Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet choix controleur 600-800€

  • 70 réponses
  • 9 participants
  • 4 692 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion choix controleur 600-800€
Bonjour.

Après avoir fait de la mao, j'en ai marre, je m'oriente vers le mixe car le peu de temps dont je dispose me frustre sur la mao.
Un pote m'a prêter pendant une semaine une table que j'ai couplé à traktor et maschine mappée et j'ai pris mon pied.

Je vais donc revendre tout mon matos (clavier midi, maschine, casque ouvert, carte son) pour investir dans le mix.

Je vais pas passer par les platines car je n'ai pas assez de place, donc un controleur dj genre S4.
Et là du coup, j'hesite.

A la revente je devrais récupérer entre 600 et 800€.

Vous me conseilleriez quoi ?

Merci !

One good thing about music, when it hits you, you feel no pain.

Afficher le sujet de la discussion
61
En fait je parle d'un truc comme ca:

https://i2.cdscdn.com/pdt2/3/0/1/1/700x700/101072301/rw/garmin-cable-usb-tout-modeles.jpg

Je ne parle pas des connecteurs mais du truc noir le long du cable..Je ne sais pas ce que c'est d'ailleurs ??

One good thing about music, when it hits you, you feel no pain.

62
C'est de la ferrite, c'est pour attenuer les phenomenes de bruit dans les cables. C'est pas indispensable, mais c'est assez standard sur les cables de bonne qualite.
63
A utiliser en priorité sur le S4 afin d'atténuer tout bruit parasite.

Pour l'éclairage as tu regardé dans les options de traktor ? Tu peux y régler l'intensité d'éclairage.

https://www.modulargrid.net/e/racks/view/392541

64
Bon...Jusque là...Tout allait bien.
Vu que j'arrête la MAO, je formate mon PC portable, j'installe tout parfaitement.
Aucun problème tout fontionne à merveille.

Je fais de même sur mon PC fixe, formatage, réinstalle...et là...Quasiment impossible de démarrer Traktor sans avoir un écran bleu (ca faisait TRES longtemps sous Seven).
Une histoire de Driver Framework.
Je regarde sur le net...Histoire d'USB 3, de HUB, je tente dans tous les sens mais ca revient presque à chaque fois.

Des idées ??

One good thing about music, when it hits you, you feel no pain.

65
Je crois que j'ai trouvé...J'ai désinstallé le COntrole Manager Intel USB3 et ca semble marcher...

One good thing about music, when it hits you, you feel no pain.

66
Bon...Retour d'expérience.
Petite soirée avec un pote.
Le pied ! Ca fonctionne à merveille. Faut juste que je relise la doc pour bien tout comprendre concernant les raccourcis.
Pour faire au plus simple, nous nous sommes mis tous les 2 sur le S4 mais on se marchait un peu dessus.

Comment fait au mieux ?
Il a mixvibes/ des platines pour vyniles timecode...Comment on peut se synchro tous les 2 (je suis encore incapable de me caler sur lui à l'oreil...). Cable USB/midi ? Ethernet ?

One good thing about music, when it hits you, you feel no pain.

67
Traktor peut etre synchronisé en MIDI mais par expérience je te le déconseille.

Mettez vous au meme BPM tous les 2 et ensuite faites la synchro à l'oreille.

https://www.modulargrid.net/e/racks/view/392541

68
Citation :
mais par expérience je te le déconseille.

Ha ? ils avaient pas amélioré la stabilité du midi clock ?
69
Si je m'en sert pour synchroniser mes machines et ca fonctionne très bien.

Maintenant pour synchroniser 2 DJ ensembles, surtout si ils utilisent tous les 2 traktor l'idéal est de se mettre au meme bpm et de faire le calage à la main.

En synchro midi c'est bien moins pratique je trouve.

https://www.modulargrid.net/e/racks/view/392541

70
Autre question dans la foulée...J'ai 2 pc à la maison, un fixe sur lequel je bosse le plus mes mix et un portable pour les sorties.
C'est quoi l'idéal pour faire en sorte de ne pas avoir à toujours copier de l'un vers l'autre ? Partage des données genre j'utilise toujours le disque dur du portable (via reseau) depuis mon fixe ou disque dur externe ?
J'ai cru comprendre que le souci avec les DD externes c'est qu'ils utilisent un port usb et que du coup ca bouffe de la bande passante ?

One good thing about music, when it hits you, you feel no pain.