30 ans et reprise de mes activités DJ je suis à la ramasse merci pour vos conseils !
- 78 réponses
- 17 participants
- 6 580 vues
- 16 followers

musico78

alors pouvez vous me conseillez sur l'état actuelle du set du Dj de soirée généraliste en terme de matos ? tout renseignements me sera utile car je vais devoir racheté du matos , je suis un peu perdu entre les cd's less cléf usb pour certain , comment ca bosse aujourd'hui un DJ

je serais amené a bosser dans une salle privatisable avec toute sortes d'évènements et donc variés dans les set
[ Dernière édition du message le 05/11/2013 à 20:56:18 ]

musico78

google est mon ami vais chercher un Apple magasin 78 et toucher physiquement la bête.
dans mes premiers pas de nourrisons Apple y'a des conseils pour la première fois sur la mise en marche du système , ou les questions de batterie , un anti-virus , ou autres application à avoir ...
j'aimerais exploiter au mieux ma nouvelle machine de 15 pouces d'une main qui ma couté un bras , merci pour vos tuyaux
[ Dernière édition du message le 24/04/2014 à 18:52:15 ]

Anonyme

Il faut également essayé dans les Darty ou Boulanger faut pas hésiter à négocier leurs vieux produits.
Ca fait déjà trois mois, que je me suis acheté un Macbook 15" I7 4 cores 2,3ghz, de mi 2012 avec un disque hdd de 500go que j'ai virée pour mettre mon ssd Samsung serie 830 de 256go qui était dans mon ancien macbook 13"3 dual 2 core 2.4ghz, 8 go de ram Corsair en 1333mghz carte graphique Nvidia 9400m 256m de cache graphique (que je revend, d’ailleurs ! ), par contre le 15" a que 4go de ram pour le moment en 1600mhz ddr3 en carte graphique j'ai hd4000 + Nvidia gt650m 1go de mémoire cache graphique. Je l'ai acheté 1308 euros à Darty c'était le modèle d'exposition (garantie 2 ans) je dit que ça valais le coup d'y aller.
Mon 13" je l'ai depuis 2009 et franchement ça va niveau écran :) j'utilisais Serato Scratchlive sans souci l'écran et un peu petit mais ça va on s'habitue.
J'ai changé de mac par ce que je gère beaucoup la vidéo et les softs que j'utilise devienne de plus en plus gourmand et j'ai eu également l'opportunité d'avoir pût négocier le mac à Darty sinon je l'utiliserai encore

Chris Kazvon

Chris Kazvon
-------------------------------------------------
Introduction à Hornresp et Tutoriels - Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

musico78

Et ca va ? tu es content de ton 15"
Chris ,
je choisi le 15 "Mac car j'ai bcp entendu dire chez les Pc : "mon pc portable sera dédié à la MAO et Mix live , je connecterais pas internet ! "
je trouve ca un peux dommage je préfère ajouter un peu de sous et pouvoir faire de la MAO , naviguer sur internet sans risques , profiter à fond de l'ordi quoi ! je trouve ca limite en 2014 de dédier un ordi qu'au son ....

djzephyrin

Chris Kazvon

je parlais purement de la taille de l'écran

Chris Kazvon
-------------------------------------------------
Introduction à Hornresp et Tutoriels - Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

Anonyme

Salut, Musico78 ! oui, je suis super content du 15" j’apprécie surtout les 1go de mémoire cache pour la vidéo (pour mon utilité) mais les derniers mac on des inconvénients batterie visé à l'intérieur et il faut démonter le mac pour ça et idem pour mettre un hdd et des mémoires et les vis sur la batterie est pas dans les normes communes
du coup le jour ou la batterie sera h.s faudra trouver un système D pour la démonter virer ces vis sur mon 13" une trappe était prévu pour l’accès à la batterie et Hdd et pour changer la mémoire fallait dévisser 6 ou 8 petits vis cruciforme !!!
Sinon les caractéristiques sont les mieux niveau par rapport au prix que j'ai eu... par rapport aux prix que les personnes qui les vendent sur le bon coin faut compter entre 1300 à 1600 euros en occasion
Mon 13" pouce j'en étais et en suis encore très content !!! le souci, c'est que les logiciels évolues... du coup, on arrive presque au niveau mini des performances conseillés ! mais je pense, que j'aurai pût encore l'exploiter bien 3 ans facilement ! mais j'aime pas être à la limite des performances matériel / logiciel, c'est pour cela que je l'ai changé.
Et c'est là qu'on vois que qu'en on investie un mac, c'est pour du long terme mon 13" acheté en janvier 2009 soit 5 ans d'utilisation et zéro bug majeur. mise à jour de l'os x sans aucune contrainte prix (29 euros) voir même gratuite et une facilité d'installation.
Ce qui est loin d'être le cas, sur les pc Windows !!!

musico78

zephyrin : Faut les balancer darty veux mettre sa douille lol
Chris : oé j'ai un peu divagué

dj mell : merci pour ton retour , c'est un peu mécanicien comme approche du mac ! clef à pipes aussi pour l'écran lol

djzephyrin

zephyrin : Faut les balancer darty veux mettre sa douille lol
C'est ce que l'on m'a dit en Suisse lorsque j'ai acheté le miens et qu'il a fallut j'attende.
D'un autre coté c'est ps stupide cela leur permet de les vendre sur leur site et de rester placé produit haut de game ...
- < Liste des sujets
- Charte