Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet playlist pour soirée

  • 58 réponses
  • 8 participants
  • 7 073 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion playlist pour soirée
Bonjour a tous,

j'imagine que la question a deja été poser, mais j'ai pas reussi a trouver quoi que ce soit (priere de ne pas jeter de cailloux....)

Donc je mix a une soiree organiser par mon école dans 1 mois, avec pas mal de monde (1000-1500)

Je voudrais des maintenant preparer ma playlist pour la soiree et m'entrainer un peu... Pour l'instant je n'ai mixer que dans des soirées entre amis ou dans des bars...

Mais la j'aimerais vraiment avoir quelque chose de construit, d'organisé un set qui a un sens du debut a la fin...
Normalement j'ai un set de 2h...
Personellement je suis assez ouvert sur les types de sons (minimal, deep, electro)

Apres la population qui sera la, je pense qu'il y aura pas mal d'ecouteurs de david guetta et pitbull...mais je pense pas que mon traktor suportera une telle chose :p

Donc j'ai selectionner une cinquantaine de sons, assez varier, pas trop agressif
(n'to, worakls, métronome, plus electro aussi...)

Ma vrai question est:
comment puis je faire danser 1000 personnes sur des sons que pas mal de personnes n'ecoutent pas d'habitude...

J'ai penser par commencer par des choses assez "cool" type bakermat et monter en creshendo vers des choses plus agressives (pas trop non plus)

ou je sais pas, alterner des styles plus electro avec de la deep...

Je suis preneur de tout conseil :)

Afficher le sujet de la discussion
51

ou tu leur balances la chanson preféré de Cloud de 10h et t'es tranquille mrgreen

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

52
J'ai un bootleg dubstep de celle-la sur mon soundcloud si ca peut aider ! :bravo:
53
c'est simple, 2h du mat moyenne d'age 20-22 ans, si tu veux pas planter la soirée t'es obligé de mettre que les hits du moments.... enfin en s'assurant que ceux d'avant ne l'on pas deja fait !!!
si le dancefloor a débuter a 10h00 donc depuis 4 h, y'a des chances que les prédecesseurs l'ai deja fait.
faut savoir que des que tu sorts du cadre privé, connaisseursou a themes pour un cadre grand public bah t'as pas d'autres choix.
ton public va attendre avec impatience gangnam style et compagnie ....
faut te faire une raison
54
Comme Cloud l'a dit, voit ce qu'on préparé les DJ's avant et après ton set à toi. Tout en sachant qu'il ne faut pas que tu t'enfermes dans un set tout bouclé et ficelé car si au bout de 30 minutes tu perds tout le monde, il faudra vite réagir.

Si tu passes à 2h du matin, j'aurais tendance à te dire passe des gros hits qui tâches, du hip hop (ça marche vraiment bien) actu et old school, et de l'electro (voire finir sur du dubstep).
Encore une fois, tout dépend de ce qui passe avant et après toi. Si ça se trouve, tu pourras passer du bon gros rock...
55

Citation :

J'ai un bootleg dubstep de celle-la sur mon soundcloud si ca peut aider !

  bravo

j'ecoute ça demain( mes filles vont aimer, comme reveil ça peut etre sympa)...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

56
je vais voir avec les personnes qui organisent ça, le president de la fac et les mecs qui passent avant...Mais si je vois que je n'ai pas de marge de manoeuvre hors gros tube du moment...Je pense que je refuserais de mixer...
C'est surement un peu égoïste, mais j'aurais l'impression de me tromper en balancant 2h de pitbull vs usher vs david guetta...
On verra bien...
Ca ma un peu blazer cette histoire, j'etais bouillant au debut et au final c'est plutot moyennement cool...
J'espere que j'aurais des occasions un jour de passer ce que j'ai envie de passer...ou du moins ce que j'aimerais entendre!
57
sinon rien a voir, mais est ce que par hasard, tout simpa que vous etes (oui oui un peu de leche ca fait plaisir), ya moyen que vous me donniez un petit avis sur ma derniere compo...J'ai commencer il n'y a pas hyper longtemps, et j'ai toujours penser que c'est dans les critiques (bonne ou mauvaise...sutout mauvaise) que l'on avançait.

Et je pense que votre avis est plus "interessant" que celui de ma copine :p


Je sais que c'est point du tout la section du forum adapté mais bon, un petit ecart n'a jamais tué personne

https://soundcloud.com/fantomasestpasseparla/native

et pour le mix, je vous tiendrais au courant de ce qui se dessine!
58
C'est certain que pour une soirée étudiante, il n'y a quasiment aucune chance que tu passes 2h de musique que TOI tu aimes. Surtout à 2 heures du matin. Si le DJ avant toi à bien fait son taff, la salle devrait être bien chaude. Il te reviendra de maintenir et encore élever la pression. Le DJ après toi n'aura plus qu'à porter l'estocade. Pour le coup, le DJ qui passera après toi aura plus la possibilité de se faire plaisir avec des sons underground. Tout le monde sera imbibé et il pourra se lâcher à fond je pense.

Après ce n'est que mon humble avis :-D

[ Dernière édition du message le 12/01/2013 à 10:51:53 ]

59

a 2h, fac de medecine, tout le monde sera deja imbibé aussi...

prevois "2 set", un qui te ferais plaisir et l'autre plus mainstream, tu commence par le set plaisir et tu vois ce qui se passe si ça prends pas tu te rabat sur l'autre mrgreen

quitte a repartir sur le premier une fois que la sauce a prise( prevois des trucs ou tu peux faire des ponts de l'un a l'autre facilement)

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2: