Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [SONDAGE] AF Train Mixes !

  • 1 146 réponses
  • 36 participants
  • 71 501 vues
  • 54 followers
42 vote(s)
3 réponse(s) maximum Fin du sondage : 09/03/13
1 Posté le le 22/02/2013 à 16:03 Sondage Clos
Dans quelle categorie souhaiteriez-vous participer ?
  • 1 Minimal/Tech House (16 - 38%)
  • 2 Dubstep/Moombahton/DnB/Trap (9 - 21%)
  • 3 Electro House/Complextro (8 - 19%)
  • 4 Trance (7 - 17%)
  • 5 French Touch (7 - 17%)
  • 6 Nu Disco/Deep House (7 - 17%)
Sondage réalisé du 22/02/2013 au 09/03/2013 - 42 participants - 3 réponses par participant
Sujet de la discussion [SONDAGE] AF Train Mixes !
Hello ami(e)s DJs !

Apres l'echec lamentable du topic des defis et le succes de l'initiative MIXLR, il m'est venu une idee !
OK non je l'ai honteusement repompee chez DJTT, mais bon laissez-moi vous expliquer :

Je vous propose de realiser des train mixes ! Un train mix c'est un set realise par plusieurs DJs les uns a la suite des autres. Donc en gros on definit un genre et une duree, on divise le set en slots, chaque inscrit doit realiser sa partie a la suite de celle du DJ precedent, on collecte tout a la fin, une bonne ame colle tous les morceaux ensemble a la fin et on publiera le resultat final sur un compte mixcloud dedie (par exemple) !

Pour le moment je voudrais juste savoir qui serait interesse par l'aventure et dans quel genre. J'ai des idee pour la partie technique de la chose (en utilisant ce sujet pour reference http://forum.djtechtools.com/showthread.php?t=66017 ), mais je prefere attendre avant de discuter cet aspect.

Il est bien entendu que ca sera ouvert a tout le monde et a tout types de materiels, du moment que vous etes capables de fournir un fichier .wav/.aiff de votre enregistrement.

Donc laissez un message avec vos preferences que je puisse identifier qui veut faire quoi. Dans mon idee, il suffit de 6 personnes pour commencer un mix (2 heures de mix a 6, ca fait 20 minutes chacun).

[ Dernière édition du message le 22/02/2013 à 16:09:20 ]

Afficher le sujet de la discussion
801
C'est ca le track precedent doit etre repris sans modifications (et dans l'ideal calez vos gains sur le mix precedent, a moins que l'enregistrement ne soit vraiment a un trop faible niveau) de pitch, de tempo, d'EQ ou d'ajouts d'effets. Laissez une bonne minute avant de faire rentrer votre premier morceau, et dans l'ideal commencez votre enregistrement sur un debut de phrase (ca aide a se reperer plus rapidement quand on fait le calage final), genre le debut du break ou du chorus qui va preceder votre transition (en gardant +/- 1 min de morceau avant de faire votre transition).
802
Merci pour la confirmation et les autres conseils.

Technics mk2

Xone 62

 

Xone K2 et Traktor pro 2

http://soundcloud.com/sama-ba

803
Pour le set nu disco, le collage a ete beaucoup plus facile que je ne pensais, donc a priori si tout le monde s'en tient aux regles etablies, y a pas de raisons que ca ne marche pas ! :bravo:
804
Pourtant je ne t'avais pas laissé une minute en début de set (a peine 20 sec). Désolé :oops:

Technics mk2

Xone 62

 

Xone K2 et Traktor pro 2

http://soundcloud.com/sama-ba

805
Bon pour la minimal, the au rem a dû passer son tour donc c'est dixcove qui bosse sur son slot.
Il y a toujours jean 91 et the au rem qui peuvent se greffer apres pixel T .
Donc avec tout les exam (qui retardent la realisation des slot) le train mix minimal ne va pas etre terminer tout de suite.

 Un petit sub sympa

Ceux qui déplacent des montagnes... font chier les cartographes.

806
Du moment qu'il y a un debut de phrase reconnaissable, ca va on s'en sort, mais juste que le tien etait sacrement court c'est vrai. Mais bon le plus gros souci etait le niveau ridiculement faible du set de pipo (et ridiculement eleve du tien). :-D
807
Effectivement, ça pose la question de l'ajustement des gains entre les deux sets. Généralement je pousse le niveau d'enregistrement à la limite sonore avant qu'il n'y ait saturation (j'ai eu des expériences désagréables ou je n'entendais rien sur un lecteur). Pour le coup, je n'ai pas fais attention à celui de Pipo. Désolé.

Technics mk2

Xone 62

 

Xone K2 et Traktor pro 2

http://soundcloud.com/sama-ba

808
Celui de Pipo etait le plus faible du lot, le tien le plus fort, du coup c'etait pas de bol que vos deux se suivent. Dans l'ideal ouais c'est plus simple si tout le monde enregistre assez fort, ca evite d'augmenter le bruit de fond (particulierement pour ceux qui utiliseraient l'entree line du chip interne de leur ordinateur pour enregistrer) en foutant un coup de gain.

[ Dernière édition du message le 14/05/2013 à 13:32:12 ]

809
Le Train Mix Nu Disco est en train d'etre uploade sur la dropbox. Dites-moi ce que vous en pensez !
810
on fait comment pour écouter ?