion
181
Citation de Chris :
je trouve que les "médias" ont fait du DJing ce qu'ils ont fait de la tecktonik (mon Dieu, ce mot est accepté par le correcteur orthographique !!!!)
en gros ils pressent le citron pour se faire un max de thunes dessus (émissions, concours), et une fois qu'il en ont assez ou que ça se vend plus, ils passeront au violoncelle ^^

x
Hors sujet :
Déjà fait :bravo:
182
la cité de la peur: parce que je vois pas le rapport entre un ampli Ibiza et une idée récente ^^

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

183
Citation de Chris :
la cité de la peur: parce que je vois pas le rapport entre un ampli Ibiza et une idée récente ^^

ah mais non t'as pas compris ^^

[ Dernière édition du message le 11/11/2012 à 13:09:01 ]

184
c'est exactement ca chris, c'est la nature humaine de surexploiter un filon.
le djing est vraiment trop sacralise, les dj ne sont pas sense etre des rockstar et il auraient jamais du jouer sur l'amalgame avec la prod (et c'est pas forcement recent)... le dj a la base il doit juste passer de la musique et se triturer les méninges pour la playliste (meme ca la majorite des dj ne le font plus, meme au dela du top 100 beatport j'ai l'impression d'entendre les meme son partout :O)
185
Citation de HugoDiker :
c'est exactement ca chris, c'est la nature humaine de surexploiter un filon.
le djing est vraiment trop sacralise, les dj ne sont pas sense etre des rockstar et il auraient jamais du jouer sur l'amalgame avec la prod (et c'est pas forcement recent)... le dj a la base il doit juste passer de la musique et se triturer les méninges pour la playliste (meme ca la majorite des dj ne le font plus, meme au dela du top 100 beatport j'ai l'impression d'entendre les meme son partout :O)

Tout a fait, maintenant c'est comme ca, c'est de la copie, du fric, au dépit de l'imagination et de l'innonvation ;)
186
ouais mais bon quand tout le monde sera dj on pourra tous apprecier la techniques ^^ (paie ton hs)
187
Sincèrement, pas trop mal le sujet. 19 pages de lecture pour juste voir un état habituel des personnes qui se lancent en "DJ": "Le matos est pas cher, faire une soirée c'est facile, ça me plait, et en plus je vais me faire du pognon!!!" ça vous parait abrupte? et pourtant... En dehors de l'aspect matos, une soirée, même d'anniv, c'est pas si simple à faire. Voir la trèèès bonne réfelexion de Kydjoo, post 139.
L'idée lancée plusieurs fois dans les diverses pages de "se faire une expérience en faisant d'abord des soirées pour des potes, ou avec une personne expérimentée" est de loin la meilleure si tu veux aussi que cette passion (car je ne doute pas que tu sois passionné) dure et que tu sois content de faire des soirées. Mon djeun's a moi (comprennez mon fils) à 19 ans et c'est tapé quelques soirées avec moi, avant d'en faire pour ses potes, puis maintenant ( grace à ça et à un vieux crouton qui est chiant sur l'aspect qualité des soirées), il commence à avoir ses propres clients et une tite réput...
Conclusion: Beaucoups de bon conseils t'ont été donné tout au long du sujet. Prends un peux de recul avant de te lancer.
Bon courage,
Laurent

[ Dernière édition du message le 11/11/2012 à 14:08:44 ]

188
x
Hors sujet :
Ah enfin quelqu'un qui m'a lu...... :bravo: Merci.....
189
vous pensez que je ne suis passioné et pourtant si ! l'envie d'avoir du nouveau matos , de faire danser les gens , partagez leur joie tu vois c'est ca qui me plait dans ce truc.

190
Citation de Quickerz :
vous pensez que je ne suis passioné et pourtant si ! l'envie d'avoir du nouveau matos , de faire danser les gens , partagez leur joie tu vois c'est ca qui me plait dans ce truc.

Citation :
si tu veux aussi que cette passion (car je ne doute pas que tu sois passionné) dure et que tu sois content de faire des soirées. /quote]
Justement il t'a simplement conseillé de faire comme son Ado, allez en soirrée avec un DJ expérimenté pour voir le pourquoi du comment ;) mais dans tes post ont voit la passion pour le Djing ;)