Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Sujet de la discussion 30 ans et reprise de mes activités DJ je suis à la ramasse merci pour vos conseils !
Salut j'ai eu ma période Dj il y a 10 ans depuis total black out ! depuis peu une opportunité fait surface et je risque de la prendre car besoin de bosser alors je sent que c 'est comme le vélo j'ai pas perdu mes réflexe seulement tout a si vitte bouger , pour vous dire je suis resté sur les vinyle et début des CDJ pionneer

alors pouvez vous me conseillez sur l'état actuelle du set du Dj de soirée généraliste en terme de matos ? tout renseignements me sera utile car je vais devoir racheté du matos , je suis un peu perdu entre les cd's less cléf usb pour certain , comment ca bosse aujourd'hui un DJ :8)

je serais amené a bosser dans une salle privatisable avec toute sortes d'évènements et donc variés dans les set

[ Dernière édition du message le 05/11/2013 à 20:56:18 ]

Afficher le sujet de la discussion
41
Salut les fanziens Djs ! la nouvelle viens de me tomber dessus , je vais mixer avec ce caca !!! :

https://www.google.fr/imgres?imgurl=http://www.sono-energie.com/Files/29805/Img/11/controleur-mp3-ibiza-sound-global-dj-1z.jpg&imgrefurl=http://www.sono-energie.com/PBSCProduct.asp?ItmID%3D3901138&h=632&w=1500&tbnid=fvPsfXyNhdNq0M:&zoom=1&tbnh=90&tbnw=214&usg=__zx4NvfVxq8wBlgprCKzcEdD7kZs=&docid=AI8jk4jNea_TfM&sa=X&ei=vRVRU5PGOIe1O-CngfAE&ved=0CF0Q9QEwAA&dur=73

Mais il es sérieux, je suis grave déçu il veux un pousseur de disque d'ambiance ,ils s'en tape du mixage !! voilà ces mots , à pars ca je me sent mal là, un pauvre double lecteur CD ibiza :((( il à acheté un lot de matos à 1500e il en était fière sur le boncoin quelques jeu de lumière vintage un pont des enceinte et cette régie dj ..... pourtant j'ai pris soin de lui envoyer un mail avant préconisant du matos , je me sent douillé là ! il ma dit si tu veux t'acheter le contrôleur DDj sz pioneer fait le moi je ne l'es achèterais pas !
bon clairement je crois que je suis sous le coup là et un peu en colère , donc je ne c'est pas comment réagir faut voir le matos quoi tout est sous fly bien rangé et entretenu mais ca date des années 90 ' . bref je me dit si j'investi sur le controleur pionneer ddj sz, je pourrais toujours mixer ou je veux ca deviendrais mon matos et tout le monde est content et pour ces prestas voilà j'utiliserais son vieux matos mais sérieux qui voudrais mixer avc ca aujourd'hui !??§ :?:

j'ai vu 2 ports USB ouf ?? ou Aie ??

bref qu'auriez vous fait à ma place ?
42
Si la regie DJ c'est du Ibiza et qu'il a recupere tout le lot pour 1500 euros, j'imagine pas la gueule du reste... Elle a quelle capacite la salle ? :-D
Moi je dirais que selon les autres parametres (comment est remunere le plan, types de soirees, etc...), ca vaut pas forcement la peine de se prendre la tete a continuer l'aventure avec ce genre de personnes. Prend-toi du matos pour ta pomme, fais ton truc dans ton coin.
43
pareil que Cloud, et pour la gloire je veux bien une idée du matos Sono ^^

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

44
Salut Cloud, je te jure ca ma traversé l'esprit de l'envoyer bouller !! en gros la salle est neuve capacité 100 personnes c'est pas que pour des soirées , y'aura des expos c polyvalent évènementiel en gros il à transformé une grange en salle polyvalente alors il ma appelé j'ai fait ok 30 piges je veux pas trop me prendre la tête et c'est bien sympa un petit billet pour faire quelques soirées , après dans son offre "évenementiel" il inclus une presta discomobil pour des évènements extérieur, changement de CAP .... ah bon ok je me défile pas c'est tjs du boulot et voilà il à acheté du matos sans me consulter "je suis un ancien Dj" me dit il euhhh oé ta 53 piges faut t'actualiser bon sang !!.... :furieux:

il veut me filer 350 euros pour des soirées en extérieur avc montage du matériel ..... pont lumière enfin tout le matos quoi la aussi besoin de précision si 'il ya des djs mobile sur le tarif Merci .

