Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Questions sur Pioneer Dj

  • 79 réponses
  • 10 participants
  • 3 182 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Questions sur Pioneer Dj
Bonjour, j'ai besoin de conseilles :

J'ai longuement hésité il y a deux mois et j'ai acheté la Xdj-Aero. Mais celle ci fonctionne par wifi avec rekordbox et en deux mois j' ai réussi à mixer pendant deux semaines en connection avec mon Pc sinon pour le reste mon pc ou rekordbox ne veut Pas laisser passer les musiques par wifi donc je ne peux pas mixer avec mon pc la où sont stockés toutes mes musiques. Meme si j'en suis ravi , je souhaite changer mais quoi...? Mon budget reste ou alentour des 1300 euro donc j'hésite à un peu descendre avec un Ddj-Sx en controleur ou prendre des Cdj-1000 mk3 (1000 euro la paire) avec une table pour ne plus avoir rekordbox qui, d'apres moi n'est pas dutout au point pour le moment.
Voila j'aimerais avoir quelques conseilles de gens qui s'y connaissent merci d'avance :D
Afficher le sujet de la discussion
61
Citation de Chamaløw :
On est plusieurs a lui dire d'optimiser son pc ... On a pas de contrat avec les groupes on touchera pas de coms ...

Il va lire la documentation que je lui ai fournie et on avisera après.


C'était plutôt en réaction qu dernier commentaire qui parlait du XDJ-R1 en "conseillant" un achat...alors qu'il est pas encore sorti et que je doute donc que l'auteur ai pu tester l'objet en question... (et c'était pas le seul commentaire dans ce sens)
62
Citation de HugoDiker :
il peut pas juste restaurer la configuration sur une sauvegarde anterieur ? le formatage au bout de 2 mois oO

effectivement c'est une bonne remarque, c'est à voir aussi, mais c'est pas dit qu'il puisse remonter à un moment suffisamment stable,mais à teste d'abord.
63
C'est clair que dans son cas, changer de matos n'est vraiment pas la priorité.

Je pense que Leo lui disait ça car l'auteur a répété plusieurs fois que ça le saoulait plus ou moins que ça ne marche pas. Mais bien sur que d'abord la chose à faire est d'optimiser la stabilité de son système et franchement il devrait en profiter d'abord pour s'intéresser un peu plus aux bases de l'informatique plus qu'à la gamme Pioneer et de savoir quoi prendre comme contrôleur.

Un I7 de 2 mois qui peine à afficher seulement le panneau de configuration est le problème de départ. Après quand tout sera ok et qu'il aura déjà bien en main l'aéro qui permet de faire des choses déjà très bien, il pourra s'intéresser à d'autres matos.

Mais avant tout ça j'imagine qu'il a pas en mains les bases du mixage et tout ce que ça renferme. LE choix des titres, le calage (oui oui y a pas que ce satané bouton sync dans la vie du DJ moderne)et savoir interpréter les réactions du public. Donc ton matériel en cause c'est ton PC et laisse l'aéro de côté.

;)

 

 

 

64
Allez voir mes mix avec l'aero et dites moi si j'ai pas les bases du djing...
http://m.youtube.com/user/ArDoMax5?feature=guide
Merci ;-)

65
Je vais résumer un peu car je vois qu'on par tres loin...
J'aime beaucoup ma xdj-aero mais j'ai souvent des problemes de wifi qui m'empeche d'utiliser mon pc.
Si je ne sais pas comment faire pour ''reparer'' cette liaison , je voulais PEUT ETRE changer de matos pour ne plus avoir de connexion wifi mais comme vous me l'avez bien dis je dois reformater puis voir si ca va (pour l'instant je suis en examen donc pas trop le temps). C'est ce que je voulais :-D
66
Donc oui toujours pareil, la réponse t'a été donnée plusieurs fois, s'occuper du pc d'abord et après à toi de voir si le matériel te suffit ou pas.
De toute façon même avec un autre matos en Pioneer pour utiliser Rekordbox ou sur autre contrôleur avec logiciel, il te faut bel et bien une machine saine qui plante pas à la moindre ouverture de quoi que ce soit. Ce n'est pas le cas pour le moment.
Quand je parlais des bases du Djing, c'était pour mettre une chronologie à tout ça et ne pas tout mélanger. D'abord le matériel sain et après tu pourras te perfectionner et évoluer ;-)

 

 

 

67
Citation de hkleinespel :
Citation de Chamaløw :
On est plusieurs a lui dire d'optimiser son pc ... On a pas de contrat avec les groupes on touchera pas de coms ...
Il va lire la documentation que je lui ai fournie et on avisera après.

