Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet choix controleur 600-800€

  • 70 réponses
  • 9 participants
  • 4 699 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion choix controleur 600-800€
Bonjour.

Après avoir fait de la mao, j'en ai marre, je m'oriente vers le mixe car le peu de temps dont je dispose me frustre sur la mao.
Un pote m'a prêter pendant une semaine une table que j'ai couplé à traktor et maschine mappée et j'ai pris mon pied.

Je vais donc revendre tout mon matos (clavier midi, maschine, casque ouvert, carte son) pour investir dans le mix.

Je vais pas passer par les platines car je n'ai pas assez de place, donc un controleur dj genre S4.
Et là du coup, j'hesite.

A la revente je devrais récupérer entre 600 et 800€.

Vous me conseilleriez quoi ?

Merci !

One good thing about music, when it hits you, you feel no pain.

Afficher le sujet de la discussion
31
Oui.
32
Citation de HugoDiker :
Oui.

Meme deux Track deck + deux remix deck :-D
33
Oui il y a un switch de deck sur le Kontrol f1, avec s2 + f1, tu peu très bien contrôler deux remix deck avec un seul f1.
34
Enfin tout ca pour dire qu'il ne se fasse pas de soucis, meme avec un controleur deux voies tu peux controler 4 voies, sur mon Denon par exemple il me permet de controler (je l'ai configuré ainsi :
A/D d'un coté B/C de l'autre ainsi la voix A et D ou B et C partage le meme fader et il faut chnager de deck pour regler le volume de l'une ou l'autre voie :-D
Et enfin on peux imaginer tout type de config avec :
Remix deck, Track Deck, Live input (si ton controleur le gère), Timecode deck (si ton conrtoleur le gère).

4,3,2,1,0 de chaque deck dans la limite de 4 maximum.
35
Franchement les gars je sais pas comment vous mixez mais perso controler 4 voies avec un contrôleur 2 voies c'est inenvisageable :)

Il faudra switcher avec un bouton entre les voies ce qui n'est pas du tout pratique lors d'une performance.

Alors certes c'est faisable mais il faut aussi voir le coté intuitif et pratique en mix.

Si l'optique est clairement de jouer sur 4 voies on prend un mixer 4 voies :)


x
Hors sujet :
Citation :
Si t'a l'occasion de tester les nouveau joujoux de vestax fait ^^ ils se sont mis à la page depuis 2010, comme beaucoup d'autre constructeurs.


lool... je prenais le 300 en exemple mais le 400 n'a pour moi pas grand chose de nouveau et fonctionne toujours avec serato.
tinquequette don pas pour moi vas ;)

https://www.modulargrid.net/e/racks/view/392541

[ Dernière édition du message le 03/05/2013 à 20:46:57 ]

36
Ba il peu très bien gérer deux track deck depuis le s2 et les deux remix deck depuis le f1 non ? le switch se fait avec le f1 entre le deck C&D, en gros ça devient un 3 voies donc un remix deck et la possibilité de contrôler un deuxième remix deck ^^ (c'est moins ergonomique qu'avec deux F1 mais possible)

Citation :
Si l'optique est clairement de jouer sur 4 voies on prend un mixer 4 voies :)

La par contre c'est vrai, on peu pas lutter ^^

x
Hors sujet :
le VCI 400 est pas un contrôleur Serato, il est livré avec un overlay pour Traktor, Deckadance et Serato mais a chaque fois faut acheter une licence (90e Traktor, 99 Serato Dj et deckadance je sais plus) ou prendre un bundle ; pour les fou du mapping c'est le top (et une alternative au S4) en "contrôleur tout en un"... derrière le Xone 4D qui (edit) reste selon moi le plus complet :D

[ Dernière édition du message le 03/05/2013 à 21:37:02 ]

37
Du coup j'ai trouvé un s4+f1 très attractif...

One good thing about music, when it hits you, you feel no pain.

38
Citation :
ranchement les gars je sais pas comment vous mixez mais perso controler 4 voies avec un contrôleur 2 voies c'est inenvisageable


ben deja que la plupart ne mix meme pas avec 3...alors oui tu a raison,les 4 aucuns interet..:bravo:

Mixcloud:Welcome to My House

Tratktor pro 3 & serato DJ Pro : MacBook Pro 15..2,8 16giga de ram,1T 

 

39
Une autre question...au début nous parlions du vci 380 et du vci 400...Si j'ai bien compris, le 400 est plus adapté pour traktor...mais sur le site de Vestax il est indiqué qu'il est crée pour itch...donc pour le 400 plutôt que le 380 puisque je serais obligé de passer par un mapping ?

One good thing about music, when it hits you, you feel no pain.

40
et du coup...autre question...j'ai jamais testé itch mais je debute dans le mix et je n'ai jamais taté de vynil comme je l'ai déjà dit.
Moi ce qui me plait dans traktor c'est surement déjà que j'y suis habitué et ensuite les sample deck qui m'interessent.
On retrouve les samples sur itch, non ? C'est quoi les grosses différences entre traktor et itch sachant que j'ai bien compris que pour faire tourner itch faut du matos itch alors que traktor accepte le midi...

One good thing about music, when it hits you, you feel no pain.