et également des presta dans sa grange neuve qd ce sera necessaire d'avoir un DJ .

après un petit tour sur audio fanzine , je ne connais pas ces platines , est ce que c'est un bon compromis provisoir en attendant mieux et désolé je suis pas au courant de tout est ce que ca peut se brancher sur ordi serato ou autres , pour controller un ordi ou disque dur externe : voilà l'annonce sans me ruiner ca deviendrais mon matos perso en attendant mieux :

https://fr.audiofanzine.com/cd-dj/pioneer/CDJ-400/petites-annonces/i.697633.html
45
Citation :
après un petit tour sur audio fanzine , je ne connais pas ces platines

si tu parles du double lecteur ibiza, c'est de l'ultradaube par bouze incorporated :-D

en revanche l'offre pour les deux CDJ + DJM est super intéressante !!! si le matos fonctionne bien ça vaut le coup :)

pour les 350€ par presta, c'est dans la fourchette basse

Chris Kazvon

46
350 euros, si tous les autres frais sont pris en charge par son boss et qu'il n'a pas a amortir le prix du matos, ca va encore. Pour 8-10 heures de boulot, ca me semble honnete. Apres si le type empoche 800, lui en laisse 350 et le laisse egalement regler les frais de transports, de bouffe et qu'il doit amener ou louer du matos lui-meme pour palier, la c'est clair que c'est un peu abuse...:-D
Enfin tu fais comme tu veux, moi perso ca fait longtemps que je lui aurais ri au nez.
47
salut musico78 je viens de lire le sujet c étais bien partie au début par contre la fin sa troue le cul . surtout le lecteur Ibiza . dommage pour la réponse de ton futur employeur "je suis un ancien Dj" me dit il euhhh oé ta 53 piges faut t'actualiser bon sang.... sa doit piquer quand tu l'entend.il te laisse quand même le choix musical peut être vérifie . bon courage
48
oé happy :8) ca partait bien mon histoire ... ca fini mal c pas du cinéma lol

donc hier première presta (materiel sono Mac Mah un truc comme ca ...)les platines rrrhhhh avc ces daubes j'ai pitché avc un bouton bordel, le jog innefficace pour rattraper putain !! bon je v être constructif et arreter de raler j'ai plus aucun choix , j'ai ma question de nubbies je vais être obligé de m'acheter une paire de platines CD qd même pour me faire plaisir , je vais contacter ce vendeur :

https://fr.audiofanzine.com/cd-dj/pioneer/CDJ-400/petites-annonces/i.697633.html

ma questions de nubbies est ce que je vais pouvoir gerer mes playlist Mp3 sur serato à l'aide d'un ordi avec ces platines cdj 400 (voir d'autres ...j'en cherche) et comment , et quoi acheter en plus je connais pas le procédé , merci pour vos sources :?:

après une petite recherche j'ai vu qu'on pouvait lire l'USB sur les 400 voir brancher un disque dur externe ...

mais la gestions de fichier par ordi doit être plus simple ?

[ Dernière édition du message le 20/04/2014 à 12:40:50 ]

49
Re,

il vaut mieux passer par traktor ou Cross, qui permettent d'utiliser n'importe quelle carte son.

tu peux te servir directement des CDJ comme carte son, et avoir toutes tes playlists dans le soft.
Avec Serato il me semble que tu auras besoin forcément d'une interface audio dédiée (SL2-3-4)

Chris Kazvon

50
Merci Chris , si je résume :oo: esprit oisif besoin de concret :

cdj 400 branché directement sur le pc portable ensuite gestion des mp3 grâce à tracktor ..

tu dis que la cdj 400 est une carte son donc c'est direct branché sur le pc ? mais sous quel forme de connectique , Merci