Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet choix controleur 600-800€

• 70 réponses
  • 9 participants
  • 4 704 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion choix controleur 600-800€
Bonjour.

Après avoir fait de la mao, j'en ai marre, je m'oriente vers le mixe car le peu de temps dont je dispose me frustre sur la mao.
Un pote m'a prêter pendant une semaine une table que j'ai couplé à traktor et maschine mappée et j'ai pris mon pied.

Je vais donc revendre tout mon matos (clavier midi, maschine, casque ouvert, carte son) pour investir dans le mix.

Je vais pas passer par les platines car je n'ai pas assez de place, donc un controleur dj genre S4.
Et là du coup, j'hesite.

A la revente je devrais récupérer entre 600 et 800€.

Vous me conseilleriez quoi ?

Merci !

One good thing about music, when it hits you, you feel no pain.

Afficher le sujet de la discussion
41
Citation :
Ba il peu très bien gérer deux track deck depuis le s2 et les deux remix deck depuis le f1 non ? le switch se fait avec le f1 entre le deck C&D, en gros ça devient un 3 voies donc un remix deck et la possibilité de contrôler un deuxième remix deck ^^ (c'est moins ergonomique qu'avec deux F1 mais possible)

Sauf que si je ne me trompe pas la partie mixer n.est pas contrôlable avec le F1. ( fader, eq, filtre )

Contrôler 2 remix deck avec le F1 ça ça ne pose aucun souci.

Citation :
ben deja que la plupart ne mix meme pas avec 3...alors oui tu a raison,les 4 aucuns interet..

Ce n'est pas du tout ce que je voulais dire et 4 platines pour ma part c'est essentiel.
3 platines et un remix deck pour être précis.

https://www.modulargrid.net/e/racks/view/392541

[ Dernière édition du message le 05/05/2013 à 17:10:49 ]

42
je peux avoir une vci-380 à 610€ acheté y'a 2 mois...Je fonce ?

43
Citation :
Si j'ai bien compris, le 400 est plus adapté pour traktor...mais sur le site de Vestax il est indiqué qu'il est crée pour itch...

Non, il disent juste que le VCI 400 est maintenant compatible avec Serato Dj (il faut d'ailleurs acheter la license a 99 dollars/75euro alors qu'avec un contrôleur à la base fait pour Serato comme le 380 c'est gratuit)
Il y a même une version Traktor du VCI 400 (en gros y'a juste l'aspect qui change) > https://www.digitaldjtips.com/2013/04/vestax-vci-400-gets-traktor-deckadance-djay-editions/
Citation :
C'est quoi les grosses différences entre traktor et itch sachant que j'ai bien compris que pour faire tourner itch faut du matos itch alors que traktor accepte le midi...

C'est ça, pour traktor tout marche en midi, il y a juste le HID sur les jog qui est réservé à certain truc (CDJ 2000 par exemple...) mais sinon tu peu mapper n'importe quoi... tout le monde peu mapper n'importe quoi :
https://maps.djtechtools.com/mappings?search[software_id]=29
https://www.traktorbible.com/freaks/mappingone.aspx?id=176
Pour le VCI 400 des mapping t'en a plein en plus de celui fait par Vestax

x
Hors sujet :
Des gens avec descontrôleur 4 deck ou des set-up avec 3 platine j'en ai vu plein en club, les 4 deck c'est plus pour faciliter la gestion des Track que d'empiler 4 voies en même temps... à moins de mixer de la très minimal ou des dj tool y'aura pas forcément l'occasion de pouvoir utiliser les 4 en même temps, ni l'utilité sauf si le public le demande :D
44
Par contre il faudra acheter une version full de Traktor si t'a pas pour exploiter a fond le VCI 400
Citation de madalx :
je peux avoir une vci-380 à 610€ acheté y'a 2 mois...Je fonce ?

Moi j'aurais foncé, mais est ce que Serato Dj est fait pour toi ?
Pour répondre à ta question précédente, il y a un lecteur de samples très poussé sur Serato Dj qui ne bouffe pas de deck slot mais pas de sampleur/loop rec comme sur Traktor, si tu compte vraiment bosser avec des sample le F1 est un truc assez bien fichu.
45
si je comprends bien...serato dj, je vais devoir l'acheter.
Et autant il y a un lecteur de sample autant pas de loop rec à la voléé comme sur traktor.

Donc si personnellement je suis plus du genre à préparer mes samples à l'avance et pas à la volée et que je suis pret à acheter la license, la 380 est pour moi...J'ai pas trop envie de faire une connerie à 600€.

46
(Serato dj est gratuit pour le VCI 380, t'aura juste a t'inscrire sur le site de Serato))
Ça dépend de ton workflow, je vais pas te conseiller aveuglément le VCI 380 parce que je sais pas comment tu va l'utiliser et ce que tu attend d'un contrôleur ; je suis très content de l'avoir perso et avec Serato Dj qui est sortie il y a quelques jours sur le 380, je suis loin d'avoir finit de l'exploiter. je l'ai acheté à 775e et je crois pas avoir fait une connerie.
47
Après avoir lu, relu en long et en travers, je crois que je vais prendre un S2 ou S4.
Reste à choisir selon les tarifs.

Merci bien en tous cas !

48
Une question en urgence car je vais chercher un S4 + F1 ce soir.
Concernant la license que doit faire le vendeur ?
Comment m'assurer que tout est ok ?

MErci !

49
Le vendeur doit envoyer un mail chez NI ( section support 2nd hand sale ) afin que la license soit libérée pour que tu puisses à nouveau l'enregistrer.

Attention si il a le logiciel traktor s4 et traktor pro 2 il doit faire une demande pour chaque !

Cela prends en général 3 à 4 jours.

Pour t'assurer que tout est Ok sur le S4 il vaut mieux que tu le fasses tourner sur place.
Assures toi bien que les boutons répondent correctement ( bouton browse, FX, loop rec etc.. )
Verifies aussi que la carte son n'emmete pas de bruit suspect ( buz ou autre )lorsque traktor est allumé sans morceau qui joue.

https://www.modulargrid.net/e/racks/view/392541

[ Dernière édition du message le 06/05/2013 à 13:51:22 ]

50
Ok merci...je vais vérifier tout cela...il est encore garanti donc m'inquiete pas trop...Et y'a une license pour le S4 et une autre pour le F1 ?