Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [SONDAGE] AF Train Mixes !

  • 1 146 réponses
  • 36 participants
  • 71 522 vues
  • 54 followers
42 vote(s)
3 réponse(s) maximum Fin du sondage : 09/03/13
1 Posté le le 22/02/2013 à 16:03 Sondage Clos
Dans quelle categorie souhaiteriez-vous participer ?
  • 1 Minimal/Tech House (16 - 38%)
  • 2 Dubstep/Moombahton/DnB/Trap (9 - 21%)
  • 3 Electro House/Complextro (8 - 19%)
  • 4 French Touch (7 - 17%)
  • 5 Nu Disco/Deep House (7 - 17%)
  • 6 Trance (7 - 17%)
Sondage réalisé du 22/02/2013 au 09/03/2013 - 42 participants - 3 réponses par participant
Sujet de la discussion [SONDAGE] AF Train Mixes !
Hello ami(e)s DJs !

Apres l'echec lamentable du topic des defis et le succes de l'initiative MIXLR, il m'est venu une idee !
OK non je l'ai honteusement repompee chez DJTT, mais bon laissez-moi vous expliquer :

Je vous propose de realiser des train mixes ! Un train mix c'est un set realise par plusieurs DJs les uns a la suite des autres. Donc en gros on definit un genre et une duree, on divise le set en slots, chaque inscrit doit realiser sa partie a la suite de celle du DJ precedent, on collecte tout a la fin, une bonne ame colle tous les morceaux ensemble a la fin et on publiera le resultat final sur un compte mixcloud dedie (par exemple) !

Pour le moment je voudrais juste savoir qui serait interesse par l'aventure et dans quel genre. J'ai des idee pour la partie technique de la chose (en utilisant ce sujet pour reference http://forum.djtechtools.com/showthread.php?t=66017 ), mais je prefere attendre avant de discuter cet aspect.

Il est bien entendu que ca sera ouvert a tout le monde et a tout types de materiels, du moment que vous etes capables de fournir un fichier .wav/.aiff de votre enregistrement.

Donc laissez un message avec vos preferences que je puisse identifier qui veut faire quoi. Dans mon idee, il suffit de 6 personnes pour commencer un mix (2 heures de mix a 6, ca fait 20 minutes chacun).

[ Dernière édition du message le 22/02/2013 à 16:09:20 ]

Afficher le sujet de la discussion
941
@Dixcove : Oui tu peux, mais si le niveau n'est pas constant durant un meme set (comme sur le mien ou celui de Hugo) c'est un peu chiant a fine-tuner. Le probleme egalement d'enregistrer a trop faible niveau c'est que tu te retrouves avec du bruit de fond. En theorie, tu peux tout corriger avec un bon editeur audio, en pratique si on peut eviter les problemes en amont en faisant gaffe de son cote quand on enregistre, ca evite a celui qui fait l'assemblage final de passer des heures a checker que le niveau est consistant sur 2h+ de mix. C'est pas une plainte de ma part, c'est juste pour vous tenir au courant de comment se passe les choses. On s'est lance dans l'aventure sans trop savoir ce qui allait en sortir. Dans l'ensemble ca a plutot bien marche, mais il y a toujours des trucs a ameliorer au niveau du processus !

@Pixel T: faut que Hugo reup le .svg sur la dropbox, car l'ancien est corrompu et je n'ai pas de backup...:oops2:

[ Dernière édition du message le 23/05/2013 à 17:01:03 ]

942
"reup" , ".svg", "dropbox", "corrompu", "backup"... jolie vocabulaire :bave:

.. There Is Nothing Better Than The Music In Your Soul ..

>> SoundCloud / Facebook ]..

 

943
Oui même sur l'autre mix, si on pouvait virer le petit gros ça serai top :-D
944
J'ai foutu un SVG : )
je sépare les éléments comme ça t'aura tout

Edit : t'a oublié Felix da Housecat - Kick Drum (Mixmag Exclusive) à la 57-58ième min ^^ et c'est chelou le mashup Boogers/Frequency mixcloud le reconnait comme Boogers (Aviciis Dumb Dumb remix) oO

[ Dernière édition du message le 23/05/2013 à 18:59:27 ]

945
Je veut bien participer à un train acid aussi, mais moi ce serait plutôt acid spiral, donc a voir si ça peut coller à quelque chose ! Sinon chaud aussi pour un mix purement techno, ou pourquoi pas de D&B.
946
Ouais c'est possible qu'il y ait des erreurs dans la playlist, vu le nombre a entrer manuellement et le fait que vos playlists soient plus ou moins bien formatées !
947
Bon je vien de finir l'ecoute du mix minimal, tout s'echaine parfaitement,. que ce soit au niveau purement technique ou au niveau de la selection.
c'est passé tout seul, beau boulot a tous :bravo:

PS: Je recommande l'usage du caisson, pour ceux qui voudrait l'ecouter sur une sono ;) :-D

 Un petit sub sympa

Ceux qui déplacent des montagnes... font chier les cartographes.

948
C'est quoi la suite ?
949
Je dirai que la suite c'est le mix electro funk avec :

CloudBreak
Molliex
dounounba
djzephyrin

Le mix trance peut aussi suivre rapidement selon la disponibilité de LeSylvain

Technics mk2

Xone 62

 

Xone K2 et Traktor pro 2

http://soundcloud.com/sama-ba

950
Pour le mix electro cela dépend de CloudBreak il avait dit qu' il avait pas trop de disponibilité pour le moment .