Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet playlist pour soirée

  • 58 réponses
  • 8 participants
  • 7 070 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion playlist pour soirée
Bonjour a tous,

j'imagine que la question a deja été poser, mais j'ai pas reussi a trouver quoi que ce soit (priere de ne pas jeter de cailloux....)

Donc je mix a une soiree organiser par mon école dans 1 mois, avec pas mal de monde (1000-1500)

Je voudrais des maintenant preparer ma playlist pour la soiree et m'entrainer un peu... Pour l'instant je n'ai mixer que dans des soirées entre amis ou dans des bars...

Mais la j'aimerais vraiment avoir quelque chose de construit, d'organisé un set qui a un sens du debut a la fin...
Normalement j'ai un set de 2h...
Personellement je suis assez ouvert sur les types de sons (minimal, deep, electro)

Apres la population qui sera la, je pense qu'il y aura pas mal d'ecouteurs de david guetta et pitbull...mais je pense pas que mon traktor suportera une telle chose :p

Donc j'ai selectionner une cinquantaine de sons, assez varier, pas trop agressif
(n'to, worakls, métronome, plus electro aussi...)

Ma vrai question est:
comment puis je faire danser 1000 personnes sur des sons que pas mal de personnes n'ecoutent pas d'habitude...

J'ai penser par commencer par des choses assez "cool" type bakermat et monter en creshendo vers des choses plus agressives (pas trop non plus)

ou je sais pas, alterner des styles plus electro avec de la deep...

Je suis preneur de tout conseil :)

Afficher le sujet de la discussion
41
aparamment, a la derniere soirée de la fac, le mec a mis des sons pas connu..et ca a pas plu...la tache semble bien ardu
42
au gala Supelec cette année, la config c'est DJ superstar dans la giga grande salle (dancefloor géant toussa) et 4 ou 5 amphis chacun avec un DJ de l'école.
ben l'amphi le plus blindé, c'était celui où passaient les black eyeds peas, nicki minaj et consort

si ça peut aider :-D

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

43
44
Et il y avait probablement Gangnam Style avec tout ça ! :-D

Mais bon, c'est un Gala Médecine que tu vas faire, ils sont réputés pour avoir assez bon goûts, ou tout du moins être ouvert à bon nombre de genres de la musique électronique.
45
en revanche celui où je me suis le plus marré (bon qui était le plus vide aussi, une dizaine de personnes) c'était l'amphi avec de la grosse tech à chépascombien de bpm qu'on passe dans les clairières ^^

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

46

Citation :

Mais bon, c'est un Gala Médecine que tu vas faire, ils sont réputés pour avoir assez bon goûts

 surtout reputé pour se torcher severe je dirais redface2

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

47
C'est probablement pour ça qu'ils vont danser en masse sur de l'Underground :oops2:
48
Ouais ca depend de ce qu'on entend par underground aussi... Je pense que tant que tu tapes dans du truc un peu hispter t'es tranquille, mais j'irais pas leur balancer du Drexciya toute la nuit par exemple...
49

du heretik d'il y a 10 ans?  icon_diablotin.gif

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

50
Sinon reste toujours le truc con de passer des remixs de trucs connus. Si le public est bien imbibe, ca passe en general assez bien (car la plupart ne feront pas la difference) et c'est plus supportable pour tes oreilles...:-D