C'était plutôt en réaction qu dernier commentaire qui parlait du XDJ-R1 en "conseillant" un achat...alors qu'il est pas encore sorti et que je doute donc que l'auteur ai pu tester l'objet en question... (et c'était pas le seul commentaire dans ce sens)

Sans vouloir t'offencer, si y'a un mec qui a testé du matos ici c'est moi d'une part, et le R1 sera en réalité ce qu'il est sur papier, ce n'est qu'une base d'Aero qui fonctionne deja tres bien ( hors beug de PC de config maison ), pas besoin de le tester pour savoir que ça fonctionnera très bien.
En tout cas avec lui y'aura plus de probleme de link krrkrrkrrr

Ardomax, Tu nous parles de Windows mais certaines de tes videos sont avec un Mac, il t'appartient ?
68
C'est pas un mac c'est un Lenovo U410 ;-) oui, je sais ca y ressemble... :-)
69
Citation de Beatmatch :
Citation de hkleinespel :
Citation de Chamaløw :
On est plusieurs a lui dire d'optimiser son pc ... On a pas de contrat avec les groupes on touchera pas de coms ...
Il va lire la documentation que je lui ai fournie et on avisera après.

C'était plutôt en réaction qu dernier commentaire qui parlait du XDJ-R1 en "conseillant" un achat...alors qu'il est pas encore sorti et que je doute donc que l'auteur ai pu tester l'objet en question... (et c'était pas le seul commentaire dans ce sens)

Sans vouloir t'offencer, si y'a un mec qui a testé du matos ici c'est moi d'une part, et le R1 sera en réalité ce qu'il est sur papier, ce n'est qu'une base d'Aero qui fonctionne deja tres bien ( hors beug de PC de config maison ), pas besoin de le tester pour savoir que ça fonctionnera très bien.
En tout cas avec lui y'aura plus de probleme de link krrkrrkrrr

Ardomax, Tu nous parles de Windows mais certaines de tes videos sont avec un Mac, il t'appartient ?


Suis plutôt d'accord...le R1 est une évolution d'aéro donc sans tester dans le détail, on peut admettre quà peu de choses près, il sera proche de l'aéro dans son fonctionnement général.

J'ai cru moi aussi à un mac au départ sur les vidéos :bave:

 

 

 

70
Citation de Beatmatch :
Citation de hkleinespel :
Citation de Chamaløw :
On est plusieurs a lui dire d'optimiser son pc ... On a pas de contrat avec les groupes on touchera pas de coms ...
Il va lire la documentation que je lui ai fournie et on avisera après.

C'était plutôt en réaction qu dernier commentaire qui parlait du XDJ-R1 en "conseillant" un achat...alors qu'il est pas encore sorti et que je doute donc que l'auteur ai pu tester l'objet en question... (et c'était pas le seul commentaire dans ce sens)

Sans vouloir t'offencer, si y'a un mec qui a testé du matos ici c'est moi d'une part, et le R1 sera en réalité ce qu'il est sur papier, ce n'est qu'une base d'Aero qui fonctionne deja tres bien ( hors beug de PC de config maison ), pas besoin de le tester pour savoir que ça fonctionnera très bien.
En tout cas avec lui y'aura plus de probleme de link krrkrrkrrr


Tu ne m'offense pas...c'est un forum de discussions et y en a des bien pires :-D
Je ne doute pas que le R1 sera bien...

Mais rien n'oblige à utiliser le link sur l'Aero (il y a aussi l'USB avec Rekordbox)...

Mon avis personnel sur le R1 : fonction "contrôle depuis l'iPad" pas franchement utile (sauf pour les effets peut être...), et je pense que, par rapport à l'aéro, le principal "avantage" (selon l'utilisateur) est la présence de lecteurs CD

Perso, avec ce genre de systèmes je n'utiliserai pas du tout le link. Je vois plutôt ça comme une config à prix accessible permettant de s'entraîner avec sa clé USB préparée avec Rekordbox, pour les fois où on joue en soirée sur du matos un peu plus pro (CDj 850, 900 ou 2000) en USB.