Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet playlist pour soirée

  • 58 réponses
  • 8 participants
  • 7 072 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion playlist pour soirée
Bonjour a tous,

j'imagine que la question a deja été poser, mais j'ai pas reussi a trouver quoi que ce soit (priere de ne pas jeter de cailloux....)

Donc je mix a une soiree organiser par mon école dans 1 mois, avec pas mal de monde (1000-1500)

Je voudrais des maintenant preparer ma playlist pour la soiree et m'entrainer un peu... Pour l'instant je n'ai mixer que dans des soirées entre amis ou dans des bars...

Mais la j'aimerais vraiment avoir quelque chose de construit, d'organisé un set qui a un sens du debut a la fin...
Normalement j'ai un set de 2h...
Personellement je suis assez ouvert sur les types de sons (minimal, deep, electro)

Apres la population qui sera la, je pense qu'il y aura pas mal d'ecouteurs de david guetta et pitbull...mais je pense pas que mon traktor suportera une telle chose :p

Donc j'ai selectionner une cinquantaine de sons, assez varier, pas trop agressif
(n'to, worakls, métronome, plus electro aussi...)

Ma vrai question est:
comment puis je faire danser 1000 personnes sur des sons que pas mal de personnes n'ecoutent pas d'habitude...

J'ai penser par commencer par des choses assez "cool" type bakermat et monter en creshendo vers des choses plus agressives (pas trop non plus)

ou je sais pas, alterner des styles plus electro avec de la deep...

Je suis preneur de tout conseil :)

Afficher le sujet de la discussion
31
La tu as deux choix:

1: tu sais ce que les autres dj vont passé et la tu peux construire un mix
2: tu sais pas et donc tu emmènes un peu de tout
32
Moi je dirais que pour le moment il te manque une petite etude de terrain. Parle aux organisateurs, demande leur ce qu'ils attendent au niveau musical et ce qui a ete fait aux editions precedentes, contacte les autres DJs et organisez-vous pour proposer un truc coherent dans l'ensemble du possible (genre vu que t'es plutot deep/indie, ca ne vaudra pas plutot la peine de prendre le set d'opening plutot que celui a 2 heures du mat), et pour finir sonde tes collegues d'ecole voir un peu les titres incontournables du moment et les grandes tendances musicales dans ton coin.


EDIT : Je vois ce que tu veux dire en parlant d'occasion a ne pas louper. On en est tous passe par la, et je peux te dire que meme si c'est probablement une bonne (mais rude) ecole pour se rendre compte de ce qu'est le vrai job de DJ, ca n'en vaut pas vraiment la peine. Je prefere jouer 2 fois par an dans des soirees ou j'ai carte blanche (et ou je sais que le public va suivre) que faire 20 soirees etudiantes. Le truc c'est que ce genre de contacts ne va jamais t'ouvrir de portes interessantes (dans le sens des soirees ou tu peux jouer ce que tu aimes) et tu te retrouves facilement a ne faire que des prestas type galas ou soirees etudiantes.

[ Dernière édition du message le 09/01/2013 à 14:45:50 ]

33
Les organisateurs m'ont dis texto apres un set qu'ils ont entendu...
"tu peux faire pareil a la soirée, essaye que ca bouge un peu plus (jetais rester sur des truc assez doux, il etait 19h), tu connais la fac, ils aiment bien le commercial mais tu peux t'en eloigner"
34
et oué, normalement je vais voir les autres dj pour qu'on organise le truc ensemble
35
De toute facon à 2h du mat c'est pas en dessous de 128 bpm déjà que les loustic seront bien entammé ils auront besoin de sauté pour décuver
36
mmmmh tres bien, bon bah j'ai tout a revoir, la plupart de mec truc tournent autour de 125-126
37
en tous cas merci beaucoup pour votre aide les mecs :aime:

38
Après si le mec d'avant est en mode rap us ça change tout, c'est pour ça qu'il faut que tu saches ^^. Moi j'emmenerais de tout on sait jamais. Ca se trouve le mec d'avant son set ne marchera pas et il le modifiera et la ton truc tout beau et bah il marchera pas
39
Dans l'ideal ce serait bien que tout le monde s'arrange pour que les sets de tout le monde marchent hein...:-D
40
Oui mais il a des cons partout :oops2: